• [K-Drama] A Piece of Your Mind 반의반

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     A Piece of Your Mind  반의반

     

    "A single word. There is something that I think would keep me going for about three years if someone say it to me. Something no one never says to me. Stay."

    - Eun Soo

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : tvN

    Date de diffusion : 

    du 23 mars 2020 au 28 avril 2020

    Nombre d'épisode : 12

    Durée : 1h10

    Genre : Comédie, Drame, Romance

    Réalisateur : Lee Sang Yeob

    Scénariste : Lee Suk Yeon

     

     

     

     

     

    Ha Won est programmeur d'intelligence artificielle et le fondateur de l'entreprise M&H. Il est très sérieux au travail mais est, en vérité, une personne gentille et charmante en privé.
    Il va faire la connaissance de Han Seo Woo, ingénieure du son. Elle ne possède rien, ni famille, ni maison mais elle arrive à garder une attitude positive. Lorsque qu'elle se sent seule, elle aime résoudre des problèmes de mathématique.
    Comment leur rencontre va-t-elle influencer leur vie ?

    Source : Nautiljon

     

    Casting :

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

    Mon avis


    Il y a parfois des dramas que vous commencez sans trop d'attente, mais qui se font sans aucune prétention une petite place dans votre cœur. A Piece Of Your Mind est ce genre de drama. Je dois bien avouer l'avoir commencé pour Jung Hae In que j'apprécie énormément. Et au final, ce n'est pas l'acteur qui m'a fait aimer ce drama, mais tout ce qui fait celui-ci. Je vous en ai parlé plusieurs fois sur Twitter, il s'agit d'un de mes coups de cœur de 2020.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

    Moi qui aime les dramas rythmés où il se passe des tonnes de choses, je ne m'attendais pas du tout à être autant happé par celui-ci. Même si au début, je n'avais aucune idée d'où il essayer de nous amener. J'avais l'impression d'être laissé dans la confusion. Et pourtant, je ne pouvais pas m'arrêter de le regarder. Moi qui d'habitude fait trente-six trucs en même temps, pour une fois, là, je me suis laissé porter. Je me suis laissé emporter par cette douceur me donnant parfois l'impression d'être dans un cocon douillet et duveteux.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

    Cette ambiance est mise en valeur par une superbe cinématographie. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec des centaines de captures. Ne vous attendez pas à des paysages sensationnels ou autres décors tout droit sorti de vos rêves. Non, ici, on nous montre des choses très simple que ce soit une rue, un pont, un café, mais toujours filmé de façon enchanteresse. Ce drama joue avec les luminosités, des ombres d'un arbre dansant sur le plafond au doux rayon d'un soleil couchant.

     

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

     

    "Don't be sad. Don't let everything lead to sadness. Being sad when you should be angry or annoyed...is bad for you. It's okay to be angry. Be brave"


    - Choi Jin Moo

     

     

     

     

    Vous ajoutez à ça un super OST est l'ambiance est complète. Il y a tout un tas de scènes qui sont seulement accompagné de mélodie au piano interprété par certains de nos personnages qui renforcent cette ambiance paisible. Il y a également quelques chansons de l'ost qui m'ont marqué. Elles sont belles et douces se fondant parfaitement avec le reste.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

    Ce drama fait du bien. Il aborde pourtant un sujet sombre, comment se remettre de la perte d'un être cher. Chacun a sa propre façon de gérer cet événement tragique. Alors que certains vont errer comme s'il était parti eux aussi, d'autre vont essayer de rayer celui-ci de leur coeur, certains vont être fort alors que d'autre vont s'écrouler. Chacun d'eux est blessé et le montre à leur façon. Nos personnages vont trouver, par eux-mêmes, parfois avec l'aide de quelqu'un, comment retrouver un sens à leur vie.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

     

    "I realized after my daughter died that without her, everything was meaningless. There was nothing to work hard for, nothing to live for... Everything was meaningless."
     

    - Kim Min Jong

     

     

     

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반Il n'y a aucun jugement d'émis, ni sur les personnages ni sur la façon dont il procède pour faire leur deuil. Un geste tendre, un peu d'attention ou un simple mot peut bouleverser la vie de quelqu'un et le sauver. Les différents côtés de la dépression sont montrés avec beaucoup de bienveillance. Et pourtant, vous n'en sortez pas drainer de toutes vos émotions, mais juste avec un sentiment d'espoir immense qu'un jour tout ira bien. J'avais souvent l'impression de sortir d'un doux rêve à la fin de chaque épisode.

     

     

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

     

     

    "My unrequited love...has at least one percent chance. You're alive."


    - Seo Woo

     

     

     

     

    Ici, Ha Won, s'est raccroché à tout ce qu'il lui restait, c'est-à-dire Ji Soo, son amie d'enfance avec qui il a passé une grande partie de sa vie lorsqu'ils vivaient à l'étranger. Pourtant, elle aussi un jour lui annonce qu'elle va se marier. Ha Won qui avait des sentiments pour elle ne l'a jamais oublié. Même une dizaine d'années après, il continue à n'avoir qu'elle en-tête. Il travaille sur des objets d'intelligence artificielle qui seront utilisés à des fins médicales. Ha Won travaille actuellement sur un petit boîtier avec lequel on peut communiquer et qui reprend la voix, une partie de la mémoire et la façon de penser d'une personne en particulier. Cela a pour but d'aider le patient à parler à cœur ouvert.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반


    Je pense que la seule chose qui m'a gênée dans ce drama, c'est le personnage d'Ha Won au début du drama. Il épie Ji Soo sur les réseaux sociaux. Le jeune homme fait même appel à la ruse pour réussir à la contacter via le biais d'une autre personne. Il reste totalement bloqué sur elle alors qu'ils ne se sont pas vue depuis de nombreuses années et qu'elle est mariée avec un homme qu'elle aime. Mais ce ne serait pas là tout le comportement d'un stalker flippant ? On dirait bien que oui ! Et c'est assez déroutant parce qu'on éprouve beaucoup d'affections pour lui malgré tout. Heureusement pour nous, son personnage réussi à évoluer, mais il en reste quand même un homme problématique.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

     

    "I need you to do something for me. You just have to go back and forth so I can see you. I can't say exactly what this feeling is. But... I need you. Can you stay ?"
     

    - Ha Won

     

     

     

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반Cet homme qu'on peut donc qualifier de bizarre va rencontrer par hasard l'apprentie ingénieur du son qui travaille dans le studio acheter par sa tante. Seo Woo est une jeune femme très chaleureuse dont le sourire illumine le visage. Elle va se retrouver, un peu malgré elle, entre Ha Won et Ji Soo et finir par s'attacher à eux. Seo Woo aime les regarder de loin comme des choses inaccessibles. J'ai eu l'impression de partager un bout de chemin avec elle. De partager ses joies et ses peines au fur et à mesure qu'elle voulait bien me les racontait.

     

    Notre duo va apprendre à se connaître doucement. Ils sont très respectueux l'un envers l'autre. Ce drama n'a pas besoin de déclaration d'amour sulfureuse ou de scène de baiser torride. On n'a pas besoin de ça pour voir leurs sentiments évoluer l'un vers l'autre. Parfois, un simple regard en disait plus long qu'aucune parole. Chacun apportant à l'autre tout le réconfort et l'amour dont ils avaient besoin. D'ailleurs, pour exprimer autant de sentiments sans en faire trop, nous avons affaire à de très bons jeux d'acteur.

     

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

    À leur côté, nous avons tous une panoplie de personnages. J'en ai apprécié certains plus que d'autres. Si le drama n'avait pas été raccourci de quatre épisodes, ils auraient certainement été un peu plus développé. Du côté de Ha Won, nous avons sa tante, Moon Soon Ho, qui semble toujours se mêler de la vie des autres. Encore un personnage un peu bizarre, on ne sait pas vraiment ce qu'elle fait non plus. Cette femme se débat peut-être simplement pour trouver une raison d'avancer. Elle adore s'occuper des fleurs. Elle va faire tout son possible pour aider un homme à surmonter ses démons tout en luttant contre ses propres peines.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반Les habitants de la maison d'Eun Soo cohabitent entre eux avec leur différence. Il y en a deux qui m'ont particulièrement marqué, la première, c'est la gérante de la maison, Eun Soo, même si elle est jeune, cette femme prend soin des autres habitants comme une mère. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Seo Woo. C'est vraiment un personnage que j'aurais aimé voir un peu plus s'il n'avait pas été raccourci d'autant d'épisodes. Le second est Kim Min Jong qui a perdu le goût de la vie après la perte de sa fille. Elle est le parfait exemple qu'un petit geste peut sauver quelqu'un. J'ai eu beaucoup d'affections pour elle.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

     

    "Yes, I'm scared. Why wouldn't I be ? Still, I've got to go. I want to go and get through it. I want to show myself...that I'm not weak."


    - Kim Min Jong

     



    En dernier, je parlerais de Kang In Wook qui n'est autre que le mari de Ji Soo. Cet homme, pas toujours très sympathique voit sa vie détruite par une erreur de jeunesse. Il est hanté par ses remords et tout le monde semble l'enfoncer davantage. C'est un personnage tellement torturé qu'il m'a fait de la peine. J'avais envie qu'au moins une personne lui pardonne pour qu'il puisse enfin avancer. Je n'aurais clairement pas aimé être à sa place. Ce personnage nous délivrera de très belle scène musicale puisqu'il s'agit d'un pianiste qu'on écoutera jouer à deux nombreuses reprises.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반J'avais très peur que la fin de ce drama soit bâclée en vue de la suppression de quatre épisodes. Et ça n'a pas été le cas pour mon plus grand bonheur. Certes, les personnages secondaires ont certainement perdu de développement, mais je ne trouve pas que la relation de nos personnages principaux en à pâtit. Certains éléments auraient peut-être été moins confus, plus expliqués, mais en même temps, ça ne m'a pas dérangée. À vraie dire, j'ai l'impression que ce drama m'a enchantée.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반

     

     

    "Remember this with every heartbeat that I love you a lot and cherish you a lot. Don't crumble just because you're sad. I'll wait, so make sure to call me."
     

    - Ha Won

     

     

     

    Je ne sais pas ce qu'aurais été mon ressentit si je l'avais regardé d'une traite et non en cours de diffusion. Mon avis aurait peut-être été différent, qui sait. Le fait est que j'ai aimé regarder nos personnages se frayer un chemin vers le bonheur. C'est le genre de drama que vous allez soit aimé soit détesté. Moi, j'ai adoré me laisser porter par toute cette douceur où l'émotion n'est pas montrée à coup de cri et de l'arme, mais parfois juste par un regard. Même si l'histoire m'a parfois laissé confuse et déroutée, j'ai totalement adhéré à celle-ci.

     

    [K-Drama] A Piece of Your Mind  반의반


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2020 à 21:44
    Aigo Ajumma

    Oh comme j'ai aimé lire ton article. tu restitues tellement bien mon ressenti devant ce drama que j'ai adoré !!! "Je me suis laissé emporter par cette douceur me donnant parfois l'impression d'être dans un cocon douillet et duveteux". C'est tellement ça. Au point où je n'ai toujours pas vu le dernier épisode parce que je veux encore avoir cette douceur sous la main, en cas de besoin. Il va falloir que je me décide à la voir quand même. :) J'ai aimé les personnages principaux et j'ai eu un gros coup de coeur pour le pianiste qui comme toi m'a fendu le coeur. J'ai aimé la cinématographie et l'ost. Surtout les morceaux de piano que je m'écoute régulièrement.

    Je te conseille When the weather is fine, car il a aussi cette atmosphère chaude, douillette tout en évoquant des thèmes durs. Les personnages sont très attachants. Mais je te conseille de le voir en hivers, sous un plaid et avec une boisson chaude. :)

      • Lundi 17 Août 2020 à 12:48

        Ah, j'avais un peu l'impression d'avoir été la seule à adorer ! Comment tu fait pour résister à l'envie de voir ce dernier épisode ? moi j'ai pas pu tenir même si j'aurais aimé faire durer cette douceur encore un peu. 

        When the Weather is fine est dans ma pile drama à voir... je ne voulais pas l'enchainer avec celui-ci afin d'être sur des les savourer et de ne pas faire une overdose de douceur. Mais tu as raison, il sera parfait pour cette hivers sous mon plaid avec ma boisson chaude. Rien que d'y pensais, j'ai envie d'y être lol

    2
    Dimanche 16 Août 2020 à 11:19
    Luthien

    Je ne l'ai pas encore vu mais j'adore comment tu en parles. :)

      • Lundi 17 Août 2020 à 12:49

        J'ai hâte que tu me dise ce que tu en pense si jamais tu le voie ! 

        En tout cas, je ne peux que te le conseiller lors d'un moment où tu as besoin d'un peu de douceur :)

    3
    Samedi 24 Octobre 2020 à 22:42

    Vu que je rattrape toujours un peu mon retard je continue de venir commenter ! J'ai vraiment beaucoup aimée suivre ce drama et comme toi j'avais peur que le drama pâtisse du raccourcissement mais en vrai j'ai l'impressions qu'ils se sont rattraper sur la durée des épi ! Mais c'est vrai que le couple principale n'a pâtis pas, seulement un peu les second lead qui aurait pu être un peu plus développer mais ça ne gêne en rien l'histoire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :