• [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

    The Ghost Detective - Today's Detective - 오늘의 탐정 - 어퓨굿맨

     

    "Les gens qui sont vivants pensent aussi la même chose :

    "Je me demande si je suis au bon endroit."

    "Je me demande si les gens autour de moi ont besoin de moi ou si je les dérange."

    "Je me demande ce que je devrais faire et comment je devrais vivre."

    J'y pense tant de fois dans la journée."

    - Yeol Wool

     

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : KBS2

    Date de diffusion : 

    du 05 septembre 2018 au 25 octobre 2018

    Nombre d'épisode : 32

    Durée : 35min

    Genre : Thriller, Horreur

    Réalisateur : Lee Jae Hoon, Kang Soo Yeon

    Scénariste : Han Ji Wan

     

     

     

     

     

    Lee Da Il faisait autrefois partie de l'armée. Depuis la mort de son jeune frère, il travaille en tant que détective privé. Il est épaulé par son assistante Jung Yeo Wool, une jeune femme intrépide. Ces derniers travailleront ensemble pour résoudre les différents cas dont certains impliquent des fantômes.
    Da Il fera aussi la connaissance de Seon Woo Hye, une femme mystérieuse qui apparaît sur toutes les scènes de crime.

    Source : Nautiljon 

     

     

    Casting :

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

     

    Notre avis 

    (Yunibulle, Min Soo et M-drama-girl du blog mdramagirl)

     

    MinSooTae : Nous sommes de retour ! Pour vous jouer de mauvais tours hahaha. Enfin ou pas. Mais en vrai, si je commence déjà comme ça cet article, ça promet pour la suite. Je ne suis pas particulièrement inspirée et il me semble que c’est la même chose pour mes compères. C’est parce qu’on a une grande problématique pour parler de ce drama (et là vous vous dites mais laquelle ?) Je réponds de suite à votre curiosité. On ne sait juste absolument pas comment parler de The Ghost Détective sans vous spoiler ? Ah, de suite ça se corse et vous intrigue n’est-ce pas ? Sauf que nous en vérité là, on est en train de s’arracher les cheveux à réfléchir à comment faire et qu’on n’a pas la réponse... Alors on va faire du mieux qu’on peut. 

    La Drama Box nous a donc sorti The Ghost Détective et on était contente parce que sur le papier, ce drama avait tout pour nous plaire.. Sauf que malheureusement, le drama se casse la gueule en cours de route... Le début était bon et prometteur mais ça ne dure pas. Je ne saurais pas vous dire exactement quand ça part en vrille mais peut-être que l’une de mes deux copines saura être plus précise que moi mais c’est donc une déception pour ma part. Alors qu’en plus on a un super casting quoi ! Mais qu’êtes-vous donc venus faire ici ? Bon après, on a tous des erreurs de parcours, on ne peut pas trop leur en vouloir non plus. 

     

    Yuni : Effectivement, notre trio est de retour pour de nouvelles aventures. Mais comment vous dire que cette fois, je peine à trouver mes mots pour parler de ce drama. Perdue entre l'envie de ne rien vous spoiler du peu de suspense du drama et celui de lui trouver des points positifs, ça ne s'annonce pas très bien. J'espère que mes acolytes auront plus d'inspiration que moi sinon ce ne sera pas très amusant à lire. À vrai dire quand on a effectué notre tirage via notre fameuse Drama Box, on a tout de suite été très enjoué de découvrir le nom de The Ghost Détective. L'intrigue semblait prometteuse et le casting était au rendez-vous. Mais voilà, comme disait MinSoo, ça se casse vite la tronche. La première enquête sur la disparition des enfants était vraiment chouette dans un mélange de policier et d'épouvante. Puis ça dégringole au fur et à mesure, mais nous reviendrons dessus par la suite.

     

    M-Drama-Girl : Je pense que maintenant vous avez l’habitude de nous retrouver toutes les 3 sur un article et nous, nous aimons beaucoup cela (et on espère que c’est aussi le cas pour vous sinon c’est triste ;). Alors effectivement, nous étions très enjouées par le fait de devoir regarder The Ghost Detective et je me souviens d’ailleurs que nous étions très emballées par la fin de l’épisode 2 (qui est en réalité l’épisode 4 puisque normalement ce drama est sur un format de 32 épisodes mais nous l’avons trouvé sur un format de 16 épisodes donc tous les deux épisodes étaient rassemblés en 1 seul et unique épisode) qui était un joli plot-twist et qui nous promettait donc une suite du même calibre… Ah mais si seulement.... À vrai dire, je suis partagée entre le fait de rire (parce qu’il en faut de l’humour pour s’infliger cela ;) ou de m’énerver devant ce scénario qui était vraiment très prometteur mais surtout avec un casting tel que celui-ci...

     

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

    MinSooTae : Je tiens à prévenir de suite, je pense que ce drama n’est pas fait pour certaines personnes dans le sens où on a certaines scènes un peu dures, ça vire limite sur le genre horreur à certains moments. Nous qui sommes des flipettes, ça nous a un peu surprises parce qu’on ne s'attendait pas à ça. Et je crois heureusement que l’on était pas seule devant sinon on n’aurait pas été tranquilles après. Mais ça ne concerne bien entendu pas tout le drama. Mais je pense que ça peut sincérement gêner même au niveau des thèmes qu’il aborde : le suicide, la manipulation mentale, la possession et j’en passe... Je ne vais pas tous les citer mais c’était pour vous donner quelques exemples tout de même. 

     

    Yuni : Étant une digne représentante de la team flipette, c'est-à-dire que je ne regarde pas de films d'horreur même avec d'autres personnes, je me suis clairement demandée dans quoi je m'étais embarquée. Certaines scènes sont dignes d'un film d'épouvante. Heureusement qu'il y en a toujours une pour dire une bêtise et casser ces moments sombres. Je pense qu'il est bon de savoir dans quoi l'on s'embarque parce que l'on est servi entre les scènes sanglantes, les jeux malsains de certaines personnes et l'épouvante. Ce n'est clairement pas pour tout le monde (à moins d'avoir une équipe de flipettes avec vous).

     

    M-Drama-Girl : Effectivement, si comme nous, vous ne supportez pas tout ce qui est horreur/épouvante, je ne pense pas que ce drama soit fait pour vous surtout si vous le regardez seul(e). Priest est vraiment gentillet à côté (pour vous faire une petite échelle de flipette ;). Si vous le pouvez, regardez The Ghost Detective avec quelqu’un. Après, ce n’est pas vraiment un drama que je vous conseillerais, je vous dirais même de faire l'impasse dessus...

      

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정MinSooTae : Dès la fin du 2ème ou 3ème épisode (je ne sais plus exactement, on a fait une longue pause avant de rapidement finir le drama) on a été assez choquées d’une révélation. Pour vous dire, on est même allé vérifier dans le synopsis si on n’avait pas loupé cette info-là tellement c’est énorme sauf que bah non, ce n’était pas le cas. Mais le souci, c’est que tout le reste du drama repose en grande partie sur cet élément d'où notre fameuse problématique dont j’ai parlé un peu plus haut.  En soi, sur le moment on sait dit “wow, ils ont osé faire ça ? C’est cool et ça change un peu !”. Mais au final, je n’ai pas spécialement apprécié l’utilisation qu’ils en ont fait par la suite.. 

     

    Yuni : Je crois que justement le drama commence à se casser la gueule à partir de ce moment-là. On était clairement resté sur un bon ressenti sur celui-ci avant de faire notre très longue pause. Notre pause a duré un mois ou plus, je ne saurais vous dire exactement puisqu'en plus de faire partie de la team flipette, je fais partie de la team Dory. Mais bon, passons, notez juste que c'était un arrêt conséquent. J'étais donc contente de me remettre dedans après si longtemps, mais voilà, le reste n'était pas à la hauteur des premiers épisodes. D'ailleurs vu que tout le drama repose sur cette scène qui change la tournure du drama, c'est un véritable jeu pour mes neurones de réussir à vous en parler sans rien divulguer.

     

    M-Drama-Girl : Comme le disent si bien mes comparses, c’est à partir de ce moment-là que le drama plonge dans un gouffre sans fin (oui parce que pour moi, ce drama est un gouffre même si nous sommes loin du gouffre scénaristique appelé The Heirs) et c’est une sacrée gymnastique que de vous en parler sans spoiler mais sachez que les premiers épisodes sont très bons, le rythme est parfait et on découvre peu à peu des personnages très intéressants (mais qui vont se révéler par la suite, décevants et avec une perte d’intelligence bien trop importante ;). Il est vrai que nous avons fait une longue pause mais je doute que celle-ci soit la cause ou ait pu contribuer à notre désamour envers ce drama puisque nous étions vraiment hyper contentes de le reprendre. 

     

     

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

     

    MinSooTae : Avant d’oublier je tiens à parler d’une chose, l’OST et plus particulièrement de deux chansons que j’ai vraiment beaucoup aimées et qui sont très jolies. Celle de Yoon Mi Rae et le duo entre Joy & Mark. Par contre, on a été très perturbées par une autre chanson parce que le début ressemble énormément à une chanson du groupe Imagine Dragons donc je m’attendais toujours à entendre celle du groupe sauf que non. Je n’ai pas réussi à m’y faire une seule fois tout au long du drama. 

     

    Yuni : Un des points positifs de ce drama, c'est son OST. Clairement, il y a de très belles chansons qui nous font nous arrêter pour les écouter. Le début de “Dream Me” de Joy & Mark me fait énormément penser à un autre OST, ça m'a au début beaucoup perturbée mais j'aime beaucoup la chanson. Mais je crois que “My Love My Love My Love” de Yoon Mi Rae est clairement ma préférée. La chanson de Realslow et celle de Park Narae sont aussi très chouettes à écouter mais elles m'ont moins marqué pendant que je regardais le drama. Comme le dit MinSoo, une chanson de l'OST était très perturbante. Je crois que même si on savait que ce n'était pas la chanson d'Imagine Dragons, on ne pouvait s'empêcher de le faire remarquer.

     

    M-Drama-Girl : J’ai aussi beaucoup aimé son OST et j’ai clairement une préférence pour la chanson de Yoon Mi Rae et celle du duo Joy & Mark. L’OST était vraiment un super apport que le drama a su plutôt bien utiliser dans les différentes scènes.

     

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

    MinSooTae : Il serait peut être temps que je rentre dans le vif du sujet et parle un peu plus concrètement du drama et de son histoire. Si je devais résumer en un seul mot ? Enfin en quelques mots tout de même : un gros bordel ou une grosse blague ça marche aussi. Je rigole encore de certaines scènes (dois-je préciser que de base, elles ne sont pas censées être drôle ?) ça m'a donné un petit air de déjà-vu mais dans un contexte différent, oui je pense bien entendu à Dr Jin. Parce que entre les scènes soit-disant émouvantes qui m’ennuie ou me font rire (d’un côté, on avait en live QueenGif et sa connerie qui en rajoute une grosse couche) et les personnages qui font un concours pour savoir qui est le plus bête d’entre eux alors que de base, ils ont un cerveau, des neurones et ils nous prouvent qu’ils savent s’en servir et puis paf (ça fait des chocapics) d’un coup, disparition de l’intelligence mais qui par la suite revient et ainsi de suite. Serait-on en réalité à la recherche du cerveau perdu ? Je me le demande encore… D’un côté, le drama nous balance des pseudos romances/sentiments sortis de nul part et les personnages sont plus obnubilés par la sécurité de l’être-aimé que par ce qu’ils sont censés faire de base. Conclusion, l’amour ça grille des neurones. Oh et d’un coup, ça donne une envie de se sacrifier pour le bien commun aussi... Même si ça veut dire demander à un proche de t'assassiner. Donc en gros là d’un coup tuer quelqu’un pour le bien commun devient une bonne chose ? Et ce n’est plus considéré comme un meurtre ? Vous avez 4h pour répondre à la question haha. 

     

    Yuni : Tu as raison, arrêtons de tourner autour du pot, il est temps de parler concrètement de ce drama. Comme je le disais plus haut, le début est vraiment sympathique, on commence avec une bonne enquête qui mêle un peu d'épouvante. Et puis ça part en vrille, mais vraiment. Je me suis plusieurs fois demandée si nos personnages ne partageaient pas qu'un seul et unique cerveau. Ils ont toujours un train de retard ou prennent des décisions illogiques au possible qui entraînent souvent des désastres qui auraient pu être évités sans trop cogiter. On se retrouve donc vite avec un mélange de meurtres en série sans réelle raison avec une équipe de bras cassés qui essaye d'attraper le criminel sans y arriver. Et au milieu de tout ça, une histoire d'amour éclot ou devrais-je dire, sort de nulle part. Tout d'un coup, l'être-aimé devient le soleil de sa vie et la personne est prête à faire n'importe quoi pour lui. Et là, on perd quelques neurones de plus. Je trouvais que cette romance tombait comme un cheveu sur la soupe. Ça n'allait pas avec l'ambiance du drama et ça n'apportait rien à celui-ci. Il y a pas mal de moments brouillons qui n'aident pas non plus. Vraiment, pour nous, ce drama est devenu drôle alors que c'était des scènes plutôt dramatiques. J'avais également beaucoup d'attente pour la psychopathe qui promettait d'envoyer du lourd surtout que ce sont rarement des femmes qui tiennent ce rôle-là. Mais au final, j'ai été clairement déçue. Elle ne fait pas grand-chose à part tuer à tout-va et la raison donnée à tout ce cirque parait bien fade. Une déception sur toute la ligne.

     

    M-Drama-Girl : Je rigole rien qu’en essayant d’organiser mes pensées concernant ce drama parce que j’ai vraiment l’impression d’avoir assisté à un spectacle de mauvais goût tant la tournure que le drama prend est terrible, tant pour nos personnages qui deviennent débiles et ont des réactions tout droit sorti d’un soap-opéra mélodramatique de mauvais goût que terrible pour nous parce que vraiment, j’ai eu l’impression de perdre la tête avec ce drama parce que j’ai ri mais de désespoir parce que scénaristiquement parlant, ça ne va pas du tout. Le plot-twist de l’épisode 2 (l’épisode 4 si le format est de 32 épisodes) était bien introduit et lançait plutôt bien l’intrigue mais il a fallu que le scénariste fume un joint (non vraiment, je vous assure, je ne vois pas d’autres explications plausibles ;) et se dise “oh allez on insère une petite pointe d’amour à la Roméo et Juliette parce que ça passe crème et tout le monde n’y verra que du feu !”. Alors Michel, je t’aime beaucoup (enfin pas trop vu ce que tu nous as infligé) mais non, ça ne passe pas du tout, il n’y a aucun foutu développement et les gens se découvrent un amour infini comme ça, d’un coup. C’est comme si je me réveillais un jour et je me disais “oh bah j’aime un tel…” sauf que non, cela n’est aucunement plausible. Certes, je ne suis pas une très grande fan des romances mais tout de même, il y a un cheminement et là, ce n’est aucunement le cas et puis, les personnages sont devenus lourds à cause de cela alors que de base, ils étaient tous très intéressants ! Et comme mes comparses, j’ai eu l’impression qu’on faisait une course pour élire le personnage qui deviendrait rapidement le plus idiot (Spoilet alert qui n’en est pas un : Seul un personnage a su rester digne et intelligent jusque la fin ! *oui, oui*). Conclusion : Entre ces sentiments si soudains et la direction prise par le scénario qui s’enfonce dans des trames assez abracadabrantes et illogiques (sans oublier les incroyables décisions des personnages ;), The Ghost Detective est un drama qui s’est totalement perdu...

     

     

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

    MinSooTae : En vrai, je me rends compte qu’il y aurait beaucoup à dire sur ce drama, si on en parlait avec des personnes qui l’ont vu parce que là, j'essaie de dire ce que j’ai envie de dire mais sans spoiler mais ça donne des choses un peu incomplètes ou qui n’ont aucun sens. D’ailleurs en disant ça, ça me rappelle les raisons d’agir de notre grande méchante. Au départ, on avait vraiment du mal à la comprendre, c’est toujours le cas une fois le drama fini. Certes, on a des explications à ses agissements mais à mes yeux, ce ne sont pas des bonnes raisons et ça reste toujours assez flou. On sait pour quelles raisons elle s’en prend autant à nos deux leads mais ça ressemble plus à de la curiosité maladive mal placée qu’autre chose là... C’est un personnage qui aurait pu être hyper intéressant mais qui n’est pas exploité correctement. Ce qui m’amène donc à devoir parler de nos personnages justement maintenant un peu plus en profondeur.

     

    Yuni : C'est super difficile de vous parler de tout ça sans pouvoir rentrer dans les détails. Certaines histoires sont vraiment plus simples à évoquer. Il faut avouer que c'est souvent le cas dans un drama avec des enquêtes, mais celui-ci nous rajoute une petite complexité. En tout cas, ça vous donnera l'occasion de le regarder afin de comprendre ou non ce que nous avons ressenti devant. J'aime les dramas où les "méchants" sont bien construits et où on les comprend sans pour autant accepter ce qu'ils font, ça reste des psychopathes. Mais ici, celui-ci reste dans la lignée du drama, incompréhensible et au final décevant.

     

    M-Drama-Girl : On était très intriguées au début du drama par cette “méchante” et elle est tout de même assez charismatique donc on avait très envie d’en savoir plus. Il est aussi vrai que nous nous sommes posées la question suivante : Le scénariste va-t-il nous donner des explications à ses agissements ? Pour moi et je pense que c’est aussi le cas pour Yuni et Min Soo mais le plus intéressant dans ce genre de dramas, c’est de connaître la ou les raisons qui poussent les "méchants" à agir ainsi parce que ce sont souvent des personnages très intéressants à voir même si ça n’excuse pas leurs agissements. Et je vous avoue que The Ghost Detective m’a beaucoup déçue sur ce point-là parce que j’ai trouvé que les raisons données n’étaient pas justifiables (même si en soi, rien ne justifie un meurtre, nous sommes d’accord là-dessus mais il peut y avoir des facteurs qui contribuent à cela ou autre) et la raison pour laquelle la méchante poursuit les héros est, pour moi, ridicule et inintéressante au possible.

      

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정MinSooTae : Lee Da Il (Choi Daniel) est un détective privé qui travaille en binôme avec Han Sang Sup (Kim Won Hae). Da Il est en quelque sorte le patron et semble assez compétent dans ce qu’il fait. Il est intelligent (enfin comme dit plus haut lui aussi semble la perdre par moment). Il a un lien assez fort avec Han Sang Sup même si j’avoue que je ne sais plus comment ils se sont connus et pourquoi ils sont aussi proches. Je ne sais même pas si on nous l’explique ou si c'est moi qui ai déjà en partie supprimé une partie du drama de mon cerveau (ce qui serait fort possible, je tiens à vite oublier ce drama). Enfin quoi qu’il en soit, j’aimais bien les voir ensemble.  

    Da Il va donc prendre en charge une enquête et faire la rencontre de Jung Yeo Wool (Park Eun Bin) et suite à ça, sa vie va radicalement changer. SPOILER C’est là qu’il devient son homme astral tout de même FIN SPOILER Il va l’embaucher en tant qu'assistante et lui venir en aide pour résoudre une affaire du passé sauf que bien entendu, ça ne peut pas être aussi simple sinon ce n’est pas drôle. Ils vont se rendre compte que notre grande méchante a sévi bien plus qu’on n’aurait pu le croire et que tout est lié. Le destin fait bien les choses hein ? Ou plutôt devrions-nous parler de facilité scénaristique ? Je pense que ce terme correspond mieux. 

     

    Yuni : Notre duo de détectives privés était pour le coup plutôt sympathique. Choi Daniel qui interprète Lee Da Il et accompagné de Han Sang Sup joué par Kim Won Hae pour résoudre différentes enquêtes. Le duo fonctionne bien. Ils semblent faire du bon boulot vu que même des personnes importantes viennent leur donner du travail. Je t'avoue MinSoo que je ne sais pas non plus d'où vient leur relation, mais en même temps, je fais partie de la team Dory donc si même toi tu ne t'en souviens pas... Je crois que ça restera un mystère. Lors d'une enquête, ils vont se retrouver à prendre une assistante, c'est là que rentre en jeu Jung Yeo Wool interprété par Park Eun Bin. Et là, c'est le drame, je rigole, mais pas tant que ça. Parce que c'est le grand retour des clichés où les facilités scénaristiques font que tout est lié. Oui oui, on remercie la psychopathe Seon Woo Hye joué par Lee Ji Ah pour son aide.

     

    M-Drama-Girl : Je ne pense que le drama nous montre comment se sont connus Lee Da Il (Choi Daniel) et Han Sang Sup (Kim Won Hae), on nous montre la façon dont ils s’installent dans leurs bureaux mais pas la façon dont ils se sont connus même si on a des bribes du passé de Da Il mais bien entendu, cela contribue à notre merveilleuse et inoubliable intrigue ;). Il est vrai que leur “bromance” est très sympathique et j’ai beaucoup aimé leur relation parce qu’ils tenaient vraiment à l’un et l’autre. J’ai aussi bien aimé la façon dont est introduite Jung Yeo Wool (Park Eun Bin) mais je n’ai pas aimé la suite… Je comprends qu’il y ait des facilités scénaristiques, ça m’embête un peu mais si c’est pour le bon vouloir de l’histoire, je veux bien mais dans le cas de The Ghost Detective, c’est mal utilisé et mal agencé, et il y a vraiment beaucoup trop de facilités scénaristiques...

     

     

    MinSooTae : Parler de Da Il sans spoiler est une vraie contrainte. Il est au centre de l’histoire pourtant, il est important et sans lui, les choses n'avancent pas. Mais il ne serait jamais allé aussi loin si les gens autour de lui ne lui était pas venu en aide. Il apprend constamment des nouvelles choses SPOILER en tant que fantôme, projection astrale il vaut mieux d’un côté.. Mais il sacrifie son âme pour pouvoir agir, il risque de tomber du côté du mal absolu à force.. Alors qu’il fait ça pour sauver les gens qu’il aime, à qui il tient. FIN SPOILER ce drama est donc plein de contradictions et en perd même son but initial par moment. SPOILER Après tout, à un moment donné ce n’est plus comment se débarrasser de la méchante mais à la recherche du corps de Da Il... FIN SPOILER 

     

    Yuni : Da Il est sûrement le personnage le plus difficile sur lequel écrire. Tout de lui et de ses actions est un spoiler. Il est du coup un peu le centre du drama autour duquel tout vient s'accrocher. Je trouvais qu'il avait vraiment la tête pour jouer un détective, je ne sais pas pourquoi. Par contre, j'ai trouvé certains moments le concernant un peu facile. Il maîtrise tout hyper rapidement comme si c'était normal. SPOILER Comme apprendre à toucher les objets, se rendre visible alors que c'est un fantôme. Finalement, il n'a plus grand chose du fantôme vu qu'il mange et boit normalement, peut conduire une voiture et que tout le monde le voit. FIN SPOILER Il a bien sûr quelques petites contraintes, mais là aussi elles disparaissent bien vite. SPOILER Il ne lutte pas des masses contre sa partie obscure quand même. FIN SPOILER Et il a certaines de ses actions que je ne comprends toujours pas, ça sort de nulle part. SPOILER Je parle bien évidemment de sa love-story avec Yeol Wool qui sort de nulle part FIN SPOILER

     

    M-Drama-Girl : C’est un parcours du combattant mais comme le dit Yuni, tout sur ce personnage est un spoiler donc c’est vraiment très difficile d’en parler. Je ne sais même pas par où commencer tant j’ai envie de dire des choses mais je ne peux pas car sinon je vais spoiler (et on ne le répète jamais assez mais le spoil, c’est mal ! xD). Da Il est le personnage central de ce drama et on comprend assez vite pourquoi puisqu’il est très intelligent et futé (ce qu’il perd par la suite *ah ah ah* *craquage complet*), il faut aussi dire que Choi Daniel est sacrément charismatique dans ce rôle (il ne perd pas son charisme bien entendu mais voilà Da Il SPOILER devient un homme astral et ce n’est décidément pas donné à tout le monde et ça vend du rêve… *ironie quand tu nous tiens* FIN SPOILER ;). En réalité, Choi Daniel est toujours charismatique ^^. 

    Bref, Da Il est un personnage auquel on s’attache au début mais après, vu tout ce qu’il se passe avec les incohérences et les facilités scénaristiques, je vous avoue que tout mon attachement a disparu parce que j’avais très envie de le secouer à certains moments… Et je ne vous parle même pas de la finalité de ce personnage qui pour moi, est clairement un petit peu, soyons francs, du foutage de gueule envers les personnes qui ont suivi ce drama… Voilà voilààààà ! ~ 

      

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정MinSooTae : Jung Yeo Wool vit de petit boulot au tout début de l’histoire il me semble... Jusqu’à ce qu’elle supplie Da Il de l’embaucher. Elle connaît aussi bien un officier de police Park Jung Dae (Lee Jae Kyeong) qui ne semble pas spécialement la croire alors qu’elle vient raconter la même histoire inlassablement jour après jour. C’est pour ça qu’elle finit par se tourner vers Da Il. Et c’est là que les choses vont commencer à changer pour elle, enfin, comme pour tout le monde. Cette histoire va leur changer la vie à tout jamais.  

    Yeo Wool est importante pour l’histoire mais surtout à cause de son don SPOILER Elle peut voir les fantômes enfin principalement celui de Da Il et de la méchante car sinon on n’en croise pas vraiment d'autres.. Sinon elle voit et entend des choses grâce à l’un des appareils auditifs de sa sœur décédée.  Oui parce que certains objets ont aussi des pouvoirs mais qui ne marchent qu'avec une personne en particulier sinon ce n’est pas drôle.. FIN SPOILER Da Il devient important pour elle plus on avance dans l’histoire mais j’avoue que je cherche encore comment leur lien est devenu aussi fort. C’est l’un des nombreux mystères de ce drama et je trouve personnellement que c’est un peu n’importe quoi au vu de l’histoire, on n’avait absolument pas besoin d’insérer une pseudo romance. Ça parait limite déplacé au vu du contexte en fait.. Après, ce n’est pas une romance avec des grandes déclarations enflammées mais tout de même.. SPOILER Oh mon homme astral reste avec moi, désolée je divague même dans les spoilers maintenant FIN SPOILER

     

    Yuni : Yeo Wool vit bien de plein de petits boulots. On la voit au début du drama faire du porte-à-porte pour distribuer certains produits. Je pense que ça lui permettait également d'essayer de collecter des informations sur l'histoire avec sa sœur. Elle n'accepte d'aucune façon le dénouement qu'a eu l'enquête sur le sujet et harcèle les policiers qui l'ont menée pour qu'ils réétudient l'affaire. Si je me souviens bien elle décide donc d'offrir ses services d'assistante à nos chers détectives en échange d'un peu d'aide sur la sienne. Elle est dotée d'un don qui colle parfaitement avec ce dont on avait besoin pour l'avancement du drama. Qu'est-ce que les choses sont bien faites. Enfin il est un peu trop sélectif à mon goût ce qui ne le rend pas crédible. SPOILER À part Da Il et Seon Woo Hye, je ne l'ai pas vu voir d'autres fantômes. D'ailleurs, MinSoo m'a rappelé l'existence de ces objets qui deviennent miraculeusement magiques pile quand les personnages ont besoin d'aide. On a la musique qui stoppe le côté obscur, l'appareil auditif qui fait entendre des voix du passé, le bracelet protecteur, etc. FIN SPOILER Je n'ai rien vu de romantique dans sa romance. J'ai trouvé que ça ressemblait plus à une fixation sur la seule personne qui voulait bien la croire.

     

    M-Drama-Girl : Honnêtement, Yeo Wool est un personnage qui aurait pu être excellent avec l’apport de son don, on aurait pu avoir une super histoire sauf que le scénariste a aussi décidé de bousiller sa deuxième lead principale (et on aime ça ~). Franchement je ne sais que dire de plus à part ce que vous avez dit les filles parce qu’entre facilités scénaristiques, des informations assez contradictoires et une storyline qui est apparue comme le Saint-Esprit (amen !), je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus sans spoiler ou sans dire des bêtises comme je l’ai fait tout au long de ce visionnage car oui, le visionnage de ce drama fut difficile émotionnellement parlant et j’ai eu bon nombre de craquages que je vais donc vous éviter pour que vous restiez sains d’esprit. Je suis si déçue de voir Park Eun Bin dans ce drama parce que j’adore cette actrice depuis Age Of Youth et je me faisais une si grande joie de la retrouver…

      

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정MinSooTae : Parlons maintenant de Seon Woo Hye (Lee Ji Ah) notre méchante de l’histoire. Et parler d’elle sans spoiler est aussi un vrai challenge.. Alors commençons par le seul point positif sur elle, c’est une femme. Oui, je sais vous vous dites mais qu’est-ce que je raconte ? Eh bien, pour une fois le méchant est une méchante et je vous assure que c’est assez rare d’avoir une femme psychopathe en lead. La plupart du temps, le grand méchant est un homme donc j’étais vraiment contente que pour une fois ce soit une femme. Même si au final, ce fut un gros raté. Non pas dans le sens où Lee Ji Ah joue mal, pas du tout même. Mais comme je disais plus haut, les raisons de sa méchanceté sont incompréhensibles. Mais le pire c’est que plus on avance dans le drama et plus on le sent venir. En mode non mais vous allez voir les filles, on ne va pas avoir une raison valable, on va être déçues ou on ne va pas avoir de raison du tout. Et malheureusement, on ne s’est pas trompées...  

    Woo Hye prend donc un peu en chasse Da Il et Yeo Wool, mais vu qu’elle est vicieuse au lieu de s’en prendre directement à eux, quoi de mieux que de s’en prendre à leurs proches pour obtenir ce qu’elle veut ? Ce qui ne marche pas toujours comme elle l’aurait voulu mais ça ne l’empêche pas d’essayer encore et encore. On peut dire qu’elle est tenace. Elle est aussi très égoïste, elle ne pense qu’à elle et à ce qu’elle veut. Personne ne compte pour elle mise à part elle-même. Et puis, au vu de sa condition, elle est très forte. Et puis elle passe par différents stades SPOILER humaine, fantôme, projection astrale, zombie.. FIN SPOILER

     

    Yuni : Parlons enfin de notre grande psychopathe sur laquelle tout le côté obscur du drama repose. Comme je le disais plus haut, j'étais contente de retrouver une femme dans ce rôle car ça ne court pas les rues. Mais elle a fini par tomber du côté de ceux qui font énormément de mal sans aucune raison valable. On nous donne bien une raison à tout cela après des épisodes et des épisodes, mais je ne trouvais pas vraiment celle-ci valable. C'était fade et ça reste vraiment très flou. Ça fait quand même des années qu'elles tournent autour de son petit nombril sans jamais se remettre en question. D'ailleurs, certaines choses auraient pu être crédibles s'il n'avait pas voulu en faire trop. Tout le monde étant devenu le cobaye de son cerveau dérangé, il vaut mieux ne pas croiser sa route je vous l'assure. En tout cas, elle montre encore une fois qu'un ensemble de petites choses peuvent être le déclencheur de la folie. J'avais l'impression qu'on n'arriverait jamais à en venir à bout. Elle est increvable quand même.

     

    M-Drama-Girl : Comme le soulignent Yuni et Min Soo, le fait que le psychopathe soit une psychopathe, est génial puisque rares sont les fois où nous avons vu des psychopathes féminines. Mais effectivement, le scénariste justifie ses agissements avec une grande peine et sans vraiment réussir à le faire car il nous perd dans ses explications qui ne sont clairement pas à la hauteur des crimes commis par Woo Hye (Lee Ji Ah). Cela ne justifie en rien ses crimes et pire encore, on n’arrive vraiment pas à comprendre les raisons qui la poussent à faire ça et c’est vraiment dommage parce que Lee JI Ah est sacrément charismatique en psychopathe mais l’écriture de son personnage est mauvaise *toutcommelerestedudrama*. Par contre, ce que j’ai trouvé assez fou avec ce drama, c’est qu’il réussisse vraiment à tout faire même à contrer les explications données par le scénariste sur certaines situations (oui, oui, vous avez bien lu, le scénariste arrive à accomplir cet incroyable exploit de se contredire dans les explications qu’il donne, un peu comme mon professeur de grammaire qui disait assez souvent : “C’est possible mais quand même !”. Eh bien, nous sommes sur le même principe avec le personnage de Woo Hye (Lee Ji Ah) qui vit un petit peu la vie qu’elle a décidé de vivre ;). Et je me souviens aussi que nous nous sommes souvent dit : ‘Mais non, elle ne va pas faire ça…” pour se rendre compte qu’au final, oui, elle allait faire ce que nous pensions mais en plus, les autres personnages allaient aussi foncer tête baissée (et avec le cerveau en moins bien entendu) dans les ennuis…

      

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정MinSooTae : Je reviens maintenant sur Han Sang Sup (Kim Won Hae) parce que oui, je m’éparpille et fait tout dans le désordre sinon ce n’est pas drôle. Puis au moins, je reste à l’image du drama. Han Sang Sup apporte une petite touche de fun à ce drama on va dire. Mais en vrai, même si je l’apprécie, il ne sert pas à grand chose.. C’est un peu une princesse en détresse que Da Il vient sauver au moins 2 fois dans le drama. Il a beau connaître les mauvais tours de notre méchante, il continue de se faire berner, enfin il n’est pas le seul dans ce cas-là donc on ne peut pas trop lui en vouloir.. Il ressent énormément de culpabilité SPOILER liée au décès de sa femme FIN SPOILER et notre méchante en profite à chaque fois pour utiliser ce point faible-là. Par rapport au reste de la petite bande, il est un peu démuni face à tout ce qu’il se passe. Il n’a aucun don qui lui permette d’aider à plus grande échelle. 

     

    Yuni : Han Sang Sup est clairement le genre de personnage qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire mais que tu ne peux pas ne pas aimer. Je l'ai trouvé drôle et attendrissant. Il aide cependant dans l'enquête, ça reste un détective, ne l'oublions pas. Mais il est totalement désarmé face à ceux contre qui ils se battent. En même temps, tout le monde n'est pas "un super-héros". Son histoire est touchante même si on passe vraiment très vite dessus. J'aime bien cet acteur, Kim Won Hae, que j'ai l'impression de retrouver un peu partout.

     

    M-Drama-Girl : Je rebondis d’abord sur ce que Yuni a dit mais effectivement, on voit Kim Won Hae un peu partout et c’est plutôt cool sauf que j’aurais préféré lui éviter The Ghost Detective parce que même si son personnage est très sympathique et drôle, il n’apporte pas vraiment grand chose à l’intrigue. Après, il apporte tout de même de la bonne humeur et il est vrai que son histoire est touchante mais malgré tout, je regrette que Kim Won Hae soit venu dans ce drama juste pour cela… 

      

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정MinSooTae : Comme toujours dans ce genre de dramas, on a un choupinou flic et ici aussi, on n'y échappe pas. Oui Park Jung Dae (Lee Jae Kyoon), je parle de toi. Donc tout au long du drama on l'a appelé choupinou et ce petit n’a pas de chance. QueenGifs, aurais-tu fait du vaudou sur lui ? A-t’il autant de poisse que toi ? Est-il un chat noir ? Je pense sincèrement que oui. Déjà, il a du mal à reconnaître l’amour de la pitié.. Mais comment peut-on confondre ces deux sentiments-là ? Je ne comprends pas.. Tu n'es pas un robot pourtant quoi... Heureusement que Gil Chae Won (Lee Joo Young) est là pour lui ouvrir les yeux tout de même !  Mais en même temps, lui aussi se découvre des sentiments sortis de nul part.. Et la survie de sa bien-aimée passe avant tout alors que ce n’est même pas réciproque... Ne pleure pas petit choupinou, on est là pour te consoler, ne t’inquiète pas.  

    Jung Dae est sûrement le seul humain normal dans le sens où quand on lui parle de paranormal, il ne se dit pas “mais oui bien sûr, je vais te croire sur parole, tu n’es pas fou/folle”. Il n’y croit que s'il y a des preuves. Sur ça, il a un côté très rationnel mais ça ne l’empêche pas d’oublier son cerveau à certains moments tout de même SPOILER comme du style, poursuivre seul notre méchante pour au final se faire hypnotiser/manipuler alors qu’il connait son fonctionnement... FIN SPOILER Par contre, il nous a offert une scène à marquer dans les annales. Je pense tout oublier de ce drama sauf cette scène-là tellement elle m'a fait rire (mais bien entendu ça ne l’était pas de base...) SPOILER vraiment, la façon dont il se prend une balle, je ne m’en remettrais jamais tellement c’est bête... FIN SPOILER

     

    Yuni : Lee Jae Kyoon interprète Park Jung Dae, un des policiers qui ne croient pas ce que leur raconte Yeol Woo même si celle-ci insiste lourdement. Mais en même temps qui croirait ce qu'elle raconte ? Sa réaction me paraît plutôt logique pour le coup. Le drama essaie également de mettre en place un triangle amoureux avec ce personnage qui comme tout le reste du drama sort de nul part et ne fonctionne pas une seule minute. Je vais même finir par croire que lorsque tu as une bonne tête et que tu es policier, il va forcément t'arriver des malheurs. D'ailleurs, on remerciera les grosses facilités scénaristiques pour ceux-ci. Nous avons donc avec lui un second personnage qui n'est pas des plus utiles et qui ne prend pas les décisions les plus intelligentes.

     

    M-Drama-Girl : J’avais oublié le fait que la majorité des personnages ont cru ce que Yeo Wool racontait… Mais personne n’y croirait dans le commun des mortels ! (oui mais c’est Dramaland Micheline… Je veux bien mais il y a tout de même des limites, c’est un peu trop gros pour que ça passe crème…) Bref, il est vrai que Park Jung Dae (Lee Jae Kyoon) aura eu au moins le mérite d’être intelligent jusqu'à la moitié du drama (eh oui, cette foutue perte d’intelligence a sévit sur beaucoup trop de personnages et si rapidement…). Et promis, je ne lui ai pas fait de vaudou, il était bien trop gentil pour que je le fasse ;). C’est vraiment un personnage très sympathique mais effectivement, le scénariste s’est aussi dit qu’on avait besoin d’amour par ici (petite chanson en tête au passage, ne me remerciez pas) sauf que ça ne fonctionne pas puisque ça sort de la besace de la grande-tante Germaine (et dieu sait qu’il y a des choses dans sa besace *mot qui n’est plus utilisé depuis la nuit des temps*). Bref, ça n’apporte rien au scénario, ça dessert notre personnage qui se retrouve avec des neurones grillés et puis, comme le souligne Min Soo, Park Jung Dae (Lee Jae Kyoon) rentrera dans les annales pour cette si belle scène écrite dans les spoilers, c’est si beau (et incroyablement épique). 

      

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정MinSooTae : Gil Chae Won (Lee Joo Young) est la médecin légiste de cette histoire et vraiment, elle est kiffante et badass tout de même. On sent vite qu’elle cache quelque chose SPOILER Eh bien oui elle aussi a un don, elle peut communiquer avec les morts et d’autres petits trucs, ça lui facilite grandement la vie dans son travail tout de même.. FIN SPOILER Elle va venir en aide à toute la petite bande et en faire elle-même partie. Elle sera d’une grande aide au vu de toutes les connaissances qu’elle a. Sur ça, elle est vraiment surprenante. Elle va créer une forte amitié avec tout le monde. C’est un peu comme si elle trouvait enfin sa place dans ce monde. 

     

    Yuni : Après le policier, parlons du médecin légiste Gil Chae Won joué par Lee Joo Young. Elle est sûrement le personnage qui apporte vraiment quelque chose à notre équipe. Elle devient rapidement la bonne copine de tout le monde. En même temps, elle est sympathique et ne se laisse pas faire. On comprend vite pourquoi elle a choisi ce travail. Je l'aurais bien vu avec notre policier. SPOILER Même si je ne comprends pas vraiment ni comment ni pourquoi elle perd son don à la fin. FIN SPOILER

     

    M-Drama-Girl : Lee Joo Young mais que viens-tu faire ici ? TTwTT *oui, j’ai l’intention de me lamenter sur le sort de chaque membre du casting ;)* Plus sérieusement, j’adore cette actrice et j’espère la revoir bientôt dans un lead rôle parce qu’elle le mérite. Je la plains mais en réalité, son personnage, Gil Chae Won, est peut-être celui qui reste le plus cohérent jusqu’à la fin du drama (même s’il y a des choses à redire mais ça reste moindre comparé aux autres personnages). Sans oublier le fait qu’elle garde son intelligence jusqu’au bout du drama et ça, les amis, ça n’a pas de prix. Plus sérieusement, c’est le personnage que j’ai le plus préféré parce qu’elle était supra cool et vraiment badass. J’aimais aussi beaucoup son style vestimentaire et puis en plus, elle était toujours là pour aider les autres tout en le faisant avec intelligence et calme (qualités dont le reste des personnages étaient donc dépourvus). 

     

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정MinSooTae : En vrai, je me rends compte qu’il y a beaucoup de personnages qui ont leur importance dans l’histoire à plus ou moins grande échelle donc continuons joyeusement notre découverte de tout ce beau monde. Kim Gyeol (Shin Jae Ha) le 2ème choupinou du drama même si lui n’est pas policier. C’est un ami de Jung Yi Ran (Chae Ji An) la sœur de Yeo Wool et quand il est apparu, je ne pensais pas qu’il prendrait autant d’importance au fil des épisodes. Et plus on avançait plus on se disait SPOILER lui il à la tête parfaite du personnage qui va crever de façon bête. Eh bien on ne s’est une fois de plus, pas trompées. FIN SPOILER Ce qui rend le drama encore plus prévisible que ce qu’on pensait possible. 

     

    Yuni : Kim Gyeol (Shin Jae Ha) c'est le personnage que tu ne remarques pas, mais qui prend de l'importance au fur et à mesure. Ami ou petit-ami (je ne sais plus... Dory sort de ce corps.) de la sœur de Yeo Wool, il se retrouve vite mêlé à tout notre petit bordel. Même si encore une fois, tout est lié. Et au final, il ne lui arrive rien qui ne soit pas prévisible même si le drama essaie de faire planer un gros doute sur lui le temps quelques épisodes.

     

    M-Drama-Girl : Pareil que pour Lee Joo Young, j’étais très heureuse de voir Shin Jae Ha apparaître sur mon écran sauf qu’au final, j’ai vite déchanté vu que sa story-line est si prévisible, il n’y a aucune surprise même si comme le dit Yuni, on essaie de nous semer le doute le temps de quelques scènes parsemées dans le drama. Il me semble que c’était son petit-ami mais comme j’ai aussi une mémoire de poisson, je n’insiste pas ;).

     

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

     

     

    MinSooTae : Pour enfin finir sur les personnages, je vais rapidement parler de Baek Da Hye (Park Joo Hee) et Kang Eun Chong (Yoo Su Bin). Da Hye est une avocate qui connaît plutôt bien Da Il. C’est même elle qui lui confie la toute première affaire que l’on découvre au début de l’histoire. Elle va venir en aide à tout le monde, ainsi qu’à son patron même si j’ai encore du mal à comprendre (ou me souvenir) ce qu’ils viennent foutre dans tout ce merdier ni pourquoi il les aide ou je ne m’en souviens peut-être pas. Enfin si, la seule chose que j’ai retenu c’est que ça aide bien scénaristiquement parlant. Quant à Eun Chong, c’est un reporter en quête de vérité qui connaît aussi Da Il. Comme par hasard décidément tout le monde connaît Da Il. Et bien sûr tout est lié, mais ça ce n’est guère surprenant à ce stade-là. C’est d’ailleurs l’un des seuls voir le seul qui garde quasi intact son cerveau tout du long. Il ne le perd qu'une seule fois, ce qui est un exploit au vu du reste des personnages. 

     

    Yuni : Passons aux derniers personnages qui sont présents dans ce méli-mélo. Tu ne sais pas trop pourquoi ils sont là. Enfin si, l'avocate Baek Da Hye jouée par Park Joo Hee essaye de se racheter pour une ancienne enquête. Mais son patron, je ne sais plus trop, je crois que c'est juste pour les remercier. En gros, il ne faut pas trop chercher, ils sont là pour aider le scénario à avancer. J'avais d'ailleurs totalement oublié le reporter, il arrive un peu au dernier moment, tu ne sais pas d'où il sort, mais s'intègre plutôt rapidement à notre équipe. Et encore une fois, leurs histoires sont liées comme c'est magique.

     

    M-Drama-Girl : Il me semble aussi que le patron de Baek Da Hye les aide un peu comme ça (parce que scénaristiquement parlant, c’est le pied, pour les spectateurs, c’est un tout autre délire ;) et je me souviens qu’on se demandait s’il n’était pas un peu louche (en fait non, il était juste inutile mais scénaristiquement parlant, c’était un super tremplin 8D *oui, je suis en totale roue libre dans cet article*). Il me semble que le journaliste Kang Eun Chong (Yoo Su Bin)  intervient après la demande de Baek Da Hye (je ne me souviens plus trop pourquoi mais c’est elle qui le contacte en premier… Enfin, il me semble…). Il est vrai qu’il arrive assez tardivement dans l’histoire et que comme par hasard, il connaît Da Il… À croire que Séoul ne contient qu’un seul être prénommé Da Il...

      

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정MinSooTae : Passons maintenant à la fin et conclusion de ce calvaire (ça se ressent que je commence à en avoir marre là ?). Bon, vous l’avez sans doute compris mais ce drama n’a pas été une partie de plaisir pour nous. C’est une déception et on ne vous le conseille pas sauf peut-être à la team Maso qui se reconnaitra car je suis sûre que vous êtes intriguées maintenant. Et comme on le dit toujours, c’est mieux de se faire son propre avis. Ce n’est pas parce que nous n’avons pas aimé que ce sera forcément votre cas. 

     

    Yuni : La fin du drama ne rattrape même pas le reste. Je la trouve facile, tout finit bien et dans le meilleur des mondes alors que rien ne laissait présager cela. Et puis niveau de crédibilité, on repassera. SPOILER Une romance entre une humaine et un fantôme ? Sérieusement ? Bon ok, mais du coup, j'ai même eu des doutes sur sa mort. Mais je ne vois pas comment ça peut fonctionner même si c'est un super fantôme qui peut se montrer aux autres et toucher les objets normalement, ça reste un mec mort ! D'ailleurs, comment il survit en tant que fantôme sans aucune contrepartie. À côté de notre méchante qui était devenue un zombie, il s'en sort bizarrement bien. FIN SPOILER Je pense que la fin a été l'apogée de ma déception même si je n'en attendais plus rien.

     

    M-Drama-Girl : La fin du drama est un sketch sans fin puisque toute logique s’est enfuie au détriment du happy ending. Certes, la logique avait déjà quelque peu fui mais avec cette fin, c’est le pompon sur la Garonne puisque le scénariste contre peu à peu et avec une facilité déconcertante, toutes les explications données tout au long du drama... Si ce n’est pas beau ça ! SPOILER L’homme astral et sa bien-aimée finissent donc ensemble envers et contre tout, auront-ils des bébés mi-fantômes mi-humains ? Vous le saurez au prochain épisode… Quoique non, je ne suis pas sûre que grand monde veuille le savoir en tout cas, c’est le cas pour moi… 8D FIN SPOILER 

     

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

    MinSooTae : En ce qui concerne la fin, je dirais prévisible ? Même si je me pose tout de même encore quelques questions SPOILER Da Il revient en tant que fantôme, mais comment peut-il vivre sa romance avec Yeo Wool alors qu’elle est humaine ? Vu qu’il semble être officiellement mort cette fois-ci... Et puis comment peut-il ne pas devenir maléfique alors qu’il utilise des techniques qui sont censés le faire devenir maléfique ? FIN SPOILER Ça me laisse donc un peu dubitative, vu que c’est encore une contradiction avec tout ce qu’on nous a dit avant... Et là, je commence sérieusement à sécher sur quoi vous dire d’autre donc je pense qu’il est temps que je m’arrête. Je vous laisse donc sur une note pas hyper positive mais au moins, pour une fois, on ne vous fait pas rajouter un drama à votre interminable liste. 

     

    Yuni : En vu de mon avis, tout du long vous l'aurez compris, je n'ai pas franchement apprécié ce drama. Ça n'a clairement pas fonctionné avec moi. Plus le drama avançait et plus j'en avais marre. Je n'avais qu'une hâte, qu'il se finisse. Je ne saurais vous le conseiller même si je suis toujours partisante du "fait-toi ton propre avis". Mais là, vraiment, si vous avez autre chose à regarder en priorité, faites-le. Et si jamais vous décidez de le voir, j'espère qu'il vous plaira beaucoup plus qu'à moi.

     

    M-Drama-Girl : Je ne sais que vous dire de plus mis à part que scénaristiquement parlant, c’est une catastrophe, les personnages sont mal écrits et ils perdent presque tous leur cerveau, le scénario ne tient qu’à quelques fils et même ces bouts de fils finissent par être totalement illogiques et mal exploités vu la fin pondue par le scénariste (qui se moque clairement des explications qu’il a donné auparavant). Alors certes, le casting est très bon et l’OST l’est tout autant mais est-ce que ça a le mérite pour qu’on se penche dessus… Je n’en suis pas si sûre après comme l’ont dit les filles, j’aime aussi beaucoup dire qu’il faut toujours se faire son propre avis (je le fais pleinement aussi ^^) car les goûts sont divers et variés. Ceci dit, je pense que vous avez des dramas bien plus attrayants sur le marché donc c’est à vous de voir ! Par contre, je ne vous cache pas que même si je n’ai aimé l’écriture du scénariste, je risque de me pencher sur son prochain projet puisqu’il s’agit du prochain drama de Kim Soo Hyun, celui où il doit jouer le rôle d’un sociopathe donc j’espère vraiment que le projet va se concrétiser et que le scénario sera bien mieux écrit...

     

    Ma note :

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정 

    Note de Queen Gif :

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

    Note de Min Soo :

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

     

     

    Bonus : The Ghost Detective en BD par notre mère castor favorite QueenGif

    - à prendre au second degrés ;) -

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정

    [K-Drama] The Ghost Detective 오늘의 탐정


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Ilumys
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 21:45

    Haha ! J'ai bien rigolé à vous lire XD. J'avais totalement oublié ce drama, qui m'avait également surprise au début et... perdue. Cela dit, je remercie ce drama d'existe, car le scénario WTF m'a permise de prendre une décision qui m'a fait gagner un temps précieux : celui d'arrêter les dramas quand les regarder est plus une torture qu'un plaisir. Merci, homme-astral ;)

    2
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:05

    Je n'avais, comme vous, pas adhéré des masses à ce visionnage... au bon d'un moment c'était vraiment incohérent et ennuyeux, même si ça partait bien... dommage ! ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :