-
[K-Drama] Mother 마더
Mother - 마더 - Call Me Mother
"There is some people who think that a person can only be a mother if she gives birth to a child from her own womb. But a woman become a mother when she gives her all and dedicates herself fully to a smaller creature"
- Young Shin
Pays de diffusion : Corée du Sud
Chaîne de diffusion : tvN
Date de diffusion :
du 24 janvier 2018 au 15 mars 2018
Nombre d'épisode : 16
Durée : 60 minutes
Genre : Drame, École, Famille
Réalisateur : Kim Cheol Gyu
Scénariste : Jeong Seo Gyeong
Hye Na est une jeune élève de primaire maltraitée par sa famille. Malgré le fait qu'elle souffre énormément, elle prétend le contraire devant les autres.
Su Jin est une enseignante remplaçante à l'école où étudie Hye Na. En découvrant le quotidien de sa jeune élève, Su Jin décide de la kidnapper et de devenir sa mère.
Remake du drama japonais du même nom.Casting :
Mon avis
Pendant ces 16 épisodes, je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Aucun épisode ne m'a laissé du répit, chacun d'entre eux apportant son lot d'actions et d'émotion. Je ne compte plus les fois où j'ai été révolté devant certaines scènes au point de devoir détourner le regard. Un drama ne m'aura d'ailleurs rarement autant touchée. J'ai été plongée dans un tourbillon d'espoir et de désespoir incessant. Et pourtant, ce n'était pas déprimant parce que si je ne devais retenir qu'une chose de ce drama, ce serait tout l'amour qui s'en dégage. L'amour des mères pour leurs enfants qui leur apporte une force inimaginable ou l'amour indestructible d'un enfant pour sa mère.
"You are my daughter, no matter what happens.
There is no reason I should feel ashamed for what you did.
Don't cover, and exude confidence in every situation."
- Yeong Shin
Ce drama représente tout un tas de type de mère. Je vous laisse le loisir d'essayer de retrouver qui est qui. Nous avons la mère biologique qui aime et chérie ses enfants. La mère biologique qui est incapable d'élever ses enfants, ne cherchant que son propre bonheur, au point de les négliger irrévocablement. La mère adoptive qui se bat comme une lionne pour le bonheur de ses enfants. La mère biologique qui décide d'abandonner son enfant pour son bien afin qu'il puisse grandir dans un bon environnement. La mère de substitution dans un orphelinat ou dans une famille d'accueil qui va aimer et protéger les enfants comme si c'étaient les siens. Mais également l'amour d'une femme, Yu Jin, qui ne pensait jamais vouloir d'enfant, pour Hye Na qui vient chambouler toutes sa vie. On se rend compte qu'ici, le sens d' « être une mère » est vraiment large. Il n'y a pas qu'une seule façon l'être.
Il y a très peu d'hommes dans ce drama, ils font partie des personnages secondaires. Leurs rôles ne sont pas des plus décisifs. On ne les voit que très peu par rapport aux femmes finalement. Ça m'a vraiment donné l'impression que tout est fait pour mettre en avant ces mères incroyables. Toutes ces femmes ont leur façon bien à elle d'aimer leurs enfants. Elles nous montrent qu'il n'y a pas qu'une seule façon de les élever et de les aimer. Afin de lui apporter du bonheur, il n'est pas nécessaire d'être sa mère biologique. La relation mère/fille qui naît entre Su Jin et Hye Na est des plus pures. Personne ne les a forcés à se trouver et pourtant leurs amours grandit au fur et à mesure qu'elles apprennent à se connaître.
"I didn't abandon you. I just cast you out of my shameful life. I wanted my child to live a different life."
- Nam Hong Hee
Il y a des scènes qui m'ont profondément marqué. Certaines que je ne pourrais pas oublier de si tôt. Il y a tellement de scène qui m'ont bouleversé à tous les niveaux, que j'aurais envie de vous citer tout le drama. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien à jeter, que tout était très juste, sans surplus. Cette impression désagréable que cette histoire pourrait très bien arriver dans la vraie vie. La question que je ne peux que me poser et qu'aurait-je fait à ça place ? Même si elle avait toutes les preuves pour faire accuser la mère, elle a préféré l'emmener avec elle. Peut-être que son jugement était erroné à cause de son passé. Mais est-ce que Su Jin n'a pas fait la meilleure chose qu'il était possible de faire pour Hye Na, lui sauver la vie.
"Even if I start calling you Yoon Bok now, you can’t become Yoon Bok immediately. You’ll become Yoon Bok bit by bit. I probably won’t be able to become Yoon Bok’s mom immediately, either. But, bit by bit, I will become her, I think. Then, one day you will become Yoon Bok and I’ll become Yoon Bok’s mom. Don’t you think so ?"
- Su Jin
Hye Na ou Yoom Bok, jouait par la jeune Heo Yul m'a retournée. Elle arrive à nous faire passer chacune des émotions sans trop en faire. Hye Na est une enfant vraiment adorable maltraité par sa mère et le compagnon de celle-ci, mais également par ses camarades de classe. Elle passe le plus claire de son temps en dehors de la maison à parcourir les rues accompagné son fidèle hamster. Yoom Bok est une enfant pleine de vie, curieuse et enthousiasme. Deux enfants complètement différentes, mais pourtant, c'est bien la même petite fille. L'environnement familial est vraiment une clé pour l'épanouissement d'une personne. Je ne pensais pas qu'une aussi jeune actrice serait capable de me délivrer autant d'émotion, mais la plupart de ses discours m'ont fait pleurer.
"Hey, where are you going ? Can you take me with you ?
Take me away with you! Far away... far away to Heaven."
- Hye Na
Su Jin est une femme qui a été abandonnée alors qu'elle était enfant. Même si sa mère adoptive la chérie de tout son cœur, il y a un vide dans le sien qui ne semble pas pouvoir être comblé. Elle ne souhaite qu'une chose, partir toujours plus loin. Su Jin se rendra compte un peu tard, de tout ce Young Shin a fait pour elle et de tout le mal qu'elle lui aura fait en voulant tout le temps partir loin d'elle. Cette femme, qui, à cause de son passé, ne veut de lien avec personne, va tout d'un coup tout abandonné pour Hye Na.
"I don’t like or hate you. Because you’re not my mom anymore. Whether you become happy or sad, I can’t do anything about it. Because I’m not your daughter anymore."
- Hye Na
Ja Young, la mère biologique qui ne pense qu'à elle. Même si on comprend très bien par le biais des différentes mères qu'élevait un enfant, en plus seul, n'est vraiment pas simple. Le fait qu'elle n'essaye même pas de le faire en se disant juste qu'elle serait plus heureuse sans Hye Na, la rendu détestable à mes yeux. Quand on lui annonce que sa fille est peut-être morte, elle est soulagée. Élevait un enfant était un poids trop dure à porter pour elle. Ja Young pensera jusqu'à la fin qu'elle n'a rien fait de mal alors qu'elle aurait pourtant eu plein d'occasions de se racheter.
Young Shin que je qualifierais de maman « lionne » qui s'est battue seule pour que ses trois filles aient la meilleure vie possible. Elle les comprend parfaitement. Même si au début, alors qu'elle force un rendez-vous galant pour sa fille, j'ai pensé qu'elle était une mère trop intrusive. Je me suis rendu compte, qu'elle avait mûrement réfléchi son choix. Elle ne lui présentait pas le premier venu, mais quelqu'un de bien, possédant la même passion qu'elle. Il avait tout du mari parfait. Young Shin représente bien le fait qu'il n'est pas nécessaire d'être la mère biologique d'un enfant pour être une « mère ». Son personnage étant affaibli par la maladie, on arrive à ressentir pleinement la lionne en elle qui se contient difficilement dans un corps devenue si fragile.
"I tried to raise her to be the person I wanted her to become, but it was no use. Soo Jin was abandoned under the tree in front of her orphanage and she never forgot that memory of herself. She remained the same girl that she’d been under that tree and grew up all alone while being brave, lonely, and penniless."
- Young Shin
Nam Young Hee, une simple coiffeuse, a abandonné sa fille pour que celle-ci ait une vie meilleure que la sienne. Elle ne cessera jamais de l'aimer malgré leur séparation. Encore une femme qui se dépasse pour le bonheur de sa fille même si elle n'a pas choisi la meilleure option aux yeux de celle-ci.
"Why are you crying ? Didn’t i tell you not to cry ?"
- Seol Ak
"Uncle, you’re the one who’s crying."
- Hye Na
Seol Ak, à cause d'un passé douloureux, tente à l'extrême de ne pas reproduire ce qu'il a vécu. Il m'a réellement fait flippé à des moments. On se rend vite compte qu'il est impitoyable et extrêmement dangereux. Son Seok Ku nous offre vraiment une super prestation pour un rôle pas forcément simple à jouer.
Chaque personnage, même minimes ont leur importance ici, que ce soit les sœurs aimantes, les policiers qui finissent par se demander si ce qu'ils font est la bonne chose à faire, le médecin qui les aide tout du long, les différents personnages qu'elles vont rencontrer et qui vont finir par les aider dans leur périple. Leurs vies se retrouvent bouleversées par la rencontre avec notre duo principale. Ils finissent tous pourtant part reconnaître cette relation mère fille qui les unies.
"Mom... please kidnap me one more time."
- Hye Na
Je pense que je pourrais revoir ce drama encore et encore et il ne me ferait de nouveau pleurer. Il fait partie de ces rares drama qui vous marque profondément. Je n'ai rien détesté dedans. Tout est à prendre. Il vous donnera envie d'aller prendre votre mère dans vos bras et de lui dire que vous l'aimez.
Tags : K-Drama
-
Commentaires
Saluut~
Très bon article, très complet, et je ne peux qu'être d'accord avec toi concernant ce drama qui est un véritable bijou qui nous prend aux tripes ! Une belle réussite, je n'ai absolument pas été déçue ! *-*
Une longue vie à ton blog en tout cas héhé ! \o/
Bisous et bonne soirée ! ;)
-
Vendredi 24 Août 2018 à 23:16
-
Hello !
Boum ! Un 10/10.
Je n'étais pas tentée plus que ça par ce drama, je dois d'ailleurs encore avoir la version japonaise sur mon disque dur que je n'ai toujours pas vue *ô désespoir, j'ai trop à voir*, mais ton avis m'a donné envie, je vais essayer de me le trouver en anglais et je le commencerai peut-être après un de mes visionnages chinois en cours !
Merci pour ton avis et bonne continuation :)
Ausana
-
Samedi 25 Août 2018 à 20:15
-
Ajouter un commentaire
Coucou :) <3 Bienvenue sur la bloggosphère ! J'espère que tu prendras plaisir à écrire tes articles et que tu t'épanouiras dans cette nouvelle et belle aventure, qu'est le blogging ! Tu nous délivres un article de très belle qualité ! Il est vraiment très complet et tu parviens à extraire la quintessence de la beauté de ce drama, ce qui me donne fortement envie de le voir. Cela fait un moment que je me dis que je dois le voir et à force de voir des avis aussi positifs, je ne peux plus réfréner mon envie de le voir. cela a l'air d'être un drama bouleversant et c'est justement le genre de drama que je recherche, donc merci pour ton article, qui est franchement très bien construit.
Au plaisir de te lire, gros bisous et bonne soirée <3
Merci <3
Je doit avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire et mettre en page cette avis !
Bien que je ne soit pas tout à fait satisfaite, mais je doit être un peu trop pointilleuse ahah
Je suis ravie si je t'ai donné envie de le voir. Je ne peut que te conseiller de le regarder ;)