• [C-Drama] Original Sin 原生之罪

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪

    Original Sin 原生之罪

     

    "Peut être que nous n'avons pas de contrôle sur la façon dont l'insupportable et l'imprévisible commencent. Peut être n'avons-nous pas non plus les moyens de faire disparaitre ces douleurs et ces regrets. Mais... peut-être que nous pouvons décider comment tout cela devrait terminer."

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪

     

     

     

    Pays de diffusion : Chine

    Chaîne de diffusion : iQiyi

    Date de diffusion : 

    du 26 décembre 2018 au 01 janvier 2019

    Nombre d'épisode : 24

    Durée : 50 minutes

    Genre : Policier, Drame, Suspence

    Réalisateur : Ye Wei Min

     

     

     

     

     

     

     

    Avec une bonne combinaison de courage et d'esprit, Chi Zhen s'est fait un nom comme avocat des deux côtés de la loi.
    Lu Li se fait un nom en intégrant les forces de police, il gravit rapidement les échelons en résolvant une série de cas difficiles. Promu chef de la police après quelques années, Lu Li est une force avec laquelle il faut compter.
    Ex-escroc et policier avec une brillante carrière, Chi Zhen et Lu Li ne pourraient pas être plus différents, mais lorsque le destin décide de les réunir, ce duo incroyable est obligé de laisser de côté ses différences pour résoudre un crime qui ne ressemble à aucun autre.

    Source : Nautiljon

     

    Casting : 

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪

     

    Mon avis

     


    En ce moment, j'essaye vraiment de regarder plus de drama chinois parce que les années précédentes, je n'en regardais pas énormément, mais c'était souvent des coups de cœur. Après mettre aventurer du côté des espions avec Rookie Agent Rouge et de la romance avec My Lonely Planet, j'ai décidé de revenir à mon genre favori, les policiers. Le choix après a été assez facile puisque mes acolytes de la team Subway n'ont pas arrêtées de mentionner ce nom lorsque je cherchais quoi regarder. C'est donc sur Original Sin que mon choix s'est arrêté.

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪Original Sin est un policier simple et classique, mais qui fonctionne très bien. Ici, pas besoin d'avoir un héros avec des super pouvoirs ou avec des sens hors norme comme on le voit de plus en plus dans les dramas coréens. Ce drama n'a pas besoin n'ont plus de meurtrier froid et sanguinaire pour vous rendre accro. Les enquêtes sont souvent tellement intéressantes que je ne pouvais arrêter avant d'avoir le dénouement.

     

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪

     

    Elles sont étalées sur plusieurs épisodes ce qui permet de leur donner un petit côté plus travaillé. Même si le schéma de celles-ci semble assez simple, elles n'en sont pas moins addictives. Le vrai coupable n'est jamais trouvé du premier coup. On s'amuse alors à suivre les différentes pistes avec nos policiers afin de trouver le vrai coupable. Si vous avez un peu l'habitude de ce genre de drama, vous trouverez sûrement certains d'entre eux en avance, mais le doute sera toujours là.

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪

    D'ailleurs, j'ai trouvé très bien joué de rendre les meurtriers hyper banals. Ça pourrait être votre voisin ou votre voisine que vous croisez tous les jours sans savoir ce qu'il cache. Et c'est là où ça devient flippant parce que tout le monde cache une part d'ombre. D'ailleurs, nos enquêteurs ne sont pas non plus sans reproche. Ils font des erreurs et ça les rend plus humains.

     

     

    La trame principale de cette histoire n'est jamais réellement mise en avant et pourtant elle arrive quand même à avancer et à vous donner envie d'en savoir toujours plus. Les premières minutes de chaque épisode lui sont consacrées avant de revenir à l'enquête en cours. On se retrouve alors plonger dans le passé de nos deux personnages principaux afin de mieux les connaître. Par contre, je suis déçue de la fin de celle-ci. Je l'ai trouvé trop rapide, j'aurais aimé avoir des réponses à certaines questions.

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪D'ailleurs, puisque je suis lancée à vous parler de la fin, autant vous le dire tout de suite, ce drama fait partie de ceux dont je n'ai pas totalement adhéré à son dénouement. Il reste trop de questions sans réponses. On ne sait pas vraiment ce qui arrive à nos personnages après le dernier gros événement qui vous laisse avec plein de questionnement. Heureusement, il semblerait qu'une saison deux soit en préparation pour cette année.

     

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪

     

    Si vous regardez des dramas chinois, vous savez qu'on se retrouve toujours avec un opening et un ending à chaque épisode. Parfois, je n'accroche pas et je les zappe aussitôt, souvent pour ne pas me faire spoiler. Mais, ici, je les ai regardés ou plutôt écouté à chaque fois. Ces musiques, que j'adore écouter, sont vraiment bien dans l'ambiance un peu sombre du drama. D'ailleurs, l'une d'elle est chanté par nos deux acteurs principaux.

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪Côté personnage, nous avons Lu Li interprété par Andrew Yin dans le rôle dans policier pas très souriant. On va apprendre petit à petit à le connaitre afin de comprendre pourquoi il est comme ça. C'est un personnage pas très expressif. Il porte un lourd fardeau qui l'empêche d'être pleinement heureux. L'acteur était d'ailleurs dans Love Me If You Dare que j'avais adoré où il interprète un des rôles secondaires. J'ai l'impression qu'il joue dans des rôles vraiment diversifiés. Il y a d'ailleurs quelques dramas où il a joué qui me font très envie.

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪Ce personnage partage une grande rivalité avec Chi Zen, notre deuxième personnage principal. Ancien avocat révoqué du barreau, il semble aujourd'hui gérer un ensemble de bars, club. Cependant, lorsqu'un événement va venir chambouler son quotidien, il va se retrouver à enquêter de son côté. Il a un côté excentrique qui cache lui aussi de sacré blessures. Je ne connaissais pas du tout son interprète, Ronald Zhai, qui a pourtant l'air d'avoir tourné dans pas mal de drama.

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪Il y a une véritable dualité entre ces deux-là. Cette rivalité s'est construite au fur et à mesure de leur vie. On a droit à pas mal de scène d'altercation bien sympathique. J'avais un peu peur qu'elle s'évapore rapidement, mais ça n'a pas été le cas. Que ce soit dans des camps adverses ou dans le même camp, c'est deux là que tout oppose continue de lutter l'un contre l'autre. Mais en apprenant à se connaître, ils vont finir par s'accepter.

     

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪

     

     

    "Quand nous regardons le monde derrière nous, regardons les gens qui entrent dans le monde en portant un péché originel. Ce qui peut les sauver, ce n'est que l'amour et l'espoir.

     

     

     

    À leur côté, on a droit à quelques personnages féminins secondaire qui sont que très peu développé. J'aurais aimé en apprendre plus sur elle. Il y a Wu Wen Xuan joué par Michelle Bai qui interprète l'ex-femme de Lu Yi. Son histoire était vraiment très intéressante, j'aurais vraiment aimé qu'on passe plus de temps dessus. On a également la jeune Suo Fei qui travaille par Chi Zen. Sa relation avec celui-ci était vraiment sympathique.

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪

     

    Original Sin est donc un drama addictif qui pourtant semble assez simple sur le papier, mais qui a su me conquérir. J'ai avalé les vingt-quatre épisodes en quelques jours sans m'en rendre compte. Le seul bémol serait la fin, mais vu qu'une saison deux semble prévu, je ne peux pas râler là-dessus. Si vous voulez regarder un petit drama policier bien sympathique, je vous le conseille.

     

    [C-Drama] Original Sin 原生之罪


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:07

    Hey :D

     

    Merci pour cet article !

    Ce drama fait partie de ma liste de choses à voir. Cette année, j'ai regardé Love me if you dare, et j'ai craqué sur Andrew Yin, haha.

     

    C'est dommage que les personnages féminins ne soient pas trop développés, et que la fin ne soit pas satisfaisante, mais je suis attirée par le casting, et j'ai un faible pour les duos antagonistes qui apprennent à bosser ensemble.

    En général le genre policier en mode "une enquête par épisode" n'est pas celui vers lequel je me tourne le plus, mais tu sembles dire que les enquêtes sont intéressantes, et puis 24 épisodes pour un drama chinois ce n'est pas énorme (même si maintenant j'ai l'impression que c'est plus courant ? les cdramas raccourcissent non ?).

     

    Donc je le garde sur ma liste^^

    Thank you ♥

    2
    Busanblue
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:46
    Coucouuuu,

    Je suis contente de te lire en ce début de confinement, encore un drama qui termine dans ma liste interminable
    3
    Samedi 31 Octobre 2020 à 22:36

    Je suis trop contente de lire ton avis sur ce drama ! On t'en a tellement parler et je suis contente de voir que tu a aimée ! Et je sais que la fin je n'avais pas spécialement accrocher non plus et j'espère vraiment que la saison 2 verra le jour. Je serais ravi de retrouver nos 2 compères. 

    4
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 09:35
    Luthien

    Ce drama ne me dit rien du tout (ou alors je l'ai totalement oublié o.o). Je l'ajoute dans ma liste du coup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :