• Bienvenue dans ma bulle

    Bienvenue dans ma bulle

     

    Il est toujours difficile de savoir par quoi commencé lorsque l'on est amené à se présenter. Alternant entre deux grandes phases, la première où je vous noie sous des tonnes d'informations inutiles à mon sujet et l'autre où je ne dis carrément rien, je vous écris ses premiers mots. La plupart des personnes qui passeront par ici me connaîtront sous le pseudo YunigaT, très peu se souviendront de mon nom, mais je le glisse ici, histoire de faire les présentations, je m'appelle Manon.

     

    Pour ceux qui se demanderaient d'où vient un tel pseudo, c'est le mixe de quatre mots. Un mélimélo des choses que j'aime. 

    Un savant mélange entre Yunho des TVXQ qui a beaucoup compté pour moi tout le long des dernières années, les licornes et mon péché mignon, les fraises Tagada ! Qui peut résister aux fraises Tagada ? Pas moi en tout cas !

     

    TVXQ!

     

    J'ai découvert l'Asie pendant ma première année de collège avec les mangas comme beaucoup de monde. Rapidement la musique et les dramas ont suivie. Je me souviens qu'à l'époque (père castors raconte nous une histoire), je ne cessais de me demander pourquoi je ne pouvais pas aimer la même chose que mes camarades. Personne ne connaissait ce que j'adorais tant, ça me rendait parfois honteuse de ne pas connaître les tubes ou les séries du moment. Et puis j'ai fini par en être fière. J'aimais écouter du Visual Kei, du rock et de la pop coréenne et japonaise alors que les autres aimés le rap et la pop américaine. J'aimais regarder des films et séries asiatiques et ils ne juraient que par les séries américaines. Alors qu'ils rêvaient de partir à New-York, moi, je rêvais de Tokyo et Séoul. Bien que ça met beaucoup affecté étant plus jeune, 13 ans plus tard, a presque 25 ans, j'ai totalement accepté de pas aimé la même chose que les autres. Et maintenant beaucoup de monde aime les mêmes choses que moi.

     

    Les personnes qui me connaissent parleront de moi comme la fille qui ne parle pas beaucoup, qui est timide et renfermé, comme la fille qui fuie la foule et les êtres humains. Oui, je l'avoue, communiquer avec les autres est pour moi un vrai défi. Lorsque je dois me rendre à un endroit où je vais forcément devoir parler, mon estomac se tord, et mon cerveau s'imagine tous les scénarios de conversation possible. Ça me stresse tellement que j'hésite jusqu'au dernier moment pour annuler. J'essaye de me fondre dans le décor, essayant de disparaître aux yeux des autres. Lorsque je suis en face d'autre personne, j'ai toujours l'impression d'être inintéressante ou de rougir bêtement. Mais c'est pire après, une fois que je rentre chez moi, quand je me remémore toutes les conversations avec ce que j'aurais aimé dire comparé à ce qui est finalement sortie de ma bouche. Ce n'est pas toujours facile à gérer parce que les autres ne comprennent pas ce mal-être. Certains penseront même que je suis froide ou hautaine, parce que j'ai formé cette carapace autour de moi. Et ça fait toujours mal d'avoir ce genre de retour alors qu'au final, on essaye de toutes ses forces de s'intégrer et d'être un peu plus social.

     

    KoreaTrip2017

     

    L'école était donc un combat de tous les jours. Je rêvais de tomber malade, non pas pour loupé les cours, mais pour ne pas à avoir à communiquer avec les autres. Et puis, je me suis rattachée à un faible espoir, un jour, j'aurais un travail qui me permettrait de voyager au Japon, en Corée et d'aller à un concert de TVXQ. Ça peut vous paraître bête aujourd'hui, mais je m'y suis accroché désespérément pendant plus de dix ans. D'abord, commençais par finir le collège, puis le lycée, des études d'informatique jusqu'à être diplômé d'un master en conception logiciel pour finir avec un travail. En 2017, après ma première année de travail, je suis partie trois semaines en Corée du Sud où j'ai eu la chance d'assister à un concert de TVXQ. Un an après, je m'apprête à m'envoler pour le Japon.

     

    Si j'avais la possibilité de dire quelques choses au moi d'il y a une dizaine d'années, j'aimerais lui dire de ne pas pleurer, tous les jours ne seront pas simple, mais tu seras heureuse, je te le promets.

     

    KoreaTrip2017_Jeju

     

    Je me rends compte aujourd'hui que je ne suis plus seule, alors j'aimerais partager avec vous, toutes ces choses qui ont comme des bonbons, donné du baume à ma vie. Je parlerais en majorité des dramas, séries et films que je regarde. Mais de temps en temps, j'aimerais parler d'autres choses, des voyages qui ont changé ma vie, des choses que j'aime manger, de mes petites passions (de la création de « maison » miniature au coloriage et dessins). Et pourquoi pas, même des fanfictions que j'ai écrites par le passé.

     

    J'espère que vous passerez un agréable moment à me lire.

     

    Plein de bisous.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Août à 22:28

    Coucou ^^ Félicitations pour ton blog. J'espère qu'il continuera longtemps. Ça nous fera plaisir de vous lire.

    Je suis un peu comme toi, introvertie. Quand ca ne va pas, je ne dis rien même à mes proches. Au travail, les gens des autres services me trouvent tres froide. J'ai dû mal à aller vers les autres. Je rigole et je m'amuses bien avec les personnes de mon service. Mais quand un petit nouveau arrive, je ne lui parle presque pas. Je suis distante.

    Quand on m'invite à des soirées, je trouve toujours des excuses pour ne pas y aller. Je sais que si j'y vais je ne parlerai qu'aux personnes que je connais. Et si je me retrouve parmi des gens que je ne connais pas dans la soirée ma bouche restera fermée.

    Parfois, j'aimerai bien pouvoir aller à des soirées pour connaître des gens car je me rends compte que je suis seule, mon entourage est restreint.

    Voilà ma petite confession ^^

    Pour finir, je dirais tu as eu trop de chance d'aller en Asie, je t'envie <3

     

      • Lundi 20 Août à 22:51

        Merci !! J'espère y prendre autant de plaisir qu'à lire tous vos blogs.

        Je me reconnait tellement dans tes mots. Ça me donne l'impression d'être un peu moins bizarre.

        J'ai deux nouveaux au boulot d'ailleurs, ils viennent tout le temps me poser des questions pour le boulot, mais moi, ça me fait paniquer...

        Parfois, je me demande si on ne devrait pas faire des soirées entre introvertie/timide, on n'aurait pas à se sentir gêner ou mal à l'aise.

        Je pense faire un article sur mon voyage en Corée ;)

      • Mardi 21 Août à 18:44

        Super idée ton idée de soirée entre introverties

         

        Quand il y a des nouveaux, ils me posent des questions, je n'ai pas peur mais je n'aime pas alors je suis assez sèche, pas de sourire, c'est comme si on me dérange.

         

        ça sera super ton article sur ton voyage ^^

    2
    DELPHE
    Mardi 21 Août à 08:57

    Coucou Manon,

    Bravo à toi. Un bel exemple de comment une passion peut te mener toujours plus loin et te faire accomplir des choses que tu aurais cru impossible.

    Continue surtout :)

    Des bises

      • Mardi 21 Août à 17:42

        Merci :D 

        J'espère que la suite te plaira !

    3
    Mercredi 22 Août à 13:52

    Hello Manon! Super contente que tu te lances dans un blog!^^ On sent que tu es une fille passionnée par l'Asie, certes timide mais qui fait tout son possible pour aller au bout de ses rêves! Donc un grand bravo pour ton courage! :D Tu as tout compris, la confiance en soi et en ses projets est la clé du bonheur et je pense que tu l'as trouvé. 

    Encore bravo pour l'ouverture de ton blog, je lirai tes articles avec un grand plaisir!^^

    Bisous

      • Mercredi 22 Août à 18:36

        Merci beaucoup :D 

        Beaucoup de personne pensé que je n'en serais pas capable parce que j'étais timide. Je crois que ça m'a aussi pas mal motivé, je voulais leur montrer qu'être timide n'empêcher pas vivre et de réaliser ses rêve.

        En espérant que la suite te plaise autant.

    4
    Mercredi 22 Août à 23:27

    Bienvenue Manon !

    J'ai beaucoup aimé cette présentation, tu sembles sincère et motivée ! J'espère que tu continueras à gérer ce blog jusqu'au bout ^^ Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite surtout pas â¤

      • Jeudi 23 Août à 08:03

         

        Merci :D

        Ca fait plus de 6 mois que j'écris des revues dans mon carnet. Je me suis dit qu'il était temps de partager avec tout le monde.

        J’aurais surement bien besoin de conseil vue que c’est la première fois que je tiens un blog lol

         

    5
    Jeudi 23 Août à 00:13

    Awww, Choupette >.<

    J'ai envie de t'envoyer tous les câlins du monde en lisant ta description.

    En tant que personne introvertie, très timide ET ayant développé une anxiété sociale carabinée à l'adolescence, je me reconnais dans ta manière de décrire tes interations avec l'extérieur et la façon dont on peut te percevoir. C'est un mécanisme d'auto-défense que d'avoir un bouclier en béton pour cacher ses émotions et c'est NORMAL. C'est comme ça que fonctionne l'introversion : on garde tout pour soi.

    Il m'a fallu beaucoup de temps et de travail sur moi pour réussir à vaincre mes plus grandes craintes. Désormais, je n'ai plus d'angoisse à l'idée de quitter mon domicile ou en imaginant devoir parler à quelqu'un d'inconnu. Mais, je me sens toujours aussi inapte durant une conversation et passe des heures et des heures à ressasser ce que j'aurais pu dire... et je reste hyper mal à l'aise en société.

    Ce qui m'a aidé, c'est de trouver des parades pour contourner mes barrières, tout en vivant avec. Mais c'est juste ma façon de faire, j'irais pas te dire que c'est la solution miracle. On est tous différents et on ne réagit pas aux mêmes stimulis.

    Etant très rigoureuse et organisée, ce qui m'aide le plus, c'est la préparation minutueuse. Si je dois passer un coup de fil et que je flippe trop, j'écris par avance ce que je dois dire (mot pour mot ou avec une "anti-sèche" contenant un plan des points à aborder, des mots-clés à ne pas oublier, etc.) , du coup ça me rassure et ça boost ma confiance.

    Pour les rencontre du quotidien, c'est de l'entraînement et de la routine.

    C'est pas 100% efficace, car j'ai 0 spontanéité dans mes interactions et dès qu'une conversation sort de ma zone de confort, je suis paumée xD Dès que je sors un truc génant, ça me bouffe le moral pour l'éternité alors que tout le monde aura oublié dans la seconde xD

     

    Bref, c'est pas facile et je compatis à mort avec ce que tu peux vivre. Tu as tous mes encouragements.

    Bienvenue dans la communauté dramavore francophone.

    Hâte de te lire :)

      • Jeudi 23 Août à 08:16

         

        Merci beaucoup <3

         

        J'espère que comme toi, un jour, je n'aurais plus d'angoisse pour ce genre de chose. Je trouve que fait de partir en voyage seule à l'autre bout du monde m'a déjà beaucoup aidé.

         

        J'ai tendance à faire comme toi, à préparer minutieusement avant un appel ou une conversation, mais si la conversation tourne pas comme j'avais prévu, je galère.

         

        C'est trop ça, nous on va y penser pendant des heures voir des jours alors que les autres personnes ne s'en souviennent même pas... lol

         

        Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seul dans ce cas là et qu'on peut réussir à le surmonter.

    6
    Jeudi 23 Août à 10:59

    Salut !

    Je sais combien c'est difficile de débuter un blog. T'as quand même de l'aide et des gens qui te soutiennent c'est super. J'ai déménagé mon blog de skyrock à eklablog il y a un mois et c'est pas évident.

    Comme tu aimes les dramas, n'hésite pas à aller voir mon blog pour te donner des idées. J'en ai vu presque 300. Et je vois que tu mates des dramas chinois c'est super. J'aime beaucoup les dramas chinois, même s'il faut trier comme tout bien évidemment. :)

     

     

      • Jeudi 23 Août à 19:10

        Oui, tout le monde est vraiment adorable ! :)

        Waouh ça fait beaucoup de drama ! Je viendrais faire un tour alors ;)

        Je regardais pas beaucoup de drama chinois avant mais ces dernières années, tout ceux que j'ai regardé on était de vraie coup de coeur ! 

      • Jeudi 23 Août à 19:13
        T'as vu quoi?
      • Jeudi 23 Août à 19:32

        En drama chinois ? J'ai vue (en espérant ne pas en oublier @_@)

        - Nirvana In Fire

        - Battle of Changsha

        - When the snail fall in love

        - Love me iif you dare

        - Boss & Me

        - Love O2O

        - Medical Examiner Dr. Qin

      • Jeudi 23 Août à 19:54
        Ah ok parmi ceux que t'as vu j'ai slt vu Love Me If You Dare et Boss and Me.
    7
    Jeudi 23 Août à 19:15

    Jolie présentation.

    Bon courage pour tenir ce blog. Et bon futur voyage au Japon ! ^^/

      • Jeudi 23 Août à 19:28

        Merci beaucoup !! :DD

    8
    Dimanche 26 Août à 10:31

    Félicitation pour ton blog !!! Je trouve que ta présentation est très bien et que tu as une belle plume. C'est pas tout le monde qui l'a ;) C'est très dure de se confier et de parler de soi dans une présentation. Je pense que la plupart des gens te comprennent et ressentent la même chose que toi. Je suis comme toi, je suis timide et je n'aime pas trop la foule.  Je peux comprendre que c'est pas du tout facile de se lancer dans l'ouverture d'un blog, c'est très difficile même  et vraiment je te tire mon chapeau. Je suis toujours pleine d'admiration pour toutes les personnes qui tiennent un blog, grâce à vous, on peut partager notre passion, ressentir les mêmes sensations pour un drama et découvrir des drama qu'on n'aurait même pas pensé regarder ;)  J'ai pu discuter temps en temps avec toi sur twitter et vraiment j'ai beaucoup aimé discuter avec toi. J'ai directe accroché avec toi et en plus quand tu m'as dit que tu es fan des TVXQ et que ton chouchou est Yunho  ♥ alors là il en fallait peu ;)

    Je te souhaite pleins de courage pour la suite que ce soit dans ta vie ainsi que sur ton blog. J'ai hâte de lire tes articles. Et je voulais aussi te dire merci aussi car il faut savoir que grâce à des blogueuses comme toi, pleins de personnes se retrouvent en vous et que toi aussi tu donneras surement envie à une personne (comme moi)  de se lancer dans l'écriture d'un blog un jour ou l'autre. Bon courage !

     

     

      • Dimanche 26 Août à 14:18

         

        Merciiii !! ♥

        Je n’ai jamais pensé que j’avais une belle plume, ça me flippais d'ailleurs avant d'ouvrir un blog. J’aime juste écrire :)

        Je t’avoue que j’ai longtemps hésité à ouvrir un blog, n’ayant pas forcément une grande confiance en moi, je me demandais si ce que j’allais écrire aller intéresser quelqu’un.

        Et puis, finalement, je me suis dit que temps que je me faisais plaisir, c’était la seule chose importante.

        Si j’arrive à donner envie a des personnes de regarder un drama ou d’ouvrir un blog, j’en serais vraiment super heureuse.

        En parlant de Yunho, j’adore ta photo ! hihihi ♥ 

        J'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de discuter, que se soit à propos de TVXQ ou des dramas. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :