• Rattrapage express : Octobre-Décembre 2018

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier rattrapage express ! Ces derniers mois entre le voyage et les fêtes de fin d'année, j'ai vu plusieurs dramas dont je voulais vous parler, mais je n'ai pas trouvé le temps pour le faire. Alors que de nouveau drama viennent s'ajouter à cette liste, j'ai décidé de les regrouper dans cet article afin de vous proposer de cours avis dessus. Je pense que ce genre d'article pourrait devenir mensuel par la suite.

     

     Rattrapage express : Octobre-Décembre 2018

     

     

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

     

     

     

    Sketch - Corée du Sud - 2018

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    Je vous plante le décor, une policière voit l'avenir sous forme d'image qu'elle retranscrit avec des dessins. On part donc sur une histoire qui promet d'être original remplie d'enquête trépidante. Ça commence à descendre dans mon classement quand les prédictions commencent à tourner qu'autour d'elle, de sa famille et de ses amis alors qu'au début, ça semble être sur des inconnus. Il faut bien faire avancer l'histoire, mais je n'avais plus autant d'enthousiasme qu'au début à la voir gribouiller son carnet en mode robot. La trame de base de l'histoire est pourtant intéressante. C'est plutôt bien mené avec quelques retournements de situation qui je l'avoue mon pour la plupart, surprise. J'aimais beaucoup l'idée de voir s'opposer plusieurs comportements vis-à-vis des prédictions, montrant que chacun réagi différemment devant le même problème. Mais voilà, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Leurs histoires ne m'ont pas touché, peut-être parce qu'on nous la balance avant même qu'on les rencontre. J'avais l'impression de les voir stagner sans la moindre once d'évolution. Je suis mauvaise langue, il y a quelques personnages secondaires qui évoluent, surtout dans la team « méchant ». J'ai également eu du mal avec l'acteur principal, qui répétait lui aussi encore et encore le même cycle, je montre bien à tout le monde que je suis égoïste, j'en fais qu'à ma tête, mais au dernier moment, je change totalement d'avis et je suis la meilleure personne du monde. On avait un peu le même genre de personnage dans Voice, mais ça m'avait paru plus subtile moins poussé à l'extrême. Bon, vous l'aurez compris, la seule chose qui m'a fait finir le drama, c'est l'intrigue. Mais maintenant que ça fait presque un mois que je l'ai vu, je ne me souviens pratiquement pas de la fin.

     

     

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

     

    Mooshine and Valentine

     Chine 

    2018

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    Une histoire d'amour qui perdure dans le temps entre une humaine et l'héritier du clan renard était des plus prometteuses. Ça me faisait presque pensé à un conte de fée. On y était pratiquement puisque cette histoire m'aura vendu du rêve au point de me faire dévorer les épisodes les un à la suite des autres presque jusqu'à la fin. Leur histoire commune passée nous est doucement raconté au fil des épisodes. On ne s'attarde pas trop dessus, mais les informations nécessaires à la compréhension sont quand même apportées. L'histoire s'attarde plus sur leur rencontre dans le présent et le développement des sentiments de notre héroïne pour cet homme étrange. Certaines scènes prêtant à rire ou sourire ont apporté beaucoup de légèreté au drama. Le trio des personnages secondaires étaient pour une fois particulièrement attachant, nous donnant autant envie de suivre leur histoire que celle des personnages principaux. Même si j'ai trouvé l'héroïne un peu trop passive à des moments de l'histoire, son personnage semblant se laisser porter par le courant, j'ai réussi à l'apprécier. En face d'elle nous avons un renard pas très expressif vu qu'il m'a semblé tirer la même tête dans toutes les situations. Et pourtant, j'ai vraiment apprécié voir interagir ce petit couple tout du long porté par un OST avec de très jolie chanson que j'écoute encore aujourd'hui. Du coup, vous vous demandez certainement pourquoi ce drama n'est pas un coup de coeur pour moi. C'est simple, à cause des derniers épisodes. Plus on approchait du dénouement et plus j'avais l'impression que l'histoire parté dans tous les sens. Il aurait certainement fallu plus épisodes afin de pouvoir développer correctement certains aspects de l'histoire. J'ai eu l'impression que la fin avait été complètement bâclée. Pour moi, le dénouement d'une histoire est vraiment une part importante de ma notation, alors de voir gâcher un drama avec autant de potentiel avec une fin aussi décevante, ça la diminue forcément.

     

     

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

     

    My girlfriend is a Gumiho - Corée du Sud - 2010

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette histoire de gumiho, le titre résume presque le drama à lui tout seul. C'est le genre d'histoire qu'il faut regarder sans attente particulière. Le fait de l'avoir vu ou non ne changera rien à votre vie, vous ne passez pas à côté d'une merveille. Les personnages sont mignons, attachants, mais ils pourraient vite finir par vous taper sur le système. L'histoire tire un peu en longueur alors que tout devient presque prévisible. Avouons-le, j'ai fait d'autre chose pendant que je le regardais. J'ai quand même apprécié les petits moments drôles entre le réalisateur et la tante. Mais même le «méchant» m'a déçue, je m'attendais à un personnage plutôt badass, mais au final, il est tout gentil. En fait, tout est beaucoup trop gentillet pour moi.

     

     

     

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

     

    Mr. Sunshine - Corée du Sud - 2018

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    Ce drama nous plonge au beau milieu de la rébellion coréenne au moment de l'occupation japonaise. Mr. Sunshine est certainement l'une des séries coréennes de 2018 qui m'aura le plus bluffé visuellement. Certaines scènes étaient d'une telle beauté que je ne pouvais m'empêcher de prendre des screenshot à tout-va. Quand j'y repense, la scène de l'éclipse ou le moment où il parcourt le lac gelé sous la neige sont celle que j'ai trouvé les plus belles. Du décor aux costumes, tout était esthétiquement très beau. Même la façon de tourner certaines scènes mettaient en avant ces éléments. Le tout, bien sûr, accompagné d'un superbe OST. La forme me ferait presque oublié le fond. Et je dois avouer que c'est ce qu'il m'est arrivé en le visionnant, je n'avais aucune idée de vers où cette histoire voulait nous mener et pourtant ça ne m'a en aucun cas stopper. J'étais ravie qu'on nous propose enfin un drama sur cette partie de l'histoire coréenne qui a beaucoup marqué son peuple. Bien que certains faits soit enjolivé pour que ce soit visionnable pour tous, ça m'a donné envie de me replonger dans cette partie d'histoire commune au Japon et à la Corée. Tous les personnages, même secondaire me semblait travaillé possédant chacun leur histoire propre. Il y en a vraiment pour tous les goûts, on a de la romance, de la bromance, de l'amitié. Notre trio masculin est des plus attachants et drôle. D'ailleurs malgré une époque assez dure, j'ai trouvé que ce drama réussissait à merveille à nous apporter des petites touches de légèreté qui faisait beaucoup de bien. Mon seul bémol serait sûrement pour l'héroïne, qui, au début me semblait vaillante. Je me suis dit chouette enfin une héroïne qui sait se défendre en plus de se battre pour ses idées. Mais au final, je n'ai eu cette impression qu'au début, puisque dans tout drama, la fille doit être sauvée par l'homme... D'ailleurs, je trouve que son personnage n'évolue pas et qu'elle reste buté sur ses idées au péril des autres. Vous l'aurez compris, Mr. Sunshine n'est pas parfait, mais j'avais tellement d'affections pour ses personnages (notre trio masculin, la nourrice, la gérante de l'hôtel, etc.) et ses très beaux visuelles que j'ai passé un très bon moment à le regarder.

     

     

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

     

    Queen In Hyun’s Man - Corée du Sud - 2012

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    Ce drama raconte comment deux personnes de deux époques complètement différentes sont amenées à se rencontrer. J'ai toujours un peu de mal à juger ce genre d'histoire, je passe un bon moment devant pendant toute la première partie et puis, quand arrive les clichés habituels du milieu de drama romantique, ça finit toujours par m'ennuyer fortement. Ce n'est pas une histoire des plus original puisque ce genre de « traverser des époques » semble arrivait assez souvent dans les séries coréennes. Je pense à Rooftop Prince par exemple. Mais je dois avouer que le paradoxe de cet homme du passé dans le monde moderne était bien exploité. D'ailleurs, l'alchimie qu'il y avait entre les deux acteurs étaient assez phénoménal. J'avais vraiment l'impression de les voir tomber amoureux l'un de l'autre. À vraie dire, on n'en est pas très loin puisqu'il me semble qu'ils sont sortis ensemble pendant ou après ce drama. J'ai regardé celui-ci avant mon voyage au Japon et je dois vous avouer que je n'ai aucun souvenir des personnes secondaires… Ils ne devaient pas être très marquant. Je n'ai pas de gros coup de cœur pour les personnages principaux bien qu'ils restent fort sympathiques à suivre. C'est donc une série tout en douceur qui fait du bien avec une belle histoire d'amour, mais qui n'a rien de très original.

     

     

    Ten Miles of Peach Blossoms Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    Chine

    2017

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    Ça fait un moment que je voulais vous parler de ce drama. Je comptais en faire un article complet, mais le temps passe et je vois bien que je n'aurais pas le temps. C'est dommage parce qu'il y a tellement de choses à dire dessus. Du coup, je prendrais peut-être le temps plus tard dans l'année même si je pense que ça risque peu d'arriver. C'est le genre de drama qu'on n'ose pas commencer en vue du nombre d'épisodes, mais que lorsqu'on le finit, on aurait aimé rester dans cet univers encore un peu. On vous emporte dans un tout autre univers qui n'avait rien de commun avec tout ce que j'ai pu voir avant. Cet univers est esthétiquement très beau et enchanteur. Les costumes et les paysages sont très beaux bien que l'on sente à certains moments que les décors ne sont pas réel. Alors que les acteurs principaux sont amenés à jouer plusieurs rôles, ils ont réussi à me faire aimer chacun de leur personnage. Je suis retombée amoureuse de leur couple à chaque fois. C'est vraiment le genre d'histoire que vous n'arrivez pas à mettre en pause. Ça ne fait que deux mois que je l'ai vu, mais j'ai déjà envie de le revoir parce que j'ai l'impression de ne pas l'avoir savouré comme il se doit. Nos personnages principaux sont imparfaits, ils ont leur défaut et leur qualité et c'est peut-être ça qui les rend si attachant. J'ai tendance à préférer les dramas qui ne reposent pas uniquement sur la romance, mais ici, j'ai tellement adoré que les histoires secondaires me donner juste envie de retrouver nos héros au plus vite. Bien que j'ai bien aimé l'histoire d'amour d'un des couples secondaires, j'ai fini par m'en lasser voyant que leur histoire n'avancerait pas. Ce drama est vraiment une très bonne surprise !

     

     

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

     

     

     

    Stranger - Corée du Sud - 2017 

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    Article complet sur ce drama disponible ici.

     

     

     

     

     

     

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

     

     

    Illang : The Wolf Brigade Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    Corée du Sud

    2018

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

    J'ai regardé ce film en deux fois lors de mon voyage au Japon. Oui, il ne m'a pas rendu accro au point de le regarder d'une traite même fatiguée. Mais je l'ai quand même fini puisque j'avais du mal à trouver de quoi regarder ce soir-là et que je n'aime pas abandonner un visionnage. Il y a de bonne scène d'action, surtout celle du début dans les égouts. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à les comprendre. Ils évoluent dans un univers très sombre qui s'ancre parfaitement dans l'histoire actuelle de la Corée, donnant presque l'impression que ça pourrait arriver. Mais voilà, je me suis souvent demandée « pourquoi ils font ça ? ». Il y a des choses qui ne me paraissaient d'aucune logique. Alors, peut-être que c'était juste une excuse pour nous sortir d'autre scène d'actions… Allez savoir. À moins qu'il fallait avoir vu l'animé pour tout saisir. Pourtant, ce film réussi à poser une question forte et d'actualité, peut-on vraiment tout faire du moment que c'est pour maintenir "l'ordre" ?

     

     

    Rattrapage express - Octobre/Novembre/Décembre 2018

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier à 19:53

    Coucou ~ Me revoilà pour te jouer un mauvais tour ;) 

    Plus sérieusement, bravo pour ce rattrapage express qui est hyper complet =D

    Sketch est dans ma wishlist mais je saurais à quoi m'en tenir grâce à toi ^^ Moonshine and Valentine ainsi que Mr Sunshine le sont aussi mais tu renforces l'idée que je dois absolument voir Mr Sunshine ;) Quant à Moonshine, on m'en avait déjà parlé sur twitter et quelqu'un avait un gif fort attractif donc mon intérêt est vite monté xD (Pour une fois, que ce n'est pas moi la coupable ;). 

    On en avait déjà parlé sur notre superbe discussion de groupe mais effectivement My Girlfriend is a Gumiho ne casse pas trois pattes à un canard. Mais il a le mérite de bien nous divertir ;)

    Je dois voir Queen In Hyun's Man pour le challenge rattrapage donc ça ne saurait tarder. Petit potin, comme tu le dis si bien, les acteurs principaux sont bien sortis ensemble et d'ailleurs, les coréens ont fait un peu la tronche quand ils ont rompu parce que cela coïncidait avec le départ à l'armée de l'acteur. 

    Ten Miles of Peach Blossoms me tente mais j'ai déjà beaucoup trop de choses à voir (et à finir surtout xD). Mais j'ai quand même commencé Stranger ;)

    Juste un petit dernier mot : DBSK <3 *part réécouter la discographie des petits loulous* 

    En tout cas, c'était un plaisir de te lire parce que ça m'aide à y voir beaucoup plus clair pour certains dramas =D 

    Tchuuus et à tout de suite sur notre superbe conversation de groupe <3

      • Jeudi 24 Janvier à 19:55

        Merci ! Je pensais vraiment que je n'avais pas écrit grand chose par drama, mais une fois mis en forme ça reste assez conséquent lol

        Ahahah, je suis étonné que ces gifs fort attractif ne viennent pas de toi :p 

        *mode potin activé* Oh je ne savais pas qu'il avait rompu avant l'armée ! :o *mode potin désactivé*

        J'ai hâte d'avoir ton avis sur Stranger ;)

        Ravis d'avoir pu t'aider

        Team Subway ! <3

         

         

    2
    Mercredi 23 Janvier à 20:00

    TU L'AS FAIT ! TEAM SUBWAY EN FOOOOOOOOOOOORCE WOUW ! *-* 

    Bravo pour ce bilan ! Je dois absolument voir les deux premiers dramas, ils me font de l'oeil depuis un moment ! XD

      • Jeudi 24 Janvier à 19:56

        Yeaaahhhh !!! <3

        Hâte d'avoir tes avis dessus si tu les commences ;)

    3
    Mercredi 23 Janvier à 22:32

    Sketch j'ai bien aimée dans l'ensemble. Mais on en a déjà parler ! My Girlfriend Is a Gumiho faut que je le finisse un jour haha ! Moonshine and Valentine me tente beaucoup. Queen In Hyun's Man j'avais adorée je l'avais suivi pendant sa diffusion. En vrai tout le reste je dois le voir, je vais jamais m'en sortir haha

      • Jeudi 24 Janvier à 20:01

        Oui, je m'en souviens, tu as plus apprécié que moi lol

        Moonshine and Valentine a plu a beaucoup de monde, peut être que tu appréciera plus que moi la fin si tu le regardes.

        De toute façon, avec tout ces dramas, en s'en sortira jamais XDDD

    4
    Jeudi 24 Janvier à 08:18
    1. J'adore cette forme c'est giga sympa à lire !
    2. J'adore les piti lapiiiiiins !!!!

    Bon du coup on a pas mal de visionnage en commun et pour la plupart le même avis ! Sketch me tentait bcp au départ puis plus le temps passe plus j'ai la flemme, ma seule motivation restant Rain.
    Moonshine je ne peux que te rejoindre aussi bien le bons coté que les mauvais, mais malgré tout je auis resté du coté positif notamment grace aux perso. Je l'ai pas fini " déçue " plus que ça.
    Mr Sunshiiiine alors enCore une fois c'est drôle parce que j'ai pensé comme toi que le perso de l'héroïne étaot pas aussi puissant que prévu mais je l'ai pri comme un " bpn bah elle est volontaire, c'est pas une meneuse mais une elle est douée à executer les orDres " ahaha. Enfin bon je ne lui en ai pas voulu en somme. Et par contre c'est d'un fil conducteur bien visible que j'ai trouvé qu:il manquait xD
    Illang tout pareil toooop là !!!!
      • Jeudi 24 Janvier à 20:06

        Merciiiiii <3 Je suis ravie que ça te plaise !!! 

        J'en ai avait marre des notes basiques et j'ai était très inspiré par un certain lapin qui vie chez moi ahahah

         

        Je suis pas hyper fan de Rain donc ça aide pas pour moi... lol Mais si tu le regarde, j'ai hâte de voir ton avis dessus :)

         

        Pour Mr. Sunshine c'est clair qu'il manqué un fil conducteur, un but à cette histoire mais au final ça ne pas dérangé lol

         

        Yeaaaah top là ! :D <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :