• [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

    Prison Playbook - 슬기로운 감빵생활 - Wise Prison Life 

     

    "The law protects and helps us? What a freaking joke. Whatever. What a crappy world. Famous and rich punks don't get punished in this crappy world."

    - Episode 1

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : tvN

    Date de diffusion : 

    du 22 novembre 2017 au 18 janvier 2018

    Nombre d'épisode : 16

    Durée : 90 minutes

    Genre : Prison, Amitié, Comédie, Drame

    Réalisateur : Sin Won Ho

    Scénariste : Jeong Bo Hun

     

     

     

     

     

    L'histoire se déroule dans une prison où l'on suit le quotidien des prisonniers et celui des gardiens qui les surveillent. L'histoire se centre plus particulièrement autour de la relation entre Kim Je Hyeok, un joueur de baseball devenant un prisonnier et Lee Jun Ho, un officier de police faisant partie de l'élite.

    Source : Nautiljon 

     

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

    Mon avis

     

    Jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de regarder Prison Playbook. Le drama m'intriguait et à la fois ne me donnait pas spécialement envie de le voir. J'avais peur de m'ennuyer à ne suivre que des prisonniers. Les notes et les avis étaient pourtant très bons. J'ai donc fini par me lancer avec un petit peu d'appréhension dans ce drama qui me permettait d'avancer dans le challenge « Choisis ton année ».

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활 

     

    Et je dois dire que j'ai bien fait ! J'ai dévoré ce drama au point que je ne voulais pas qu'il se finisse. Les épisodes sont pourtant plus longs que la normal, il dure une heure trente, mais même ça, on ne s'en rend pas compte. Je me suis tellement attachée aux personnages, que je voulais savoir ce qu'ils devenaient après s'être fait transférer dans un autre établissement ou s'être fait libérer. Je n'aurais d'ailleurs pas été contre quelques épisodes de plus pour pouvoir voir cela.

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

    Malgré le thème de la prison, qui n'est pas des plus joyeux, ce drama n'était pas lourd. Je l'ai même trouvé assez légers en vue des thèmes abordés. Bien sûr, j'ai versé des larmes à certains moments, mais c'était vraiment bien équilibré entre les moments de joie et de rire. Oui, parce que j'ai ri, c'est peut-être même la première fois que je ris autant devant un drama. Je me souviens particulièrement de certaine scène. Rien qu'en me remémorant la scène, je ne peux m'empêcher de réfréner un rire.

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

    On nous montre tout un tas de type de prisonniers différent, voir même de gardien de prison. Cette diversité fait que l'on ne s'ennuie jamais de les voir interagir entre eux. On découvre le pourquoi du comment ils en sont arrivés là. On découvre des jeunes à qui il suffirait de donner une chance pour qu'il arrête leurs petits délits et puisse vivre une vie normale. Les drogués qui sans aide, ne pourront jamais s'en sortir. Ceux qui sont là pour avoir détourné de l'argent. Les innocents, ceux qui se sont fait accuser à la place des autres ou bien ceux qui sont victime d'erreur judiciaire. Il y a aussi différents types de meurtrier, entre ceux qui tue sans avoir voulu donner la mort, ceux qui tuent d'autre assassin qui n'ont pas été jugés et ceux qui voulaient vraiment tuer, nous avons vraiment toute une diversité de personne.

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

    Pour les gardiens, c'est pareil, on nous mélange tout un tas de personnage autant différent par leur âge que par leur caractère et leur ambition. On passe du débutant joyeux et optimiste à ceux qui ne pensent qu'à la gloire et l'argent en passant par ceux qui font de leur mieux pour que les prisonniers se sentent mieux.

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

     

    Tout le monde n'est pas gentil dans ce milieu et on le remarque très vite. Mais pourtant, il existe une réelle entraide entre les codétenus d'une même cellule voir même entre les gardiens et les prisonniers. Qui les aide à surmonter leurs grands moments de doutes et de souffrance : Est-ce que je sortirais un jour d'ici ? Que vais-je bien pouvoir faire en sortant d'ici ?

     

     

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

     

    Il y a tellement de personnages qu'il est difficile de parler de chacun d'eux. Mais j'aimerai quand même revenir sur quelques d'entre eux. Je vais me contenter des prisonniers avec lesquels notre héros a passé le plus de temps et pour lesquelles j'ai eu le plus d'affinité.

     

     

     

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

    Je Hyeok est un joueur de baseball de renom adulé de tout le monde qui se retrouvent en prison après avoir involontairement tué l'agresseur de sa sœur. Il a parfois vraiment un air de benêt, gentil, mais pas très intelligent. Pourtant, ici, il n'est jamais ridiculisé, au contraire, on nous montre à quel point il s'agit d'un homme déterminé. Je me suis longtemps demandé s'il était totalement idiot ou hyper calculateur. J'ai vraiment alterné entre les deux tout le long du drama. Et même sous cette apparence d'homme un peu bête, il est vraiment très attentif aux autres. À sa façon simpliste, il va réussir à aider les autres. Étant une star, il aura droit à certains traitements de faveur qui ne lui vaudront pas que des amis. Mais il semble flotté tranquillement entre les vagues tout le long du drama.

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활 

     

    Joon Ho, au contraire de son ami et lui vraiment intelligent. Pourtant, malgré le fait qu'il pourrait faire un peu tout ce dont il envie et réussir, Joon Ho ne sait pas quoi faire de sa vie. Anciennement très bon joueur de baseball, il est maintenant devenu officier de prison. Il va faire tout son possible pour aider son ami pendant ce moment même s'il doit passer pour un grand fan de celui-ci aux yeux de tout le monde. Ce personnage est vraiment un pilier, d'un soutien inébranlable pour notre héros et sa famille.

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활 

     

    Min Chul, est certainement le personnage dont l'histoire m'a le plus touché et marquée. Il s'agit d'un ancien membre de gang emprisonné depuis une vingtaine d'années. C'est une personne qui sait parfaitement ce qu'elle a fait de mal, c'est pourquoi, afin d'expier ses fautes, il n'imagine même pas en sortir un jour. Même s'il a une apparence de gangster, c'est quelqu'un qui se soucie vraiment des autres, apportant une figure presque paternel à notre histoire.

                 

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

    C'est des plus flagrants avec le jeune détenu Jean Valjean qui se retrouve en prison aprèsavoir volé une camionnette remplie de pain. C'est vraiment le genre de personnage attachant qui a des rêves, mais personne pour croire en lui. Un peu comme un autre jeune détenu, Beobja, qui n'a jamais rien eu et qui semble heureux de venir en prison parce qu'il y est nourri et logé gratuitement. Ils nous montrent qu'il suffit de pas grand-chose, qu'une seule personne peut changer le court de notre vie, juste en croyant en nous

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

     

                                           Concernant le Docteur Go, j'avais vraiment envie qu'il se rebelle pendant tout le drama. C'est un employé de bureau des plus intelligents et on se demande souvent ce qu'il fait là. Son passe-temps est de déposer des plaintes et requête pour améliorer leur confort de vie.

     

     

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

    Han Yang, bien que le fil de famille riche, a sombré dans la drogue. À cause de son amant, il fait de son mieux pour essayer d'arrêter la drogue. Son personnage nous montre vraiment à quel point la drogue et le besoin de drogue peut complètement changer quelqu'un. Il ne mâche pas ses mots, ce qui énerve souvent certains de ses codétenus menant à des scènes loufoques. J'ai vraiment eu l'impression que son personnage arrivait à détendre l'atmosphère parfois pesant de la prison. Il est vraiment attachant, on a envie qu'il s'en sorte.

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

     

     

    Kaist, l'homme capable de tout, du simple bricoleur à l'escroc avide d'argent. Bien qu'on sedemande parfois s'il est vraiment capable de quelques choses. Chacune de ses interactions avec Han Yang étaient à mourir de rire.

     

     

     

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

    Han Yang se chamaille également en permanence avec le capitaine Yoo, surnommé le capitaine démon. Il s'agit d'un capitaine de l'armée enfermé pour avoir tué un de ses soldats. Cet homme éprouve une forte haine envers le monde entier au point qu'il soit craint par tout le monde. Il ne croit plus en personne et en rien, mais va réapprendre à croire en l'autre au côté de ses codétenus.

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

     

     

    L'officier Paeng est le chef de l'aile de la prison où se trouve Je Hyeok. Aux premiers abords, il paraît exécrable gueulant à tout bout de champ. Et puis petit à petit, en même temps que ses collègues, on découvre que ce n'est pas tout à fait ce que l'on croyait.

     

     

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

    Il y a tellement de personnages qu'au final le personnage principal n'est qu'un prisonnier parmi tant d'autre. On s'attache à certains plus qu'à d'autres en fonction de si leur histoire nous a touchés ou non. Chacun d'entre eux séparément n'aurait pas permis de rendre ce drama ce qu'il est. C'est bien chacune de leur contribution qui fait que Prison Playbook m'a autant plu.

     

     

    L'OST se laisse écouter pendant le drama, mais aucun coup de cœur. En tant normal, j'écoute l'ost du drama en boucle pendant que je rédige son article, mais cette fois, je n'y arrivais pas. Je ne pense donc pas qu'il fera partie de ce que je réécoute même des années après la fin du drama.

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활

     

    [K-Drama] Prison Playbook 슬기로운 감빵생활


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre à 17:55
    Luthien

    Il me tente depuis sa sortie mais je n'ai jamais pris le temps de le voir. >o< Des épisodes de 1H30 quoi !

      • Lundi 3 Décembre à 19:12

        Je te le conseil ;) 

        Faut juste avoir le temps de regarder les épisodes... mais après tu les voies pas passer. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :