• [K-Drama] Tomorrow With You 내일 그대와

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

    Tomorrow With You  내일 그대와

     

    "Quand quelqu'un entre dans notre vie, c'est formidable. Cette personne... son passé... son présent... et le futur de celle-ci sont liés. C'est toute sa vie qui l'accompagne."

    Visiteur - Jung Hyun Jong

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : tvN

    Date de diffusion : 

    du 03 février 2017 au 25 mars 2017

    Nombre d'épisode : 16

    Durée : 1h05

    Genre : Romance, Fantastique, Drame

    Réalisateur : Yu Je Won

    Scénariste : Heo Seong Hye

     

     

     

     

     

     

    Yu So Jun est le PDG d'une société immobilière d'une valeur de 200 milliards de wons. Il détient ce succès principalement grâce à sa faculté extraordinaire de voyager dans le temps en empruntant le métro. Faisant des allers-retours dans le temps, il voit sa future vie remplie de tristesse et de tourments.

    Afin de contrebalancer son futur, il décide de se marier avec Song Ma Rin, anciennement enfant-actrice et aujourd'hui photographe professionnelle. Cette dernière est persuadée d'être mariée à l'homme parfait mais au fil du temps, elle finit par découvrir le pouvoir de son mari.

    So Jun réussira-t-il à changer son futur ? Quel est ce destin étrange qui semble le lier à Ma Rin ?

     

    Casting :

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

     

    Notre avis 

    (Yunibulle, Min Soo et M-drama-girl du blog mdramagirl)

     

    Puisque notre premier visionnage commun à trois, c'était très bien passé. M-Drama-Girl, Min Soo et moi-même avons décidé de poursuivre l'aventure avec un autre drama. Seule différence, nous avons laissé le choix à notre drama au destin (aussi appeler la Drama Box). Une main innocente (ou pas) a scellé notre sort pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire). C'est comme ça que nous nous sommes lancées, les cheveux aux vents dans ce nouveau périple (aucune exagération hihi) nommé Tomorrow With You.

     

    MinSooTae : Comme le dit Yuni, on s’est lancées dans un second visionnage commun et c’est le 2ème qui sort de notre Drama Box, enfin le 1er était juste pour QueenGif et moi. On a donc tiré Tomorrow With You dont les retours étaient plutôt positifs donc on s’est dit qu’on ne craignait rien sauf que grave erreur... 

     

    M-Drama-Girl : Effectivement, nous avons décidé de refaire cela une nouvelle fois car c’était fort chouette et le drama que nous avions vu était plutôt cool (c’était Chicago Typewriter d’ailleurs). Et c’est ma main innocente qui a fait ce merveilleux choix *humhum* en nous imposant donc Tomorrow With You qui semblait au premier abord, fort sympathique de par son synopsis pour le moins particulier mais surtout pour son casting avec Lee Je Hoon et Shin Min Ah.

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    Le postulat de départ avait tout pour nous plaire. De bons acteurs puisqu'on retrouve quand même Lee Je Hoon (Signal) et Shin Min Ah (Oh My Venus, My Girlfriend Is A Gumiho). Mais également une histoire avec un homme capable de faire des allers-retours dans le futur via le métro qui promettait plein de possibilités pour un super scénario.

     

    MinSooTae : Effectivement, tout était là pour nous plaire dans ce drama entre le casting et l’histoire de base. J’étais plutôt enthousiaste. Je trouvais ça plutôt original, un homme qui voyage dans le temps en prenant le métro ? C’est une première. 

     

    M-Drama-Girl : Comme l’ont dit les filles, Tomorrow With You avait tout pour nous plaire puisque nous aimons les dramas qui sortent de l’ordinaire avec des speechs innovants, originaux et surprenants mais surtout avec une excellente tête d’affiche. Mais est-ce que ce fut réellement le cas ? Rien n’est bien moins sûr….

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    Alors que je m'attendais clairement à adorer ce drama, c'est l'inverse qui s'est produit. On ne peut pas dire que j'ai détesté mais on ne peut clairement pas dire que j'ai aimé. Pour celles et ceux qui lisent mes articles d'habitude, vous savez que j'ai vite fait de me faire chier devant un drama mais je crois que je me suis quand même rarement autant ennuyée du début à la fin. Pour tout vous dire, sans mes deux compères de dramatage, je l'aurais abandonné assez vite. C'est lent. Il ne se passe pas grand chose et quand finalement un événement arrive, il est 90 % du temps soit incohérent ou répétitif.

     

    MinSooTae : Je pensais aussi aimer mais finalement pas du tout... Une grosse déception ce drama. D’un côté, il y a tellement d’incohérences.. Et puis tout va trop vite, je sais qu’en Corée les gens ont tendance à aller vite dans leurs relations mais là, c’est encore plus rapide. Un mariage en moins de 3 mois ? Mais oui, c’est le grand amour, on y croit hein ?

     

    M-Drama-Girl : Comme on le dit assez souvent, jamais deux sans trois et je n’échappe donc pas au désenchantement de mes compères de dramatage. Je pensais aussi que ce drama me plairait un minimum et qu’il me divertirait au vu du scénario pour le moins original. Certes, dans ce genre de dramas, on a souvent quelques incohérences ou des facilités scénaristiques mais rien de bien méchant car je pense qu’à partir du moment où cela est bien exposé (malgré les facilités), ça passe or ce ne fut pas le cas dans Tomorrow With You mais j’y reviendrais dessus un peu plus tard. Revenons-en donc au rythme du drama. J’ai trouvé que le rythme était très lent malgré le fait que l’intrigue s’installe au final assez rapidement avec ce couple pour le moins “désespérant” (cet avis n’engage que moi et pour moi, il n’avait rien d'idyllique et d’enviable ^^). Je sais que certaines personnes ou plutôt beaucoup de personnes aiment ce rythme posé et calme. Généralement, ça ne me dérange pas mais dans le cas de Tomorrow With You, cela m’a posé un gros problème car c’était très (trop ?) monotone… L’intrigue autour du présent et du futur aurait pu apporter tellement de choses à ce drama mais je trouve que cela a été bâclé car c’était assez souvent répétitif et au lieu de relancer le rythme du drama, cela avait tendance à le plomber et donc à le rendre encore plus monotone. On avait l’impression d’être dans un cercle vicieux avec les différentes réactions des deux personnages principaux notamment le personnage principal masculin qui fait toujours les bons choix *ironiiiiie*. Pour tout vous dire, j’abandonne rarement mes dramas en cours de visionnage mais je pense réellement que j’aurais abandonné celui-ci car j’ai trouvé que rien n’allait sauf peut-être un ou deux personnages et encore, ils sont assez secondaires donc effectivement, heureusement que Min Soo et Yuni étaient là pour m’accompagner dans cette rude épreuve parce que ce fut une rude épreuve...

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    J'ai eu l'impression de voir le même schéma se reproduire encore et encore à chaque épisode, c'est-à-dire une décision bête prise par notre personnage masculin principal entraîne une phase d'amour fou avec notre héroïne puis une autre décision sans logique de prise par monsieur entraîne une phase de "on ne peut pas être ensemble". Vous voyez le genre ? Et ça pendant 16 épisodes de plus d'une heure. Ajoutez à cela un méchant pas crédible et vous voyez un peu le tableau.

     

    MinSooTae : On découvre rapidement la stupidité des personnages avec ce je-t’aime-moi-non-plus et ça dure tout le long. Avec des pleurs, de l’amour puis des pleurs... Et ça tourne en rond, ça se réconcilie, se dispute et ainsi de suite... Un méchant qui est risible vient compléter le tableau. Et même sur les événements dit importants qu’on doit changer et dont on nous parle tout le long du drama, c’est réglé en 5 minutes top chrono... 

     

    M-Drama-Girl : Je vais sûrement répéter ce que les filles ont dit mais la base de Tomorrow With You se trouve dans ce couple principal qui est absolument exaspérant (et encore, je pèse mes mots) car ils sont d’une immaturité débordante, ils font toujours les mauvais choix notamment le lead masculin *sorry but not sorry Je Hoon*. On a d’ailleurs souvent envie de le secouer parce qu’il répète souvent les mêmes erreurs et n’apprend vraiment de ces dernières. Certes, je ne suis pas une adepte des dramas romantiques mais voir un couple passer son temps à s’aimer, se séparer, s’aimer, se séparer, ça en devient vite lassant et quelques fois énervant au fil des épisodes… Alors oui, ils se sont mariés extrêmement vite (et c’est d’ailleurs incompréhensible parce que même si les coréens se marient très vite, ils ne le font pas aussi rapidement à part si un bébé est en route...) et pour une raison assez horrible de la part du lead masculin (pas pour la lead féminine pour le coup) donc vous me direz, c’est normal qu’ils se disputent souvent sauf que pour la majeure partie du temps, c’était pour des futilités à vous arracher les cheveux…. Même les couples qui se marient avec un contrat dans les dramas se prennent moins le chignon que ces deux-là donc c’est vous dire...

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    La romance aurait pu sauver un peu le truc comme ça arrive parfois, mais ici, ce n'est pas le cas. J'ai trouvé aucune alchimie à ce couple. Je ne sais même pas à quel moment ils ont pu tomber amoureux. Ils se marient quand même au bout de trois mois sans rien connaître de l'autre et sans réel amour enfin si, mais que d'un côté. J'ai limite trouvé ça malsain parce que c'est un peu comme s'il avait fait tomber amoureuse la fille de lui juste pour sauver son propre futur. Peut-être que les couples secondaires sont mieux... Et là encore, c'est non, puisque qu'on a une fille qui se marie clairement pour l'argent. Dites-moi ce que vous voyez de romantique dans tout ça, parce que moi là, ça ne me fait clairement pas fantasmer.

     

    MinSooTae : Je partage exactement le même avis que Yuni, je n’ai pas trouvé d’alchimie entre les personnages, on a l’impression que le mec manipule la fille, elle tombe amoureuse, ils se marient et lui, on a jamais su à quel moment il était soi-disant tombé amoureux d’elle ? Il n’y a rien qui le montre en fait.. Donc je n’ai pas trouvé la romance crédible du tout. On a une fille naïve qui croit au grand amour et c’est pour ça que, par la suite, leur mariage va rapidement mal parce qu’ils ne se connaissent absolument pas... Et dans les personnages secondaires, un couple pour l’argent, un autre qui met vraiment du temps à se former donc on en voit peu... Rien pour rattraper le désastre quoi. 

     

    M-Drama-Girl : Mais c’est exactement ça, la raison pour laquelle le personnage principal masculin décide de se marier avec elle, c’est juste horrible parce que c’est très égoïste de sa part. Par ailleurs, on ne connaît jamais assez une personne et ce même si ça fait plusieurs années que vous êtes avec alors que voulez-vous espérer d’un couple qui se marie ensemble au bout de trois mois ?... Je ne suis peut être pas assez romantique pour croire au coup de foudre mais je trouve que même pour la lead féminine, ça semble assez étrange parce qu’il ne faut pas oublier que le lead masculin la poursuivait dans la rue et qu’elle ne l’aimait pas (et elle a bien raison ;). Tous les couples se disputent, il n’y a aucun doute là-dessus d’ailleurs, ceux qui ne disputent jamais, c’est étrange mais ce couple principal se dispute à chaque épisode pour mieux se retrouver et peut être mieux se disputer par la suite… Une perpétuelle redondance assez pesante au final. Et je ne parle même du couple secondaire où la fille se marie pour l’argent, on est loin du cadre idyllique amoureux… Comme le dit Min Soo, il y a un dernier couple qui vient donc compléter tout ça et c’est dommage qu’il arrive tardivement parce que c’était le seul qui paraissait sympathique.

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    Entre raccourcis scénaristiques et incohérences, je me suis parfois demandée pourquoi je m'infligeais ça alors qu'il a des centaines de bons dramas qui m'attende. Une chose est sûre, il va me permettre de savourer mes autres dramas avec plus de bonheur. Je pense que Min Soo et M-Drama-Girl se feront une joie de vous citer plein d'exemples puisqu'elles sont clairement ma mémoire. Moi, je fais partie de la team poisson rouge, un tour de bocal et j'ai oublié. SPOILER Mais quand même comment un homme saucissonné de scotch dans un coffre par un autre homme de son gabarit peut se retrouver à être poussé d'un toit et atterrir sans scotch et qu'il n'y ait aucune marque rien alors qu'on a un apprenti meurtrier quand même. Va falloir donner des cours à tous ceux qui se font prendre là quand même. FIN SPOILER

     

    MinSooTae : Effectivement ce drama est assez brouillon sur certains points. Ou devrais-je dire tous ? Mais je crois que mon cerveau a préféré oublier tout ce qui concerne ce drama. C’était trop mauvais pour lui... On a tellement de scènes improbables.. Et c’était tellement long, le temps passait lentement devant chaque épisode.. Donc je l’avoue, on faisait aussi un peu autre chose à côté.. Faut bien s’occuper quand même. 

     

    M-Drama-Girl : Ce drama partait avec une intrigue vraiment originale et c’est dommage car comme l’ont dit les filles, c’est hyper brouillon mais ce que je trouve encore plus fou, c’est le traitement du côté fantastique avec les allers-retours dans le futur et le présent, c’est bâclé et même sur ça, on reste sur notre faim car nous n’obtenons pas toutes les réponses à nos questions… SPOILER Pourquoi Ma Rin n’a pas le pouvoir d’aller dans le futur ? Pourquoi So Jun est le seul (avec l’ahjussi) à détenir ce pouvoir ? On n’en sait au final rien du tout… On n’en connaît même pas la raison et c’est dommage parce que c’est quand même l’un des arcs principaux du drama… Et puis, ça nous paraît assez étrange que seul des hommes aient ce pouvoir… xD FIN SPOILER Pourtant, l’introduction des pouvoirs de So Joon est plutôt bonne et bien intégrée dans l’histoire mais le reste n’a malheureusement pas suivi...

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    Nos personnages dans tout ça n'aident encore une fois pas à apprécier ce drama. Yoo So Joon, notre personnage principal masculin pouvant voyager dans le futur ne m'a pas enthousiasmée. Dans la vie professionnelle, c'est un glandeur né patron d'une grosse entreprise. Sa réussite s'est faite facilement, sans effort et il ne pense clairement pas à en faire. Côté sentimental, ce n'est pas bien mieux. J'avais souvent l'impression qu'il se persuadait qu'il l'aimait parce que son destin lui était lié. Cet homme accumule en plus les décisions stupides et mauvaises décisions à la pelle au point qu'à chaque fois qu'il devait faire quelque chose, on savait qu'il ne ferait pas le bon choix. Cela aurait pu passer une ou deux fois, mais à chaque fois, c'était clairement chiant. On rajoute à ça un personnage pas toujours cohérent avec lui-même SPOILER Il refuse que Ma Rin le voie se changer en mode vierge effarouchée pour deux minutes après lui faire du rentre-dedans en mode pervers en manque. FIN SPOILER

     

    MinSooTae : Les personnages qui sont le centre de l’histoire et ils n’apportent rien à l’histoire... J’adore Lee Je Hoon alors j’étais heureuse de le revoir mais quelle déception... Il profite/abuse de son pouvoir pour pouvoir prospérer dans les affaires, reléguant tout le boulot à son meilleur ami. Il passe sa vie à faire des allers/retours dans le futur. Il se fait passer pour ce qu’il n’est pas, un bosseur.. Il passe son temps à mentir à tout son entourage.. Et il continue à prendre des mauvaises décisions tout le long du drama et il a beau connaître son futur, il fonce droit dans les pièges, ce qui est totalement bête de sa part.. Il fait du mal je-ne-sais-combien-de-fois à sa femme... Sans même s’en rendre compte d’ailleurs, ce qui ajoute à sa débilité. 

     

    M-Drama-Girl : Comme le dit Yuni, on a souvent l’impression que So Joon s’auto-persuade qu’il aime Ma Rin… Déjà, la raison pour laquelle il se marie avec Ma Rin est loin de m’enchanter et je trouve ça assez cruel et égoïste de sa part envers Ma Rin. Si ce n’était que ça et que le personnage s’améliore par la suite, ça irait mais ce n’est pas le cas car il continue à la blesser et même s’il connaît son futur, il fonce la tête la première dans les pièges (ce n’est pas sans me rappeler notre très chère Bong Hui de Suspicious Partner). C’est affligeant et j’avais quelques fois l’impression d’avoir des gosses de 5 ans face à moi surtout que tantôt ils se taquinent (comme un couple normal et ça c’est cool) tantôt ils disputent pour un rien… Et puis, je plussoie ce qu’a dit Yuni dans ses spoilers concernant So Joon et j’ajouterais autre chose d’ailleurs. SPOILER À chaque fois, il ramène des objets du futur et à chaque maudite fois (vous sentez mon exaspération ? ;), Ma Rin les trouve parce que monsieur n’est pas foutu de les cacher…. AAAAAAARRRGHHH *cri du coeur, bonjour* Ceci n’est bien sûr qu’un exemple parmi tant d’autres concernant notre lead masculin...FIN SPOILER Pour en revenir à sa carrière professionnelle, on a l’impression qu’il passe son temps à ne rien faire tout au long du drama (et c’est absolument le cas ;) mais ce que je trouve gonflé de sa part, c’est de ne peut-être pas aider ses amis dans le besoin alors qu’il fait un peu ce qu’il veut avec son pouvoir SPOILER et cela n’a d’ailleurs aucun impact sur ses pouvoirs alors que généralement, ça a toujours un impact…. Et là non, il fait ce qu’il veut quand il veut et ça ne pose aucun problème… FIN SPOILER Sinon j’aime toujours Lee Je Hoon mais voilà, je crois que j’alterne souvent les projets que j’apprécie et ceux que je n’aime pas (une fois sur deux si je vous schématise la chose ;) donc j’espère que son prochain projet me plaira et j’espère vraiment le retrouver bientôt dans cette foutue saison 2 de Signal *o*

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    Song Ma Rin est un personnage un peu mieux lotie que son compagnon. Le moindre de ses faits et gestes sont épiés et critiqués depuis des années. Elle va essayer de faire de son mieux pour faire prospérer sa passion sans l'influence des autres. Mais elle est parfois totalement immature. SPOILER Elle se marie quand même à peine trois mois après avoir rencontré Yoo So Joon qui, je vous le rappelle, la poursuivait dans la rue FIN SPOILER Elle reste cependant assez réfléchie et comprend toujours quand il y a quelque chose qui ne va pas. Même si je pense qu'elle doit faire, elle aussi, partie de la team mémoire de poisson rouge.

     

    MinSooTae : Je ne comprends pas pourquoi Shin Min Ah a accepté ce rôle. Je l’aime bien aussi et elle peut faire bien mieux que ça. Son personnage a été une enfant actrice et ça la poursuit depuis toujours.. Les gens continuent de médire sur sa vie.. Et avouons-le, elle est limite alcoolique ? Elle adore l’alcool et elle est plus que intenable quand elle a bu. Elle est flippante limite. Mais en même temps, très naïve.. Mais elle est lucide sur certains points, elle comprend quand quelque chose ne va pas même si elle a du mal à accepter certaines choses. Quand son mari lui avoue la vérité, elle se moque de lui et n’y croit pas... Mais elle continue de le traiter de menteur... Cherchez la logique. Elle veut devenir une photographe professionnelle et c’est vrai qu’elle ne cherche pas à avoir du soutien pour réussir. Elle a la volonté d’y arriver par elle-même. 

     

    M-Drama-Girl : Je n’ai pas vu beaucoup de choses avec Shin Min Ah mais son acting ne m’a jamais dérangé, je l’aime plutôt bien (sauf quand elle pleure au début du drama où je l’avoue, j’avais envie de rire parce que ça me paraissait très exagéré mais par la suite, ça va mieux durant les scènes de pleurs ^^’). Mais effectivement, comme avec Lee Je Hoon, on s’est posées la question sur ce choix de projet ;). Ma Rin est un personnage bien plus sympathique que son compagnon, la vie n’a pas été très chouette avec elle car les gens continuent à être mauvais avec elle pour la simple et bonne raison (ou devrais-je dire pour la plus débile des raisons) qu’elle était une enfant actrice qui n’a donc pas continué sa carrière. C’est assez triste de voir la déchéance de ce personnage à certains moments mais ce n’est pas pour autant qu’elle est “mauvaise”. Certes, elle boit beaucoup mais si elle n’avait pas été une enfant actrice, tout le monde lui lâcherait les basques. Elle est véritablement reconnue à chacun de ses pas et je trouve que c’est invivable comme situation donc je peux comprendre le fait qu’elle se réfugie quelques fois dans l’alcool. Je n’ai vraiment pas compris l’acharnement des gens sur Ma Rin mais que voulez-vous les gens sont loin d’être sympathiques…. Malgré tout, elle se bat pour accomplir son rêve de devenir photographe et elle fait tout pour y arriver sans cependant avoir recours à du piston. Elle est effectivement très naïve, très candide mais elle reste toujours plus réfléchie que son mari (ce qui est un comble vu qu’elle n’a le pouvoir d’aller dans le futur). Toutefois, elle a quelquefois des réactions assez excessives… SPOILER Vous connaissiez-vous l’histoire de la fille qui est jalouse d’elle-même ? Non et bien, vous pourrez faire sa connaissance durant ce drama car oui, Ma Rin est devenue jalouse de son future elle…. Et elle l’assume…. Voilà voilààààà ! FIN SPOILER Ceci faisait d’ailleurs partie d’une des disputes du couple….

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    Au niveau des personnages secondaires, il y a en a pas mal plus ou moins développés. La mère de l'héroïne qui apparaît de temps en temps et nous montre cette fois-ci une relation mère-fille pas très saine. La mère ne pense sûrement pas à mal mais elle n'a clairement pas aidé sa fille dans la vie SPOILER Au point que Ma Rin lui cache pendant plusieurs années que son mari a disparu FIN SPOILER D'ailleurs, son personnage est vraiment excessif à la limite de l'insupportable.

     

    MinSooTae : On a beaucoup de personnages secondaires, la mère de Ma Rin qui est à moitié insupportable quand même... La relation avec sa fille est assez particulière même si elle ne pense pas à mal... On a aussi le fameux homme mystérieux qui connaît bien So Joon... Bon on découvre rapidement qui il est même si on reste avec des questions sur lui et sa fin est tellement bâclée... 

     

    M-Drama-Girl : Je vais en rajouter une couche mais effectivement, la relation qui lie Ma Rin et sa mère est loin d’être au beau fixe et je dirais même qu’elle tend à être assez toxique par moments...

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    À côté de ça, on a un homme mystérieux. Enfin il ne le reste pas très longtemps puisqu'on a vite fait de savoir de qui il s'agit. Tout du long, on ne sait pas vraiment s'il veut aider nos personnages ou juste s'aider lui-même. Il n'est pas énormément développé au point qu'une grosse question à son sujet reste en suspend même après la fin. SPOILER Pourquoi lui aussi peut aller dans le futur via le métro ??? FIN SPOILER

     

    La bande d'amis de Yoo So Joon sont peut-être les personnages les plus sains de l'histoire. Kang Gi Doong, ami et collègue de notre héros est un personnage sympathique toujours là pour l'aider et l'accompagner. Il a même droit à sa petite romance. Il y a également Shin Se Yeong, l'amie d'enfance qui fait une telle fixette sur So Joon qu'on se demande si elle va finir par passer à autre chose.

     

    MinSooTae : Gi Doong est à mes yeux le meilleur personnage de l’histoire en fait. Même s’il a des poils aux pieds, hein QueenGif ? Oui, ça nous a traumatisé et j’avais dit que j’en parlerais. Je ne pouvais pas passer à côté de ce détail-là. Mais mis à part ça, on sent sa loyauté sans faille, c’est un vrai bosseur. Il a des sentiments pour une fille qui n’a d’yeux que pour un autre, mais il reste là, présent et ça finit par marcher pour lui et il le mérite. Quand à Se Yeong, elle m'a agacé une bonne partie du drama en soi.. On dirait que toute sa vie tourne autour de So Joon alors qu’on voit clairement que lui, ne la considère que comme une amie quoi... 

     

    M-Drama-Girl : En effet, Gi Doong est sûrement le meilleur personnage de l’histoire (même s’il a des poils aux pieds *oui tout le monde en a mais je vous assure que j’ai été traumatisée… Oui, il m’en faut peu ;)*) mais surtout le plus sympathique. C’est vraiment un mec super que ce soit professionnellement parlant (il sauve les miches de So Jun plus d’une fois tout de même) et personnellement parlant. Il est toujours là pour ses amis donc j’ai été très heureuse de voir la finalité de ce personnage car il le mérite amplement. Vous l’aurez compris, vive Gi Doong ! Youhou ! Toutefois, je serais moins clémente avec Se Yeong qui s’est révélée être un petit peu encombrante au fil du drama avec sa fixette sur So Joon mais au final, elle est loin d’être méchante et je suis quand même contente de son développement. 

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    Pour les amis de Ma Rin, c'est autre chose. Au point qu'on se demande s'il y a une personne nette dans son entourage et ça m'a fait de la peine pour elle. Sa seule amie qui parait bien dans sa tête, c'est Oh So Ri mais malheureusement, on ne la voit que très peu. Son autre amie, Lee Gun Sook, est plus mise en avant alors que j'aurais du mal à la voir comme une vraie amie. Elles passent leur temps à se crêper le chignon. On a aucune idée de comment elle se retrouve mariée à Kim Yong Jin, mais on voit clairement que c'était pour l'argent. Il n'y aucune tendresse en eux. D'ailleurs, son mari n'est clairement pas net mais ce qui est bizarre, c'est que je n'arrivais pas à le prendre au sérieux.

     

    MinSooTae : Ma Rin est assez mal entourée pour le coup. Elle n’a qu’une seule amie qui semble bien. Sa relation avec Gun Sook est dès plus étrange.. En mode chien et chat.. Amie/ennemie.. Et Gun Sook n’est clairement pas présentée comme une fille bien mais elle assume. L’argent l’attire plus que tout, c’est bien pour ça qu’elle se marie car on ne voit aucun amour entre eux. Mais elle se rend vite compte que son mari est louche, flippant et qu’il est capable du pire. Elle finit même par avoir peur de lui. 

     

    M-Drama-Girl : L’entourage de Ma Rin est loin d’être des plus sains et cela contribue sûrement à son mal-être sans l’ombre d’un doute car même côté amical, ce n’est pas tout rose et comme l’ont dit les filles, seule So Ri est bien et elle est d’un soutien sans faille pour elle même si nous ne la voyons (malheureusement) que très peu. Gun Sook est plus mise en avant alors qu’elle a une relation pour le moins étrange avec Ma Rin; c’est à laquelle qui arrive à être la plus médisante avec l’autre, qui gagne (et c’est souvent Gun Sook qui l’emporte). J’ai eu l’impression qu’elles avaient une relation dominante/dominée durant la majeure partie du drama (je vous laisse deviner qui a le dessus sur l’autre). Les qualifier de rivales serait donc plus approprié….

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    Concernant la fin de ce drama, je n'ai pas grand chose à dire. Elle reste dans la lignée du drama et je ne m'attendais pas à autre chose vu comment tout s’est déroulé. Je ne sais pas si on peut parler de fin basique, celle qu'on peut prédire dès le premier épisode. Bref rien d'original mais rien de décevant non plus.

     

    MinSooTae : La fin du drama est celle qu’on attend en fait... Trop prévisible... Il y a qu’une seule chose qui m’a déplu SPOILER La fin donnée au père de Ma Ri, expédié en 5 min top chrono FIN SPOILER Mais en soi, je ne peux pas dire qu’elle ne soit pas satisfaisante dans le sens où c’est ce qu’on attend comme fin. Pour beaucoup, elle conviendrait je pense. Et en ce qui concerne l’OST, il ne m’a absolument pas marqué.. 

     

    M-Drama-Girl : Honnêtement, je voulais une autre fin (mais ça, c’est parce que je suis méchante mais aussi parce que je voulais un peu plus de surprise, je vous l’avoue ;). La fin est loin d’être mauvaise et décevante, ce n’est absolument pas le cas mais c’est une fin basique (je sais, on ne devrait pas se plaindre vu les fins que nous pondent les coréens quelques fois ;). 

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    L'OST ne m'a pas particulièrement marqué, voire pas du tout. Même la chanson interprétée par Seo In Guk est passée limite inaperçue à mes oreilles. Les musiques ne sont pas mauvaises, mais pas fantastiques non plus. Ça se laisse écouter pendant le drama mais vous les avez oubliés cinq minutes après. Aucune ne reste en tête.

     

    M-Drama-Girl : Pour en revenir à l’OST, j’ai été contente d’entendre In Guk même si c’est loin d’être la meilleure OST qu’il ait chanté mais ça reste agréable à écouter. Il y a un point sur lequel j’aimerais revenir, la réalisation. C’est peut-être le point qui m’a le plus plu dans ce drama car cette dernière est tout de même assez bien. Par ailleurs, l’opening nous montre le style assez épuré mais simpliste de la réalisation. Il n’y a pas nécessairement besoin d’en faire trop et de ce côté-là, Tomorrow With You a su bien le faire. 

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

     

    Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai clairement pas apprécié Tomorrow With You. Je suis d'ailleurs assez surprise puisque j'en avais vu que de bons retours. Comme quoi les goûts varient énormément en fonction des dramavores. D'habitude, je trouve toujours un élément auquel me raccrocher que ce soit les personnages ou l'histoire mais ici rien ne m'a transcendée. Pour une histoire avec du fantastique, j'ai trouvé ça banal et fade. Je ne vous le déconseillerais pas forcément puisque tout le monde doit se faire son propre avis mais je ne le vous recommande pas non plus.

     

    MinSooTae : Je n’ai pas non plus apprécié ce drama. J’ai été déçue tout le long, aucune amélioration en plus. Mais je me sens un peu comme un ovni vu que la plupart des dramavores l’ont aimé. Donc je ne vous dirais pas de foncer ou il est à tout prix à voir, bien au contraire. Mais ça ne veut pas dire que vous n’aimerez pas. J’ai juste tous les défauts du drama qui m’ont sauté aux yeux...

     

    M-Drama-Girl : Je ne vais pas non plus tourner autour du pot mais je n’ai pas aimé ce drama. Le rythme, les facilités scénaristiques, le côté brouillon et pas assez recherché de l’intrigue (alors qu’on a un thème innovant et surprenant, c’est un comble), le couple principal en dents de scie auront eu raison de moi (et de mes compères d’ailleurs). Je voulais vraiment aimer ce drama de tout mon coeur surtout au vu des retours qu’il a eu (nous sommes donc reparties pour l’aventure des Ovnis à Dramaland ! Youhou ! ;). J’aurais adoré avoir le même avis, le même enchantement mais malheureusement la magie de Tomorrow With You n’aura pas opéré sur moi et j’en suis la première peinée… Je me répète mais j’aime à dire que chacun doit se faire son propre avis sur les dramas (qu’on ait ou non les mêmes goûts) car cela varie chez tout le monde. Un drama que je n’ai pas aimé pourrait vous plaire et inversement donc je ne vous déconseillerais pas Tomorrow With You même si je ne le porte pas dans mon coeur ^^

     

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와

    [K-Drama] Tomorrow With You  내일 그대와


     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août à 15:34

    Ce drama fut une torture qu'on a partager a trois et heureusement, je sais pas si on y aurait pas survécu mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :