• [C-Drama] My Lonely Planet 地球脸红了

    My Lonely Planet   地球脸红了

     

    "Our story is very special. You may not fall in love as dramatic as we do. But our story is also ordinary. You must have felt our sadness and joy. Are you surrounded by love at this moment, or are you on a journey to find love ? The univers is vast. And one's life is complex. Love may not be the most important thing in life. But because of it, we can have the courage to resist sorrow and pursue our dreams. I wish you can also feel the tender love of this universe."

    - Wang Chen

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Chine

    Chaîne de diffusion : iQiyi

    Date de diffusion : 

    du 26 février 2020 au 13 mars 2020

    Nombre d'épisode : 24

    Durée : 45 minutes

    Genre : Comédie, Romance, Fantaisie

    Réalisateur : Liu Dan

    Scénariste : Chen Fei Fei, Sun Ting Ting, Nian Rong

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une comète aux pouvoirs mystérieux passe aux alentours de la terre et choisi d'améliorer les relations humaines. Un propriétaire de chien et une propriétaire de chat commencent à se comporter comme l'animal de compagnie de l'autre lorsqu'ils sont malheureux.

     

    Attention, je trouve que le trailer spoile beaucoup trop le drama !

     

    Casting : 

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

    Mon avis

     

    Après avoir fini un drama du genre horreur, thriller, j'avais clairement besoin de regarder quelques choses d'agréable pour me détendre. C'est ainsi que je me suis retrouvé à commencer My Lonely Planet dont l'histoire m'intriguait énormément. On parle quand même de personne qui se retrouve avec la personnalité de leurs animaux domestiques. Et autant vous dire que je suis ravie d'avoir décidé de le voir parce que j'ai adoré. J'ose imaginer si je prenais la personnalité de mon lapin.

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     

    C'est une rom-com douce et mignonne où je me suis totalement attaché à nos personnages. J'ai autant rit d'eux qu'avec eux. J'ai pleuré de tristesse et de joie à leur côté. L'histoire reste assez prévisible avec aucun mystère, mais j'ai totalement adhéré. Lorsqu'il y avait une difficulté ou une scène où tu sens que ça pourrait amener plein d'autre chose négative, c'était réglé sans énervement souvent juste par la discussion. Ce drama n'essaye pas d'en faire des tonnes niveau sensationnel. Il n'en a pas besoin.

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     

    Déjà quand tu nommes une comète WTF666 tu sais qu'elle va poser problème. Les personnalités de nos personnages changent complètement lorsqu'ils sont malheureux. On n'a pas forcément l'impression d'être triste, mais chaque petit détail peut déclencher un peu négatif que ce soit des problèmes au travail, dans ses relations personnelles, etc. Mais ce changement de comportement bien que leur apportant autant de bénéfices que de désavantages, va les aider à grandir et aimer.

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     

     

    "You always use the most special way to protect me and take care of me. You encourage me to be myself. You make me believe that in the near future, I can be better self"


    - Wang Shen

     

     

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     

    D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la façon dont les animaux étaient arrivés dans leur vie. Ils avaient besoin de quelqu'un à ce moment précis. On se demande si c'est l'humain ou l'animal qui sauve l'autre. Ils traitent leurs animaux avec énormément d'amour et de douceur. Ils veulent le meilleur pour eux et font tout pour qu'il soit heureux. J'ai vraiment aimé ce détail.

     

     

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了On n'échappe pas au petit défaut, bien qu'ici, je vous avoue que les défauts ne sont clairement pas ce qui me vient en tête en premier. Je ne sais même pas si on peut dire que cela en soit un. Je parle des petits raccourcis scénaristiques mit en place pour que l'histoire avance. Ici, j'en retiens un qui m'a un peu surprise parce que tout le reste se tenait. La fille n'a pas la bonne date de naissance sur sa carte d'identité. Je veux dire, comment c'est possible, ce sont des papiers hyper important. À vraie dire, il y en avait peut-être d'autre, mais j'étais tellement happé par le truc que j'ai juste profité du moment. Rien ne m'a déplu à part ce petit détail qui m'a titillé, mais je chipote parce qu'il doit s'agir d'une minute de drama. Parce que même les petits clichés des romances sont passées sans m'énerver.

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

    Parlons donc de cette fameuse romance. Leurs sentiments l'un vers l'autre évolue doucement. Leurs atouts ne sont pas forcément donnés dès le début, c'est en apprenant à les connaître, que nous aussi on tombe sous leurs charmes. Personnages complémentaires dont l'alchimie fonctionne parfaitement. Nos deux acteurs sont très expressifs. J'avais vraiment l'impression de retrouver le comportement de leurs animaux même dans les petits détails.

     

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     

     

     

    "Sorry, I'm not Cinderella. Take the crystal shoes back"


    - Wang Chen

     

     

     

     

    Wang Chen, propriétaire de Lady Meow, est une designer dans la mode. Elle tient sa propre boutique, mais ne court pas après la renommé ou l'argent. Wang Chen veut que la qualité de ce qu'elle propose soit top. On découvre une héroïne timide et introverti. Alors, quand celle-ci se retrouve avec la personnalité de Coffee, un chien joyeux et vif cela va faire du remue ménage dans sa vie. Tous ces éléments vont l'amener à sortir de sa zone de confort. Puisque Coffee est le chien dévoué de son maître, notre jeune femme, va comme lui, obéir à celui-ci et vouloir toujours être à ses côtés. C'était tellement drôle à voir. Premier drama pour cette jeune demoiselle dont j'ai clairement hâte de voir dans de prochains rôles.

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了Miao Yu, propriétaire de Coffee, est le patron d'une entreprise de vente en ligne de vêtements. Il travaille énormément et prend bien soin de ses employés. Lorsqu'il prend le comportement de Lady Meow, il devient froid et arrogant. Mais pas seulement, son sommeil se voit quadrupler. Lui qui n'était pas friand de poisson ne veut que ça. La scène où il découvre l'herbe à chat est à mourir de rire. Et il y a énormément de scène de ce genre.

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     

    Les autres personnages, bien que secondaire, garde quand même une petite importance. Chacun d'eux possède une histoire différente qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui. Personne n'est parfait, ils ont leur propre défaut et qualité. Les événements du drama vont les amener à évoluer en des personnes plus heureuses. Parce qu'à chaque échecs, il y aura quelqu'un pour les aider à se relever.

     

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     

     

     

    "Actually you have done your best. Whether someone can come out of the shadows has to depend on oneself."


    - Zhi Zhi

     

     

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了J'ai trouvé sympathique qu'on nous fasse une petite confrontation entre le docteur en astrophysique qui ne se base que sur des choses concrète et l'astrologue d'un café. Bien qu'ayant des opinions et des façons de penser très différentes, ils vont réussir à se comprendre l'un et l'autre. Ici, on ne nous dit pas que l'un est meilleur que l'autre. Les deux sont mis en avant.

     

    Points positifs, les décors que j'ai trouvés très travaillé et à la fois naturel. Je me suis étonnée à faire quelques screens des lieux, même sans les personnages, parce que je trouvais qu'il avait beaucoup de charme. D'ailleurs, on ressent clairement la personnalité de nos personnages dans leur habitat. Leur maison, appartement leur ressemble complètement.

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     

    Un petit coup de cœur pour ce drama que j'ai certainement regardé au bon moment. Si vous aimez les dramas drôles et rafraîchissant lancez vous. Les personnages et leurs animaux y sont adorables et attachants. C'était vraiment une véritable bouffé de bonheur dont je ressors le sourire aux lèvres.

     

    [C-Drama] My Lonely Planet   地球脸红了

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai à 14:16

    Hey Hey Yuni Yuni ~

    Je suis contente de pouvoir enfin lire ton article sur ce drama dont je n'avais pas entendu parler (à part de ta part #redondanceredondance) et je t'avoue que même si ce n'est pas mon genre de dramas, tu me l'as vendu comme jamais... Je pense que je vais le lancer bientôt parce qu'il a l'air vraiment cocooning et pas prise de tête surtout que tu dis que tout se résout sans disputes (et ça fait du bien xD).

    Alors certes, ce n'est pas un drama imprévisible mais si c'est bien écrit, le casting est génial tout comme les personnages, que demande le peuple ? ^^ Et c'est donc comme ça que tu me rallonges ma liste ;)

    Je n'avais vraiment pas l'intention de le lancer prochainement mais je pense que du coup, ça va être le cas =D

    Merci pour ton article qui est super bien écrit <3

    2
    Dimanche 17 Mai à 12:33
    Luthien

    J'avais vu passer quelques images de ce drama et il avait l'air plutôt drôle.

    Je note vu que tu as bien aimé ! :)

    3
    Dimanche 17 Mai à 14:25

    J'avoue que je ne sais pas si ce serait mon style, ou du moins je pense passer un bon moment devant, ça a l'air divertissant, mais ce n'est à mon avis pas ce que je préfère haha ! XD

    4
    Mercredi 1er Juillet à 16:53

    Comme tu le sais ce drama me tente bien mais j'ai pas de vostfr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :