• [K-Drama] Stranger 비밀의 숲

    Stranger - 비밀의 숲 - Secret Forest

     

    "Une policière m’a dit que les gens font de choses parce qu’ils savent qu’ils vont s’en sortir. Elle a dit que les gens corrompent parce qu’on ferme les yeux et qu’il suffirait qu’une seule personne garde les yeux ouverts et les dénonce.

    - Si Mok

     

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : tvN

    Date de diffusion : 

    du 10 juin 2017 au 30 juillet 2017

    Nombre d'épisode : 16

    Durée : 70 minutes

    Genre : Mystère, Thriller, Crime, Justice, Drame

    Réalisateur : An Gil Ho

    Scénariste : Lee Su Yeon

     

     

     

     

     

     

     

    Hwang Si Mok est un homme froid et solitaire qui ne ressent aucune émotion à cause d'une chirurgie subie durant son enfance.Il est procureur et est d'ailleurs l'un des seuls à ne pas être corrompu.Lorsqu'il rencontre le lieutenant de police Han Yeo Jin sur une scène de crime pour un meurtre, ils unissent leurs forces afin d'éradiquer la corruption au bureau du procureur et résoudre un cas de meurtres en série.

     

     

    Casting : 

     

    Mon avis

     

    Généralement, durant l'été je ne regarde que très peu de drama. La chaleur et le beau temps, me donnent toujours plus envie d'aller lire un livre au soleil que de rester à l'intérieur regarder une série ou un film. Cependant, cet été j'ai quand même regardé quelques séries. Je vous présente ici le drama Stranger, qu'y a marqué mon mois d'août. C'est un drama que je ne pensais pas forcément regarder, mais je me suis finalement retrouvée happer par cette histoire et je n'ai pas pu le laisser avant d'avoir vu le dénouement.

     

     

    Stranger m'a plongé dans le monde de la corruption à tous les niveaux. Ici, il semble qu'on ne puisse faire confiance à personne. Chaque personnage, à des moments différents, me semblait coupable. J'ai même finis par douter de notre héros. Au final, personne n'est vraiment tout blanc ou tout noir. Avec un tel éventail de suspect potentiel, il est clairement difficile d'avoir une idée du meurtrier, ce qui rend vraiment cette histoire addictive. Le suspens dure vraiment jusqu'à la fin. Pendant 16 épisodes, j'ai passé mon temps à chercher qui pouvait bien être le coupable. Autant vous dire que j'ai souvent changer d'avis...à chaque épisode voir rebondissement... Je suis une mauvaise détective ahahah

     

    "Un jour, j’ai dû arrêter quelqu’un pour vol, alors qu’il n’avait que 3 000 wons gagnés en vendant des déchets. J’arrêtais des gens comme eux le jour et j’allais dans un club secret la nuit. Là, je rencontrais des gens qui gagnaient des milliards de wons avec quelques mots,  et je les observais pour qu’ils puissent filer entre les mailles de la justice."

     

    Si Mok, est un personnage dénué d’émotion, qui parait très froid. Rien ne semble l’ébranler. Mais pourtant, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à lui. Quelquefois, on voit de nouvelles émotions commencer à émerger au fur et à mesure de ses interactions avec les autres personnages. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa relation avec la policière Yeo Jin. Leur relation est vraiment ultra naturelle, elle progresse doucement pour laisser le temps au personnage d'évoluer. Il n'y a pas de romance ici, et pourtant, je les voyait vraiment très bien semble. Finalement, le drama nous apporte que très peu d'information sur la policière Yeo Jin. Elle semble être l'un des rares personnages qui se tiennent loin de toute corruption. Aucun de nos deux personnages ne s'arrêtera avant d'avoir démantelé la corruption en entier, du haut dirigeant donnant les ordres, aux simples fonctionnaires falsifiant les données.

     

    J'ai vraiment aimé le jeu de tous les personnages ici. Même si, la jeune procureur Eun Soo m'a parfois un peu énervé à force de la voir insister. Mais j'ai fini par avoir un peu d'affection pour elle, en la voyant se donner à fond pour bien faire son travail et pour que Si Mok le remarque. J'ai vraiment eu l'impression que ce drama essayait de nous montrer les émotions avec justesse, sans jamais en faire de trop. On nous montre tour à tour, leur côté « faux » devant les autres pour plaire et bien se faire voir et leur côté en dehors, nous montrant à quelle point les relations avec les autres peuvent impacter notre comportement.

     

     

     

    "L’arme la plus puissante dont disposent les représentants de la loi, c’est le droit constitutionnel."

     

     

     

     

    Bien que ce soit un avis plus court que certain que j'ai pu faire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama durant lequel je ne me suis jamais ennuyée. S'il y avait une suite, je me replongerais dans cette histoire avec plaisir. 

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :