• Rattrapage express : Février-Mars 2020

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

    C'est deux derniers mois, après avoir été énormément occupé, j'ai enfin retrouvé le temps de visionner tout un tas de dramas, films et série. Et je vous avoue que je ne pensais pas avoir vu autant de choses ! Comme l'année dernière, mes rattrapages express pourront être sur un ou plusieurs mois, celui-ci est sur le mois de février-mars. Il comprend toujours une section drama, une sur les films, une sur les séries non-asiatique parfois une section musique. Mais cette année, j'aimerais rajouter une section sur les livres. Comme vous l'avez certainement vu dans mon bilan de l'année 2019, j'ai lu pas mal de livres alors je trouvais sympa de partager avec vous mes découvertes au fur et à mesure.

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

    Go Go Squid - Chine - 2019

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

    J'ai commencé ma nouvelle année de dramatage par un drama chinois. Et c'est avec Go Go Squid, une romance autour de l'e-sport que je me suis lancé. Autant vous dire, étant une personne qui préfère les thrillers aux romances, lorsque celle-ci fait plus de quarante épisodes, ça passe ou ça casse. J'ai été très agréablement surprise par celle-ci. Étonnement, pour une fois dans une romance, je ne me suis pas ennuyé, l'histoire est mignonne et rafraîchissante sans prise de tête. Le couple principal fonctionne parfaitement. D'ailleurs, le personnage masculin évolue énormément. C'était sympa de découvrir au fur et à mesure son passé, ce qui fait qu'il est comme ça aujourd'hui. Bien qu'il paraisse froid et rigide au premier abord, j'ai aimé le découvrir sous une autre facette au côté de notre héroïne qui est super intelligente et mignonne. Les personnages secondaires étaient extrêmement diversifiés aux niveaux du caractère et attachant. Travaillant dans l'informatique, j'aime voir ce domaine mit en avant dans des dramas.

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

    Still 17 - Thirty But Seventeen

    Corée - 2018

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

    J'ai continué sur ma lancée toujours avec de la romance avec Thirty But Seventeen. J'ai eu un peu peur au début de tomber sur une histoire tragique et arrache larmes jusqu'au bout alors que non, j'ai trouvé ce drama très lumineux. Bien sûr, nos personnages n'ont pas eu des vies simples. Notre héroïne, qui doit apprendre à vivre dans le corps d'une adulte alors que dans sa tête, elle a toujours dix-sept ans vie des hauts et des bas dans sa reconstruction. Elle se retrouve lâchée dans un monde dont elle ne connaît plus rien et où elle ne connaît plus personne. Mais elle reste tellement rayonnante et adorable. Notre héros, lui aussi souffre, il s'est complètement renfermé sur lui-même afin de ne plus avoir de contact avec les autres. J'ai aimé le voir s'ouvrir petit à petit au côté de notre héroïne. Ils vont apprendre l'un de l'autre et finiront par soigner leurs blessures respectives grâce à l'autre. Je me suis également attaché au neveu qui est un véritable petit rayon de soleil pour cette famille, à ses amis qui sont à mourir de rire et à Jennifer qui s'occupe d'eux avec beaucoup d'affections. Bon, par contre, on n'échappe pas aux clichés de dramaland où notre couple principal étaient "destinés" depuis l'enfance.

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

    Guardian - Chine - 2018

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

    Pour mon second drama chinois de l'année, j'ai choisi Guardian qui est tiré d'un livre. On débarque dans un monde fantastique original où s'entremêlent des enquêtes mystérieuses. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour notre duo principale : Zhao Yun Lan et de Shen Wei. J'ai fini par avoir l'impression qu'il portait tout le drama. Je dois avouer que c'est leurs duos qui m'a poussé à continuer quand les longueurs étaient trop importante. Normalement, dans le livre, nos deux partenaires finissent en couples, mais ce n'est pas réellement le cas avec la censure chinoise. Ce n'est clairement pas dit, il n'y a pas de contact physique entre eux et pourtant, on le ressent quand même grâce à leurs émotions qui ressortent par toutes leurs expressions corporelles lorsqu'ils sont en présence de l'autre. Les autres personnages étaient sympathiques, mais parfois un peu fade et pas toujours très bien joué. Les effets spéciaux n'étaient également pas toujours top. L'ost est vraiment chouette par contre. Je n'ai jamais passé l'opening ou l'ending, pourtant ayant l'habitude de les zapper rapidement surtout qu'il spoile une grosse partie du drama, rien que pour écouter ces musiques encore et encore.

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

    Tell Me What You Saw - Corée - 2020

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

    Alors comment vous dire que je ne pouvais en aucun cas résister à un thriller de le chaine OCN avec Jang Hyuk en personnage principal ! Je suis extrêmement mitigé sur ce drama. J'ai été captivé du début à la fin mais il m'a manqué certaines choses pour qu'il passe de bon divertissement à super coup de coeur. Les premières épisodes étaient extrêmement prometteur, ça envoyé du lourd avec un bon psychopathe. Franchement, j'aurais aimé que ça reste sur cette trajectoire là. Et puis, le reste a été que haut et bas pour moi. Je ne me suis pas attachés aux personnages. J'avais l'impressions qu'il n'y avait aucune cohésion d'équipe, c'était chacun pour sa tronche. D'ailleurs, leurs choix sont parfois extrêmement douteux mais ça fait avancé l'histoire... Le peut d'enquête qui ont suivi n'était pas sensationnelle, j'ai même du mal à m'en souvenir. On note quand même la moral de l'histoire qui indique qu'on a tous le choix d'être "bon" ou non. En bref, sympathique divertissement mais sans plus.

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

    My Holo Love - Corée - 2020

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

    Pour mon premier mini drama de l'année, j'ai encore choisi une romance, il s'agit de My Holo Love. Grace au format court de celui-ci, on échappe clairement aux longueurs. Ça permet au drama d'avoir un rythme plutôt soutenu tout en apportant des réponses et en élucidant les mystères qu'ils y avaient. L'hologramme est bien réalisé. Son caractère et ses façons de faire sont totalement différentes de l'humain ayant le même physique qu'il devient facile de les différencier. C'est donc une bonne double interprétation pour Yun Hyeon Min. On en vient à se demander si une relation entre un IA et un humain peut fonctionner. Le couple principal est attachant. Par contre, encore une héroïne qui souffre de prosopagnosie. C'est en train de devenir la norme à dramaland ahahah. Bon et comme toute romance digne des dramas coréens, nos personnages s'aiment depuis l'enfance, mais l'avait oublié. Bref, notre amie la destiné a encore frappé ! Les personnages secondaires sont sympathiques mais très peu développés. On ne s'attache clairement pas à eux. On se demande s'ils ne sont pas là uniquement pour faire avancer l'histoire de notre couple principale. L'ost était sympa. L'histoire bien qu'original avec de l'IA reste assez prévisible. 

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

    Trap - Corée - 2019

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

    Pour mon second mini drama de l'année, je suis repartie dans mon domaine de prédilection, les thrillers avec Trap. Je vous avoue que le début ne m'a pas énormément captivé, je le trouvais énormément prévisible. Mais je me suis fait complètement avoir. Ce drama m'a limite retourné le cerveau. Du coup, j'aimerais re-regarder les premiers épisodes avec plus d'attention pour savoir si on le voyait venir. L'histoire monte vraiment en crescendo avec des psychopathes plus flippants les un que les autres. Le reste des épisodes étaient vraiment ultra captivant. On se concentre sur une seule enquête du début à la fin avec de nombreux rebondissements. Seul bémol, c'est la fin qui reste très ouverte, invitant à une deuxième saison.

     

     

     

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020


    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

     

    You - Saison 2 - U.S.A - 2019


    J'ai regardé la saison 2 de You toujours aussi psychologique et captivant qu'effrayant. Je me demande toujours ce qu'il va pouvoir faire de plus. Même si certains considèrent cette histoire comme ayant une romance, je vous avoue que j'ai du mal avec ce terme pour cette série. Il a certes une histoire d'amour entre deux personnages, mais c'est tellement malsain que je n'y voie rien de romantique. D'ailleurs, un personnage de stalkeur qui utilise les nouvelles technologiques pour espionner ses victimes (à travers leur téléphone et réseaux sociaux), parait tellement viable dans notre monde surconnecté que cela en est flippant.

     

     

     

     

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

     

     

     

    The Witcher 1 - U.S.A & Pologne - 2019


    Au moment de sa sortie tous le monde parlait de cette série que se soit au boulot ou mes amies. J'ai donc fini par la lancer en me demandant ce qui faisait l'engouement. Et comme ça m'arrive parfois, j'ai enchainer les épisodes pendant un weekend. Je crois même que je l'ai vu en une journée. C'était vraiment chouette de plonger dans ce monde fantastique, tous un univers à découvrir. Les acteurs sont crédibles dans leur rôles. Les scènes de combat était plutôt chouette. Bref, c'était fort sympathique, j'ai hâte de voir la suite. Et peut être que je lirais les livres.

     

     

     

     

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

     

     

     

    Lock&Key - U.S.A - 2020


    J'ai regardé cette série sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise, bon c'est pas la série de l'année non plus mais j'ai passé un bon moment devant. Encore une dont je vais attendre la saison 2 bien que je ne sais pas trop où elle va nous mener. L'univers est chouette avec les clés, j'ai trouvé ça hyper original. Les personnages sont jeunes et ne prennent pas toujours les bonnes décisions. D'ailleurs, ils m'ont parfois énervé en me demandant "mais pourquoi tu fait ça !!". Ça reste cependant assez prévisible.

     

     

     

     

     

      

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

    Bird of prey - U.S.A - 2020
    La reine des neiges 2 - U.S.A - 2019 
    Dolittle - U.S.A - 2020

    J'ai été trois fois au cinéma ce mois-ci. J'ai découvert un petit cinéma, qui a quand même une dizaine de salle, à côté de chez moi, qui propose des tarifs extrêmement attractifs contre une bonne quinzaine de minutes de pub. Autant vous dire, que pour le prix que je paye ailleurs, ça fait presque le prix de mes trois fois dans celui-ci. J'ai donc vu La Reine des neiges 2 qui a été un gros coup de cœur. J'ai beaucoup aimé ses princesses en pantalon, c'est assez rare pour que je le précise, qui n'ont besoin de personne, même pas de prince charmant, pour réussir ce qu'elles entreprennent. On en découvre un peu plus sur leurs parents et l'histoire du pays pour mon plus grand plaisir. Petite mention spéciale à Olaf, le bonhomme des neiges, qui nous fait un résumé épique du précédent volet. J'ai également passé un très bon moment devant Bird of prey avec Harley Quinn qui doit apprendre à se débrouiller par elle-même. C'était hyper fun ! J'ai d'ailleurs depuis l'envie d'adopter une hyène. Oui oui oui... J'ai un peu moins apprécier le film Dolittle, bien que très beau visuellement. J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple et l'humour très enfantin.

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

    Tous nos jours parfait - U.S.A - 2020
    Isi & Ossi - Allemagne - 2020
    À tous les garçons ps: je t’aime toujours - U.S.A - 2020
    The guardian brother - Chine - 2017
    Ralph 2.0 - U.S.A - 2018

    Passons au film que j'ai regardé lors des nombreux dimanches pluvieux. Autant vous dire, qu'avant le début du confinement, il pleuvait quasiment tous les jours depuis janvier. Isi&Ossi ne m'a pas du tout captiver. J'ai fini par faire d'autres choses en même temps. Histoire basique d'un couple de classe sociale différente, vu et revu. Bref, je n'adhère pas. Ralph 2.0 est sympathique. J'ai passé un bon moment devant bien que j'en garde pas d'énorme souvenir. Je voulais lire Tous nos jours parfait, mais j'ai fini par lancer le film ne me souvenant plus du résumé du livre. J'aurais peut-être dû le lire avant puisqu'il semblerait qu'il soit bien mieux. Un film sur le mal-être adolescent qui m'a laissé sur ma faim. J'aurais aimé en apprendre plus sur le garçon. À tous les garçons ps je t'aime toujours est une comédie fort sympathique. Il me semble que c'est aussi tiré d'un livre. J'ai bien aimé The guardian brother qui est un bon divertissement pour tous les âges.

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

    Le château dans le ciel - Japon - 1986
    Mon voisin totoro - Japon - 1988
    Kiki la petite sorcière - Japon - 1989
    Le voyage de Chihiro - Japon - 2001
    Le royaume des chats - Japon - 2002

    Les Ghiblis étant arrivés sur Netflix, j'avais envie de tous les revoir. Il y en a certains que ça faisait des années que je n'avais pas vu. Autant vous dire que j'ai parfois l'impression que ces films d'animation ne vieillissent pas. Je prends toujours autant de plaisir à les regarder. C'est toujours une douce balade dans des histoires aussi belles visuellement et musicalement que sur le fond. J'ai hâte de me revisionner tous les autres. Je garde une affection particulière pour Le voyage de Chihiro puisque qu'il s'agit du premier que j'avais vu du studio Ghibli. Mais comment oublier Totoro dont la figurine que j'ai ramenée du Japon trône à côté de moi. Je me laisse envoûté à chaque fois par leur histoire. À découvrir et redécouvrir avec bonheur.

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

     

    Les Outrepasseurs - Tome 3

    Cindy Van Wilder


    Je lis les Outrepasseurs au format livre de poche donc l'attente entre chaque tome est longue. J'ai toujours peur d'avoir oublié l'histoire alors qu'au final, elle me reste bien en tête. Il me faut un peu de temps pour rentrer dans le livre, peut-être parce qu'il faut justement que je remémore les précédents tomes. Mais une fois fait, je me retrouve happé et je suis incapable de reposer mon livre avant la fin. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé dont l'histoire du chasseur nous était conté à chaque début de chapitre. Encore un tome fluide, rempli d'action et où l'histoire de chacun avance. Autant vous dire que j'ai extrêmement hâte de posséder le quatrième et dernier tome de cette saga, mais avant ça, il va falloir attendre presque une année... Et oui c'est long.

     

     

     

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

     

    Renouveau - Jen Calonita


    Après avoir vu La Reine des Neiges 2 au cinéma, j'avais très envie de me replonger dans cet univers. Les Twisted Tales me faisaient également de l'œil depuis un moment. J'ai donc allié c'est deux envies et j'ai lu Renouveau, la revisite de l'histoire de La reine des neiges où Elsa et Anna ne se connaissent pas. On y retrouve les mêmes personnages avec leurs caractères. L'histoire suit les étapes clés du premier volet, mais dans de nouvelles circonstances. J'ai passé un bon moment devant l'histoire de ces deux filles que j'ai trouvé vraiment plausible. J'aurais aimé que celui-ci continue sur la suite de leur histoire. On retrouve même des passages qui rappellent les chansons du film, rien de mieux pour vous les mettre dans la tête. Si vous n'aimez pas le dessin animé, pas la peine de lire ce livre puisque qu'il y a énormément de parallèle avec celui-ci.

     

     

     

    Rattrapage express : Février-Mars 2020

     

     

     

     

     

    November 9 - Colleen Hoover


    J'avais tellement entendu parler de ce livre que j'en attendais peut-être trop. C'était bien, mais j'ai parfois eu du mal à me remettre dedans. L'histoire est pleine de rebondissement. Certains passages vous font ressentir tout un tas d'émotion. Les personnages sont bien construits presque attachant. Et là, vous vous demandez qu'est ce qui a fait merder pour que ça me plaise, mais sans plus. Et bien, je ne sais pas, je pense que je n'étais pas dans le mood pour lire une romance à ce moment-là tout simplement.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril à 00:24

    Ah on a vu plusieurs séries en commune cette fois-ci, c'est cool !

    Guardian déjà, que j'avais vu l'année dernière et j'ai exactement le même avis que toi, c'est un drama hyper addictif, on s'attache à peu près à tous les personnages de l'équipe principal et surtout au duo que j'ai adoré. J'ai aussi relevé les mêmes points négatifs que toi dans ce drama.

    Par contre pour Tell Me What You Saw, j'ai davantage eu le coup de cœur que toi moi, j'ai tout adoré dans ce drama (bon hormis deux-trois tournants scénaristiques mais je compte très bientôt sortir une chronique dessus car h'ai beaucoup à dire ! Ou alors, on peut même faire un partenariat sur une chronique commune du coup si ça te dit ?). Pour le coup j'ai vraiment ressenti cette cohésion d'équipe car (tu verras peut-être mon journal de visionnage demain et tu en sauras plus sur mes raisons) je regardais aussi en amont le début de Voice et je me suis arrêtée à l'épisode 6 justement parce que ça m'énervait beaucoup que tout passe par les capacités de l'héroïne alors que dans Tell Me What You Saw, chaque membre participait aux enquêtes que j'ai trouvé toute assez intéressante et sur des sujets que les dramas n'osent pas trop aborder généralement (l'affaire du gamin qui se fait capturer par un violeur et ensuite par une femme, m'a beaucoup touché entre autre).

    Trap me fait toujours très envie et je pense qu'il sera dans mes prochains visionnages car c'est une des dernières productions d'OCN qui me tentent le plus ! La bande-annonce envoi du lourd déjà en terme de réalisation et l'histoire a l'air hyper intéressante !

    Still 17 est dans ma liste mais pas forcément dans mes priorités du coup, j'hésite souvent à le lancer mais ton avis me tente au moins pour le premier épisode...

    J'ai aussi vu Locke and Key et j'ai eu là aussi exactement le même avis que toi mais pareil, j'en parlerais dans mon journal de visionnages un peu plus. J'ai eu le même ressenti et comme toi, j'attend la saison 2 avec impatience. J'hésite aussi à me procurer les comics d'origines...

    Les Outrepasseurs sont dans ma pile à lire depuis des années mais du coup, le premier livre de Cindy que j'ai lu, c'est Terre de Brumes, que je te conseil si tu aimes son style. Enfin, ça fait des années que je dis à Cindy que je devrais lire sa saga chaque fois que je la croise dans des salons du livre et j'ai toujours peur d'être déçu par le côté jeunesse... 

      • Samedi 11 Avril à 23:10

        J'ai pas mal diversifié mes visionnages en février/mars, ravie de voir qu'on a des choses en communs.

        Je ne compte pas écrire sur Tell Me What You Saw par contre. J'a déjà pas mal d'article à écrire et vu que je m'y remet juste, je veux que ça reste du plaisir et pas me forcer à écrire sur un drama qui m'a pas transcendé. :)

        Je ne peux que te conseiller Trap ;)

        Pour Still 17, attend peut être d'avoir envie de regarder une romance pour le commencer.

         

        Oh, j'ai pas encore lu Terre de Brumes ! Je pense le faire une fois que j'aurais finis Les Outrepasseurs. 

    2
    Jeudi 2 Avril à 12:29

    J'aime bien ce format de rattrapage express ! C'est vraiment sympa ! On a plusieurs visionnages en commun mais tu le sais déjà.

      • Samedi 11 Avril à 22:56

        Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce format, je le trouve bien pratique, c'est un peu mon grand fourre-tout XD

        Ravi que ça te plaise :) 

    3
    Vendredi 3 Avril à 10:42
    Luthien

    J'ai noté Go Go Squid l'année dernière, je dois trouver le tempsde le regarder !
    J'ai adoré visionner Thirty But Seventeen l'année dernière, le couple est adorable. :)
    Les autres dramas sont aussi dans ma wish. o.o
    The Witcher et Lock&Key le sont aussi...

    Il faudra que je vois la suite À tous les garçons ps je t'aime toujours...La reine des neiges 2 aussi...!

    Il me reste quelques Ghibli à découvrir aussi. *w* Je les ai en DVD donc l'arrivée sur Netflix ne change pas grand chose. ^^

    Je n'ai jamais tenté les Twisted Tales de Hachette...

      • Samedi 11 Avril à 22:59

        Oui regarde Go Go Squid  ! C'est une chouette romance :)

        Ahahah on a tellement de drama/série/films dans nos wish aussi... je me dit parfois qu'il nous faudrait plusieurs vie pour tout voir ! 

         

        Ah la chance de les avoir en DVD, tu peux les voir quand tu veux ! Je t'avoue que je suis bien contente qu'il y soit pour pouvoir les revoir. 

         

        J'ai bien aimé ce première essais des Twisted Tales. J'en ai un autre dans ma pile à lire, j'espère qu'il sera aussi sympa. 

         

    4
    Aigo Ajumma
    Samedi 4 Avril à 16:55
    Aigo Ajumma

    Hello !

    Tu as eu un beau visionnage en février et mars.

    J'ai beaucoup  aimé Go go squid et Still 17 (même si le cliché m'a dérangé). J'ai un avis plus mitigé pour My Holo Love mais comme toi, je trouve le rythme bien maitrisé. J'ai aimé la prestation de Hyeon Min et le cliché de l'enfance m'a (un peu) moins dérangé que les autres fois car c'est  la raison qui fait que Holo la choisisse elle (parmi tous les passants).

    Guardian, Trap et Tell me what you saw sont dans ma liste. The witcher et you (saison 1) aussi. Je ne connaissais pas Locke & Key, je la note.

    J'ai vu plusieurs fois la plupart des Ghiblis  et je les fais découvrir à mes enfants en ce moment. Ils sont fans de Kiki et Totoro et je devrais leur montrer sous peu Ponyo. Mon préféré est Mononoké car c'est mon 1er (je crois qu'on reste toujours fidèle à son 1er car c'est une claque ^^)

    Je viens de finir de lire "Tous nos jours parfaits" et il m'a fait pleurer. Je vais sûrement regarder le film mais j'attends encore un peu car je ne suis pas prête émotionnellement. XD

    Je te souhaite un mois d'avril aussi  riche en découvertes !

      • Samedi 11 Avril à 23:03

        Je pensais vraiment pas avoir regardé ni lu autant de truc avant d'écrire cette article lol

        Oh qu'est ce qu'il ne ta pas plus dans My Holo Love du coup ?

         

        Oh ça doit être chouette de les "transmettre" à ses enfants ! Je t'avoue que j'ai hâte que mon neveux soit un peu plus vieux pour lui faire regarder !

        Ponyo devrait leur plaire, c'est mignon comme tout. 

        Ah oui, c'est tellement autres choses que ce à quoi on a l'habitude, ça marque.

         

        Je te souhaite un bon mois d'avril à toi aussi :D

    5
    Mercredi 8 Avril à 12:07

    Coucou toi :) <3 ! Quel bonheur de te lire, j'y ai pris beaucoup de plaisir .  J'ai "également  aimé le format de cet article :) ! Comme toi, j'ai aimé regarder la série YOU qui est captivante, ensorcelante autant que malsaine. La finesse des personnages rend la série vraiment interessante, car on voit le cheminement de pensée des personnages, notamment pour son personnage principal, la façon dont il opère pour se rapprocher de ses "victimes". Prends soin de toi, plein de gros bisous et merci encore pour ce superbe article !!

      • Samedi 11 Avril à 23:05

        Hi :)

        Merci, ça faisait tellement longtemps que j'avais rien écrit que j'avais peur de plus y prendre du plaisir alors que j'ai adoré comme toujours.

        Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce format donc je suis ravie de voir qu'il plait :D

        Bisous choupette <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :