• [C-Drama] Memory Lost 美人为馅

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅

    Memory Lost 美人为馅

     

    "There are many reasons to love you

    That are in my memory

    Even though the sands and bones have decayed

    You are still on that side of time"

     

    - Yu Bai & Yang Rong (Deep Sleep - OST)

     

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅

     

     

     

    Pays de diffusion : Chine

    Chaîne de diffusion : tvN, Netflix

    Date de diffusion : 

    du 12 mars 2020 au 28 mai 2020

    Nombre d'épisode : 12

    Durée : 90 minutes

    Genre : Médical

    Réalisateur : Li Da Chao

    Scénariste : Yu Zheng

     

     

     

     

     

     

     

    Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre.

    Bai Jin Xi et Han Chen sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. Han Chen est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
    À ce moment-là, lui et Jin Xi se rencontrent.

    Source : Nautiljon

    Attention : Le trailer en dévoile beaucoup...

     

    Casting :

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅

    Mon avis

     

    Ça fait des années que je souhaite voir Memory Lost. Malheureusement, il a longtemps été difficile de trouver les trois saisons sous-titrées en français ou en anglais. Mais une chouette team de fansub française (rosetraduction) a pris le projet en entier. J'ai donc enfin pu me lancer dans l'aventure. Même si j'ai avalé les trois saisons de ce drama assez rapidement, ce n'est clairement pas un coup de cœur. Voyons plus en détail pourquoi.

     

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅

     

     

    Déjà, je pense qu'il est bon de préciser que les trois saisons ne pourraient en être qu'une seule et unique. L'histoire s'arrête au milieu de nulle part à la fin des deux premières. Les mêmes génériques sont utilisés à chaque fois. D'ailleurs, la diffusion a été quasi continue. Du coup, je ne comprends pas ce choix de séparer l'histoire en trois. À moins que ce soit une erreur des sites qui listent les dramas.

     

     

     

    Le découpage peut se voir de cette façon : une première partie avec la mise en place de l'intrigue et la présentation des personnages principaux, une deuxième partie avec la découverte des méchants de l'histoire et l'intrigue principale est résolu dans la dernière. La seconde saison est celle que j'ai préférée, les criminels y sont plus détaillés, on sait pourquoi ils font ça. Du coup, les enquêtes sont plus travaillées et j'adore ça.

     

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅

     

    L'histoire est bien rythmée. Ça ne nous laisse pas vraiment le temps de nous ennuyait. Et étonnamment le drama est plutôt addictif bien que très prévisible. Autant vous dire que dès le premier épisode, j'avais deviné toute la trame principale. Heureusement, les enquêtes sont pour la plupart intéressantes et recherchées (surtout celle de la saison 2).

     

     

    Par contre, il faut qu'on parle de ces scènes pas réaliste ou avec effet spéciaux nullissimes. Je ne rigole pas, il y a eu des épisodes avec des scènes tellement pas crédible que j'ai cru que j'allais arrêter le drama. Une scène combine le tout, elle sort de nulle part, ne sert à rien, avec des images de synthèse toute pourri et en plus c'est tellement pas réaliste. Quatre, cinq autres scènes dans ce même style mon particulièrement marqué. D'ailleurs, les blessures aussi font vraiment fausses.

     

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅Heureusement, les personnages sont plutôt sympathiques. Les scènes avec les membres de l'équipe Black Shield, par exemple, apportent un peu d'humour au drama. C'était toujours agréable de les voir interagir entre eux. Les histoires de chacun des personnages secondaires auraient cependant pu être plus détaillées alors que le peu qu'on a vu était intéressant. Seul Cold Face a droit à quelques scènes concernant son histoire. Zhou Xiao Zhuan est un peu le petit frère dans l'équipe qui petit à petit prend ça place. La relation entre notre héroïne et lui était vraiment trop mignonne. Il y a également Shi Heng, mais il est encore moins mit en avant que les autres, il est donc difficile d'en parler.

     

    Bai Jin Xi, notre héroïne, interprétée par Yang Rong doit avancer sans ses souvenirs datant d'avant les cinq dernières années. Elle est très intelligente et est une psychologue criminelle très douée. C'était chouette de la voir prête à tout pour résoudre les enquêtes. Son personnage est capable de petite touche d'humour qui sont fort rafraîchissante. Mais ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est le fait qu'elle serait prête à se sacrifier pour ses amis.

     

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅

     

     

    Han Chen interprété par Johnny Bai que je retrouve après Guardian gagne l'oscar du personnage le plus prétentieux de ceux que j'ai pu voir dans des dramas. Bon, il a de quoi vu qu'en plus d'être charismatique, il est hyper intelligent et doué dans la résolution d'enquête. Il sait ce qu'il veut. Mais franchement, il en devient parfois tellement lourd que je n'en pouvais plus.

     

     

    Pourtant, le mélange des deux fonctionne plutôt bien. L'alchimie est au rendez-vous. J'ai d'ailleurs préférée les voir tomber amoureux dans le présent. J'ai adoré les voir se chamailler et se taquiner. Bai Jin Xi ne se laisse vraiment pas faire et heureusement vu l'arrogance d'Han Chen. L'intrigue autour de leur histoire, bien que prévisible de bout en bout, la rend un peu plus intéressante.

     

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅Parlons maintenant de nos principaux criminelles. Certains, plus détaillé que d'autre, sont de ce fait plus intéressant à suivre. Les autres manquent parfois de profondeur. J'aurais aimé en savoir plus sur leur histoire, mais aussi sur ce qui les a amenés à faire ça. Celui qui aurait pu être le grand méchant de l'histoire manque au final énormément de charisme. Il paraissait bien fade alors que vu l'histoire, il y avait du potentiel. Le fait que l'acteur montré très peu d'expression n'aidait pas non plus.

     

     

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅

     

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅

     

    La fin est prévisible, mais conclut bien l'histoire. Toutes les questions sur l'intrigue principale sont résolues. On finit cependant dans les dernières minutes sur une ouverte qui pourrait laisser présager une suite. Sachant que le drama a plusieurs années, je ne pense pas qu'il y en ait une. L'ost qui a accompagné toute cette histoire n'est pas transcendant. Aucune chanson ne m'a marqué ou m'est resté en tête.

     

     

    Pour finir, je dirais que c'est vraiment le genre de drama auquel je trouve pas mal de défauts, mais qui se laisse regarder. J'ai enchaîné les trente-six épisodes sans aucun problème mais aucun ne me laissera un grand souvenir. J'en retiens de bonne enquête résolu par une team qui est plutôt chouette à suivre. J'avais cependant trop d'attente le concernant vu les tous les bons retours pour en apprécier tout le charme.

     

    [C-Drama] Memory Lost 美人为馅


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Busanblue
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:32
    J'avais bien aimé mon visionnage quand je l'ai vu mais je ne sais pas si j'aimerais autant que lors de mon premier visionnage. Tu as raison y a beaucoup de défauts mais il se laisse regarder! Les personnages sont attachants et je suis d'accord 3 saisons ils auraient pu en faire qu'une seule :/
    2
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:27

    J'ai pas encore finis la saison 3 mais y'a un côté addictif tout de même. Puis Johnny Bai je suis faible face à lui haha !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:10

    bonjour, comment vas tu? j'avoue ne pas trop m'y connaitre en dramas chinois. quand je vois le nombre d'épisodes, cela me fait en général fuir! merci de ton avis et pour la découverte. passe un bon lundi et à bientôt!

    4
    Ilumys
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 21:28

    J'ai un petit faible pour les histoires de perte de mémoire, aussi j'ai ce drama dans le collimateur depuis quelques années. Les rares avis que j'ai eus rejoignaient le tien. Du coup il me tente toujours, mais il n'est toujours pas ma priorité ;). Je le verrai peut-être un jour ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :