-
[K-Drama] Bad Papa 배드파파
Bad Papa - 배드파파
"The truth is that… I love you extremely"
- Yoo Ji Cheol
Pays de diffusion : Corée du Sud
Chaîne de diffusion : MBC
Date de diffusion :
du 1er octobre 2018 au 27 novembre 2018
Nombre d'épisode : 32
Durée : 35 minutes
Genre : Famille, Sport
Réalisateur : Jin Chang Gyu
Scénariste : Kim Seong Min
Lorsque Yoo Ji Cheol avait une vingtaine d'années, il était un champion de boxe invaincu, gagnant tous ses matchs contre les plus forts des boxeurs. Il s'est marié à Choi Sun Joo et ils ont eu ensemble une petite fille nommée Yoo Young Sun. Ji Cheol était donc un héros national, un époux bien-aimé et un père respecté.
Cependant tout bascule le jour où il perd son match de boxe contre Lee Min Woo. Le monde entier l'a critiqué et il a été définitivement banni de la boxe. Il perd en conséquence tout son argent, son honneur et même sa famille.
De nos jours, Ji Cheol est devenu un détective dans la brigade des crimes graves. Mais il a été accusé à tort pour agression et détournement d'argent et a été donc suspendu pendant 6 mois. N'ayant plus d'argent pour payer son loyer et subvenir aux besoins de sa famille, Ji Cheol prend la décision de participer à des matchs de boxe illégaux pour une somme d'argent.Source : Nautiljon
Casting :Mon avis
Je pense que maintenant que vous avez vu les acteurs de ce drama, vous savez exactement pourquoi je l'ai regardé. Oui, il s'agit encore d'un drama avec Jang Hyuk en personnage principal. Mais je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci. Très peu de personnes semblaient en parler et les avis divergeaient autant. Certains ont adoré et d'autres ont détesté. C'est donc sans aucun apriori que je me suis lancée dans cette histoire.
On retrouve un ancien champion de boxe qui était adulé de tous, Yoo Ji Cheol au côté de sa femme, Choi Sun Joo qui rêve de devenir écrivain depuis des années. Ainsi que leur fille Yoo Yung Sun. Alors que cette famille semble parfaite au premier abord, on se rend compte que tout est en train de s'écrouler. Ji Cheol perd son travail après de fausses accusations. Sun Joo ne semble plus se satisfaire de cette vie. Et Yung Sun, adolescente en puissance ne fait rien pour arranger cela. Yoo Ji Cheol va se retrouvait à faire des choix dont il ne contrôlera pas toutes les conséquences afin de subvenir aux besoins de sa famille et ainsi espérait les rendre à nouveaux heureux.Je me suis attachée à chacun des membres de cette famille qui ne se comprend plus. Ils se déchirent et tout semble partir à la dérive. Chacun d'eux est complexe et imparfait les rendant terriblement réels. On va suivre leur reconstruction en tant que famille et découvrir que malgré toutes leur déchirure, ils continuent de se porter énormément d'amour.
Jang Hyuk interprète un père de famille. Il est profondément attaché à sa famille, mais ne semble pas toujours prendre les meilleures décisions pour celle-ci. Tous ces choix semblent faits pour donner du bonheur à sa famille. On se retrouve avec un personnage avec diverse facette avec par exemple d'un côté un père de famille plus que banal qui s'oppose avec un champion de boxe indétrônable. À ses côtés, Son Yeo Eun, joue le rôle de sa femme, Choi Sun Joo. Elle a abandonné son rêve pour subvenir au besoin de sa famille. Alors qu'elle réussie enfin à toucher du doigt son rêve, elle se rendra compte qu'il l'a tellement obnubiler qu'elle en a d'oublier quelques choses d'important, sa fille et ses propres rêves. Elle se retrouve cependant un peu effacée à côté des deux autres membres de sa famille. Leur fille est une adolescente que je trouvais terriblement énervante au début, mais que j'ai finie par beaucoup aimer.
J'avais un peu peur qu'on ne traite le sujet de la boxe qu'en surface. Alors, j'ai été vraiment agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas. On a droit à chaque combat presque entièrement. Les affrontements semblent extrêmement bien orchestrés. Je ne m'y connais pas dans ce sport, donc je ne pourrais pas vous dire si les "codes" sont respectés, mais en tout cas, c'était agréable à regarder. En plus de la boxe, on se retrouve avec de nombreuse scène de danse, passion de Young Sun. Le sport était vraiment une part importante dans l'histoire, permettant à certains membres de cette famille de trouver leur voix.Ce drama est tellement varié que l'on ne s'ennuie jamais. On part d'une histoire familiale pour se retrouver avec du sport, une enquête de police, de la médecine et même du surnaturel. Bien que ce mélange m'ait un peu surpris au début, j'ai été forcée d'avouer que le tout se marier bien. Tous ces thèmes engendrent beaucoup d'histoire secondaires. Une fois passée l'appréhension que toute celle-ci ne servent à rien et ne desservent finalement le drama, on réussit à les apprécier. On demande comment tout ça va tenir et quel est le lien entre tout ça. Et puis tout semble prendre place comme si on avait observé chaque pièce d'un puzzle à la loupe avant de se reculer pour en apprécier l'image finale.
On parle également d'un sujet qui est rarement abordé dans les dramas, la prise de drogue dans le monde sportif. À aucun moment, on nous dit la drogue, c'est mal, non ici, on nous montre les dégâts qu'elle produit non seulement sur la personne qui en prend, mais sur sa famille, ses amis, ses adversaires et leurs familles. C'est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir. Et on finit par se demander si Ji Cheol qui faisait ça pour sa famille ne commence pas à faire ça pour continuer à avoir autant de succès.
Et que dire de cette OST dont certaines chansons semblent parfaitement faire écho avec l'histoire. Elles résonnent encore à mes oreilles alors qu'un « Don't remember you" franchi la barrière de mes lèvres. Puisque j'ai vraiment apprécié ces chansons et l'atmosphère qu'elle apportait, je vous en ai mis quelques-unes dans l'article, en espérant que vous apprécierez.
Bad Papa est vraiment un drama original mélangent plusieurs genres qui réussit à mener son histoire du début à la fin sans se perdre. Il m'aura emmené dans son monde où j'ai finis par rire et pleurer avec ses personnages attachants. Je suis heureuse d'avoir décidé de le regarder et j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi en le regardant.
Tags : K-drama, drama, BadPapa
-
Commentaires
Bad Papa entre toi et Haryn, je pense que je finirais par le lancer quand même !