• [K-Drama] God's Quiz 신의 퀴즈

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

    God's Quiz (Saison 1, 2, 3 et 4) - 신의 퀴즈

     

    "Do you know what the most heinous crime a person can commit is ? Kidnapping, assault, or murder ? No. It doesn’t matter what you did. It's the pain that you dished out to others weaker than yourself in exchange for your own selfish satisfaction. It's the moment which you stopped being capable of recognizing others’ pain ; that is precisely the moment you gave up on your humanity."

    Han Jin Woo, God’s Quiz (Saison 4)

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

     

      

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : OCN

    Date de diffusion : 

    du 8 octobre 2010 au 10 décembre 2010 - du 10 juin 2011 au 26 août 2011 - du 20 mai 2012 au 12 août - du 18 mai 2014 au 3 août 2014

    Nombre d'épisode : 10 - 12 - 12 - 12

    Durée : 50 minutes

    Genre : Crime, Scientifique, Médical, Policier, Mystère

    Réalisateur : Lee Jun Hyeong, Lee Jeong Pyo, An Jin Wu, Lee Min Wu

    Scénariste : Park Jae Beom, Lee Dae Il, Park Dae Seong

     

     

       

    Han Ji Woo est un médecin légiste très réputé en Corée, insouciant et connu pour souvent changer d’humeur, possédant un œil acéré qui lui permet de repérer le moindre détail lors d’une autopsie. 
    Il fait partie du bureau national scientifique dans lequel sont traités des cas de maladies rares. Son équipe et lui sont chargés de résoudre des enquêtes relatives à des morts mystérieuses. 
    Pour ce faire, et avec l'aide de la jeune détective Kang Gyeong Hee, ils doivent se plonger dans le passé de la victime, utiliser les progrès de la médecine légale, et ainsi tenter de faire parler les morts…

    Source : Nautiljon 

     


    Casting : 

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

     

    Mon avis

     

    Cela fait un moment que je me disais qu'il faudrait que je regarde God's Quiz. Mais je dois avouer que le nombre de saisons, cinq au total, m'arrêter un peu. Et puis finalement, je me suis lancée en me disant que si je n'aimais pas, j'abandonnerais à la première saison, c'est tout. Sauf que voilà, si je vous parle aujourd'hui de ce drama, c'est parce que j'ai dévoré les quatre premières saisons. Je suis actuellement en train de regarder la saison cinq donc elle ne sera pas concernée par cet article. Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas attendu d'avoir vu les cinq saisons pour en faire un article, c'est simplement, car j'étais trop impatiente d'enfin pourvoir vous en parlez.

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

     

    "But I think there is a reason God made our tears transparent. Tears aren’t a sign of pain, but a sign of healing. And because tears are needed to wash away pain and longing."


    Han Jin Woo (Saison 4)

     

     

     

     

    God's Quiz suit les aventures du génie Han Ji Woo, médecin légiste pour le bureau national scientifique. Lui et l'équipe dont il fait partie collaborent avec la police, plus particulièrement avec la détective Kang Gyeong Hee afin de résoudre des enquêtes concernant des morts mystérieuses impliquant des maladies rares. On se retrouve donc avec un parfait mélange de médecine et de policier. Chaque épisode se concentre sur une enquête différente tout en gardant en fond une trame qui est propre à chaque saison. L'intrigue principale sera distillé par tout petit bout au milieu des autres enquêtes pour finir par prendre le pas sur celles-ci dans les derniers épisodes. Certaines m'auront d'ailleurs plus marqué que d'autre.

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

    "I think one of the reasons people don’t know other people’s pain is because tears are

    transparent. If all humans cried scarlet tears, then it would be easier to see each other’s pain. And in wiping away those tears with my hand, that person’s pain will also be on my hand."


    Han Jin Woo (Saison 4)

     

     

    Lors des premières enquêtes, je ne savais pas trop quoi pensé, j'avais l'impression de rien comprendre au déroulement de celle-ci. Et puis grâce aux nombreuses explications de l'équipe médico-légale, chaque petit détail commençait à faire sens. Je me suis beaucoup amusée à essayer de découvrir le fin mot de chaque histoire et j'avoue mettre pas mal planté. Les maladies rares, aux noms imprononçables, sont extrêmement bien traitées et détaillé. Je dois même avouer que j'ai eu peur de souffrir de l'une d'elles (malade imaginaire bonjour).

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

     

     

    "Being able to love or be happy is not just a chemical reaction. It’s the greatest blessing that the human race is given."


    Han Jin Woo (Saison 3)

     

     

     

     

    Il y a que quelques éléments qui m'ont parfois un peu titillé, mais ce ne sont que des détails insignifiant sûrement dû au montage qui ne peut pas tout montrer. Comme par exemple, une jeune fille qui sort d'une pièce avec du sang sur la jupe et quand on semble la retrouver quelques pas plus loin, elle a du sang sur le visage et le haut de son tee-shirt. Ou bien, un homme qui se jette de face dans le vide, mais qui meurt dos au sol. Je pourrais en citer quelques autres, mais au final ces détails ne m'ont aucunement gêné dans mon visionnage.

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

    Chaque saison semble se renouveler en essayant de nouvelles choses. Un profiler rejoint l'équipe le temps d'une saison. La policière est remplacée par un détective plus expérimenté le temps d'une autre, mais je dois avouer que la relation entre Kang Gyeong Hee et Han Ji Woo m'a manqué durant celle-ci. Tout cela apportant une petite touche de fraîcheur différente à chaque saison.

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

    Outre les très bonnes enquêtes, j'ai adoré les personnages, en particulier l'équipe de médecin légiste des premières saisons. Ils étaient comme une attachante famille. Alors qu'on traite de sujet qui ne sont pas des plus joyeux, j'ai trouvé que l'histoire arrivait bien à s'équilibrer entre les moments plus légers parfois même drôle des moments plus grave. On traite ici des maladies rares dans la mort, mais également chez les vivants qui se retrouvent souvent exclu du monde. Ce drama traite leurs handicaps avec beaucoup de pudeur et d'amour.

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

     

     

    "Wrong beliefs need to be corrected, and people who did wrong need to be punished."


    Han Jin Woo (Saison 3)

     

     

     

     

    Le personnage de Han Ji Woo, y est sûrement pour quelques choses dans cette fraicheur. Son intellect est bien plus élevé que la normal et ses collègues ne risque pas de l'oublier. Bien qu'au début il soit un peu énervant, on finit vite par s'attacher à ce personnage dont l'humeur changeante s'avère parfois déroutante. Par ailleus, il semble terriblement petit à côté de ses différents collègues.

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

     

    "We shouldn’t be calling them dirty and deviants. These people are not to be blamed for who they are. Rather, we should be understanding of who they are and comfort them."


    Han Jin Woo (Saison 4)

     

     

     

     

    À ses côtés, l'inspectrice Kang Gyeong Hee semble s'adoucir de plus en plus au fil des saisons alors qu'au début elle semblait vraiment froide. Sa relation avec son collègue évoluent doucement, mais ce n'est en aucun cas le centre de ce drama.

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

     

     

    "When you can’t recognize other people’s pain, at that point, you give up on being a human being."


    Han Jin Woo (Saison 4)

     

     

     

     

     

    Je suis impatiente de pouvoir vous retrouver pour vous parler de la saison cinq, en espérant qu'elle me plaise autant que les autres, en attendant, je vous souhaite une très bonne journée.

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈

     

    [K-Drama] God's Quiz  신의 퀴즈


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril à 02:00

    Super article Yuni ! God's Quiz <3 Je veux tellement voir la saison 5 !

    2
    Lundi 8 Avril à 16:47

    Coucou toi <3 ! 

    Ton article est très plaisant à lire et super complet, surtout que cette série s'étale sur plusieurs saisons donc j'imagine que ça a dû être difficile de condenser cela en un article et pourtant tu le fais avec une grande justesse ! Je ne connais pas ce drama, mais ça me donne vraiment envie de le voir après avoir lu ton avis ! Le fait que la série évolue et qu'il intègre un profiler je trouve ça génial, ça rajoute du relief aux enquêtes ! 

    Je te fais plein de bisous et bon courage pour ta semaine <3 

     

    3
    Mardi 9 Avril à 18:16
    Luthien

    J'ai regardé la saison 1 et je compte poursuivre avec les suivantes. :)

    Il y a quelques défauts mais je prends plaisir à suivre les enquêtes et les personnages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :