-
[K-Drama] Avengers Social Club 부암동 복수자들
Avengers Social Club 부암동 복수자들
“From now on, we are one family.
If we live, we live together.
If we die, we’ll also die together.
Your revenge is my revenge.”- Kim Jung Hye
Pays de diffusion : Corée du Sud
Chaîne de diffusion : tvN
Date de diffusion :
du 11 octobre 2017 au 16 novembre 2017
Nombre d'épisode : 12
Durée : 1h00
Genre : Amitié, Famille, Vengeance
Réalisateur : Gwon Seok Jang
Scénariste : Hwang Da Eun
Ce drama est basé sur le webtoon "Buam-dong Revenge Social Club" de l'auteur Sajatokki.
Kim Jung Hye, Hong Do Hee et Lee Mi Sook sont trois femmes issues de milieux différents et menant des vies différentes. Elles ne se connaissent pas mais vont s'unir pour mener à bien leur vengeance.Casting :
Mon avis
Le problème d'avoir des centaines de dramas dans sa liste des choses à voir, c'est que parfois, on en oublie certain. C'est ce qui m'est arrivé avec Avengers Social Club. Vous connaissez mon amour pour les personnages de femme forte, alors quand j'ai vu que je n'avais toujours pas vu celui-là, je me suis dit qu'il fallait remédier à ça. J'ai bien failli passer à côté et cela aurait été vraiment dommage.Clairement, je ne m'attendais pas à ça. Je pensais, en vue des thèmes évoqués, que ce serait assez lourd émotionnellement. Au final, l'histoire est construite de façon à ce que ses sujets soient abordés avec énormément de finesse. Que ce soit la violence conjugale, le harcèlement physique et moral, ils ont été montrés avec justesse. Les bourreaux et les victimes ont une histoire qui montre comment on s'est retrouvé dans ce genre de situation. Ce drama passe de ces violences à d'autres éléments, qui peuvent, au final, être tout aussi douloureux comme l'abandon, l'abus de pouvoir et les mariages arrangés pour le bien de la famille. Quand on voie tout ça, il est difficile de croire que j'ai autant ri en le regardant.
"If we are bond by money, then it only takes a second for us to become monsters."
- Hong Do Hee
Ses femmes ont décidé de ne plus se laisser marcher dessus. Elles ont trop subi et il est temps qu'elles reprennent le contrôle de leur vie. On les voit s'émanciper pas à pas. Ça ne se fait pas d'un coup, ça prend du temps. Et pour ce faire, elles veulent se venger de ceux qui leur ont fait du mal. Le seul problème, c'est qu'elles n'ont aucune idée de comment s'y prendre. La seule chose, c'est qu'elles ne veulent pas d'une vengeance sanglante et finir en prison. Alors, quand elles se décident enfin à passer à l'action, personne les prend vraiment au sérieux.
Kim Jung Hye est l'héritière d'une famille très riche. Elle a été mariée à Lee Byung Soo pour unir deux grosses familles entre elles. Un jour, son mari, qui ne semble pas avoir énormément d'affection pour elle, ramène son fils qu'il a eu hors mariage à la maison afin d'avoir une chance d'héritier de l'empire familial. Au premier abord, elle est le stéréotype de la femme riche, hautaine et prétentieuse. Mais on découvre une tout autre facette, qui révèle un énorme manque d'affection. Elle devient alors adorable, mais également à mourir de rire lorsque celle-ci à un peu trop bu.
"I’m different from you. To you, Geon Ah may be your everything. But for me, now I’m my everything."
- Kim Jung Hye.
Hong Do Hee, à l'opposer, est une vendeuse de poisson sur un marché. Elle élève seule ses deux enfants qui sont victimes de brimade à cause de l'odeur du poisson. C'est une femme dynamique, honnête et qui possèdent beaucoup de caractère. Elle me fait un peu pensée à une maman lionne prête à tous pour ses petits. C'était une jolie petite famille très soudée.
Lee Mi Sook est la femme au foyer parfaite d'un politicien. Elle semble fragile et discrète. Il lui faudra énormément de temps avant de réussir à s'imposer face aux violences qu'elle subit. Tout ce qui compte pour elle, c'est de protéger sa fille comme elle n'a pas pu le faire avec son fils.
“That was the first time I saw you laugh that much.”
- Lee Soo Gyum
“It was the first time that I said what I wanted to say in front of those people."- Kim Jung Hye.
Ce trio de femme était tellement dingue. On a quand même trois femmes différentes dans leurs caractères et vie qui vont être unie par l'envie d'une vie meilleure. Elles deviennent petit à petit la famille des autres et c'est beau à voir. Elles sont rejointes par Lee Soo Gyum, le fils illégitime du mari de Kim Jung Hye. Alors que tout le monde semble vouloir l'utiliser pour ses propres besoins, il décide de s'allier à notre trio dans leur vengeance où il gagne vite sa place.
Ce drama nous montre également comment les relations se font et se défont. En fonction des événements de la vie et des choix que nous fessons, on est amené à couper les liens avec certains, mais également à rencontrer de nouvelles personnes. On nous met ici en contraste les relations seine et malsaine où l'amour qu'on porte au sien ne doit pas dépendre d'un prix ou d'un projet.
Un drama bien sympathique qui évoque des sujets forts tout en restant drôle et léger. Difficile de ne pas s'attacher aux personnages du "Bok Ja Club". Et si vous hésitez encore, sachez qu'il ne fait que douze épisodes.
Tags : kdrama, avengerssocialclub, avengers social club
-
Commentaires
4BibiJeudi 6 Juin à 22:48Bonjour j’ai vraiment envie de voir se drama mais je ne le trouve malheureusement pas en vostfr pourriez-vous m’aider s’il vous plaît merci d’avance
Ajouter un commentaire
Hello !
j'avais déjà entendu parler de ce drama mais je n'avais jamais lu d'avis dessus. Tu me donnes très envie de le voir. Et je n'avais pas fait attention qu'il y avait Ra Mi Ran que j'avais beaucoup aimé dans Reply 1988. Un autre bon point pour le faire grimper vers le haut de ma liste. ;)
C'est bien petit drama remonte dans la liste d'Ajumma ! :D J'espère que tu finira par te laisser tenter ;)