• Rattrapage express : Mars 2019

    Rattrapage express : Mars 2019

    Voici venu l'heure du rattrapage express de mars avec pas trop de retard. Je n'ai pas énormément de choses à vous raconter ce mois-ci. J'ai regardé pas mal de choses, mais au final pas beaucoup de séries différentes. De mon côté, ma canaille préférée a eu sa visite annuelle chez le véto. Il n'était pas très content de recevoir des piqûres sur chaque fesse. Mais moi, j'étais ravie d'apprendre qu'il avait bien repris du poids depuis qu'il en avait perdu énormément à cause de ses infections en décembre dernier. C'est donc avec son joli petit poids sur les genoux que je vous écris ses mots.

     

    Rattrapage express : Mars 2019

     


    Rattrapage express : Mars 2019

    White Christmas Corée du Sud 2011

    Rattrapage express : Mars 2019

    J'ai commencé ce drama sous les (très fortes) recommandations de Min Soo (si tu passe par là : <3). Et je doit dire que ce drama m'a vraiment captivé. Il est à la limite hypnotisant avec son ambiance pesante à la limite suffocante. On se retrouve dans une école perdu au milieu de nulle part en pleine vacance d'hivers où seulement quelques élèves et un prof sont restés à cause de mystérieuses lettres. Alors qu'on essaye de résoudre la première intrigue, on ne se rend pas compte qu'une deuxième, bien plus importante, et entrain de se mettre en place. Je suis ressortie vraiment perturbé par ce huit clos dont la psychologie des personnage se retrouvent renforcer par cette question "Naît-on monstre ou le devient-on ?". J'en oublierait presque les longueurs. Je suis déçue de pas pouvoir vous en parler plus en détail, mais je l'ai vu au tout début du mois de mars et j'ai regardait trop de chose depuis pour m'en souvenir assez clairement. Ma mémoire me joue parfois des tours... je prendrais des notes le mois prochains, promis.

     

     

    Bad Papa - Corée du Sud - 2018Rattrapage express : Mars 2019

     

    Rattrapage express : Mars 2019

     

    (Article complet ici)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rattrapage express : Mars 2019God's Quiz (Saison 1, 2, 3 et 4)

    -

    Corée du Sud

    -

    2010 - 2011 - 2012 - 2014

      

    Rattrapage express : Mars 2019

     

    (Article complet ici

     

     

     

    Rattrapage express : Mars 2019

     

     

     

    Ruroun Kenshin - Japon  2012Rattrapage express : Mars 2019

    Rattrapage express : Mars 2019

     

    Ce mois-ci, j'ai pas mal délaissé les films en vue du nombre de drama que j'ai regardé par rapport à d'habitude. Un seul a réussi à se glisser dans mon bilan du mois de mars, il s'agit du film japonais : Rurouni Kenshin, le premier de la trilogie adaptée du manga Kenshin le vagabond que j'avais beaucoup aimé. Je suis un peu mitigé concernant ce film. Autant la réalisation est de toute beauté que soient les scènes de combats très bien orchestrés ou les très beaux paysages, j'en ai vraiment pris plein les yeux. On ne voit presque pas le temps passé malgré la longueur du film. Mais voilà, même si la plupart des personnages semblent attachants, il m'a manqué un petit quelques choses. Peut-être est ce dû aux relations qu'entretiennent les personnages entre eux qui ne semble que très peu développé. Où peut-être parce que je ne retrouvais que très peu de choses des souvenirs que je gardais du manga. Je dois avouer que ça fait des années que je l'avais lu alors mes souvenirs étaient peut-être erronés. Malgré ces détails, j'ai passé un très bon moment devant et je pense regarder la suite très prochainement.

     

     

    Rattrapage express : Mars 2019

     

    Rattrapage express : Mars 2019Umbrella Academy 

    U.S.A 

    2019

    Rattrapage express : Mars 2019

     

    J'ouvre une nouvelle rubrique dans ce bilan de mars sur les séries non asiatique que je regarde. J'ai commencé Umbrella Academy par curiosité pour son histoire et j'ai fini par la regarder en un weekend. Je n'ai pas énormément regardé de série de super-héros avant celle-ci alors je ne pourrais vous la comparer à d'autre. On a l'impression de se retrouver au milieu d'une famille déchirée dont les membres ne se comprennent plus. Elle semble plus centré sur la famille que sur leur pouvoir. Il y a sept enfants, et pourtant, j'ai eu l'impression de ne faire attention qu'à trois d'entre eux et finalement, c'est vraiment eux qui mènent la danse jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé la musique de la série. J'ai cependant trouvé le scénario parfois un peu confus. Au final, c'était sympa mais sans plus.

     

     

     

    Rattrapage express : Mars 2019 The Good Place

    (Saison 1, 2 et 3) 

    U.S.A 

    2016 - 2017 - 2018

    Rattrapage express : Mars 2019

     

    Lancé dans mon envie de regarder plus de séries en anglais afin d'essayer tant bien que mal de m'améliorer dans cette langue, j'ai dévoré les trois saisons de The Good Place. Je l'ai lancé comme ça sur Netflix sans avoir lu le résumé ni regarder la bande-annonce. Je ne savais juste pas quoi choisir, j'ai donc opté pour le hasard. Et je suis contente de l'avoir fait, The Good Place est vraiment drôle et étonnant. C'est une histoire des plus originales où on se retrouve après la mort des personnages où il y a deux mondes, le bon endroit et le mauvais endroit. C'est vraiment une série sans prise de tête qui se regarde facilement. Chaque saison semble différente des autres tout en gardant ce qui a fait qu'on a aimé la première. Et la fin de cette dernière saison, laisse présager une saison quatre encore différente des précédentes. Je dois avouer que j'ai une préférence pour la première saison, ayant trouvé quelques longueurs dans les deux suivantes, mais au final, j'ai adoré les trois.

     

    Rattrapage express : Mars 2019

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 02:14

    Haha je t'ai plus menacée qu'autre chose pour White Christmas en vrai. Mais je suis contente que tu ai aimée ! Kenshin je dois voir les films, j'avais adorée le manga ! Umbrella Academy je dois continuer j'ai vu 4 épi. Et The Good Place j'en suis aussi au tout début de la saison 1. Faut vraiment que je continue aussi. 

    2
    Mardi 9 Avril à 18:18
    Luthien

    Il faut que je vois White Christmas depuis le temps que je le dis. XD

    J'ai aussi marathonné Umbrella Academy en un week-end. :p

    The Good Place est une excellente série et le twist final de la saison est 1 des meilleurs que j'ai vus !

    3
    Mardi 16 Juillet à 20:14

    White Christmas... CETTE BOMBE ULTIME ! :P Je n'ai pas vu Bad Papa mais il me tente bien ! *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :