• Rattrapage express : Janvier 2019

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

    J'ai enfin pris le temps de me poser un peu sur tous mes visionnages de janvier. Ça a été un mois bien rempli avec 5 dramas et 4 films vus en plus des nombreux challenges auxquels j'ai participé. Faut dire qu'avec le mauvais temps qu'on a eu tous les week-end de ce mois, j'ai passé pas mal de temps chez moi avec un plaid et mon lapin, a regardé la télé ahah.

     

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

     

    Rattrapage express : Janvier 2019Hymn of Death - Corée du Sud - 2018

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

    Ce drama nous amène à l'époque de la colonisation japonaise, ce qui est rarement abordé dans les dramas. On ne nous laisse pas le temps de se poser de question sur comment va finir leur histoire puisqu'on commence par la fin, leur fin, nous poussant à nous demander qu'est ce qui leur a fait faire ce choix difficile. Ce drama se base sur une histoire vraie, le tout emporté par une magnifique réalisation très poétique. Il semble être un coup de cœur pour tout le monde, or pour moi, cette histoire aurait mérité bien plus de développement. On a d'un côté Kim Woo Jin dont le parcours semble déjà tout tracé, reprendre l'entreprise de son père et rester au côté de sa femme (épouser lors d'un mariage arrangé). Mais lui ne semble qu'aspirait à une vie de dramaturge. Son père fait tout pour qu'il arrête. C'est en dirigeant une troupe de théâtre qu'il fait la rencontre de Yu Shim Deok, une chanteuse lyrique qui vient d'un milieu modeste qui serait près à vendre leur fille pour avoir de quoi vivre convenablement. Nos deux héros vont tombé amoureux l’un de l’autre dans une période qui ne leur laissera aucun répit.  Entre Woo Jin qui se bat contre la censure et la pression japonaise et Shim Deok qui doit vivre dans une époque où les femmes ne sont rien sans un bon mariage, sans parler du poids de leurs familles respectives. Ils savent qu'ils ne pourront jamais être ensemble dans la vie, alors il décide de l'être dans la mort. Pour moi, il s'agissait de deux êtres qui souffrait de ne pouvoir être eux-mêmes. Mais je n'ai pas réussi à les voir comme un couple, il me manquait un petit truc, peut-être plus de détails afin de pouvoir m'attacher à eux avant qu'ils ne meurent. Malgré le peu d'épisode, j'ai trouvé le rythme plutôt mou, je suis vraiment rentrée dedans vers la fin de l'épisode deux. On a finalement que très peu de détail sur le contexte historique, je me demande pourquoi ils sont au Japon au début. Peut-être que même un petit extrait de la chanson qui donne son titre au drama aurait été intéressant bien que l'ost en lui-même soit très beau. Même si j'adore Jong Suk en temps normal, je ne l'ai pas trouvé transcendant dans ce drama, alors que Shin Hye Sun m'a vraiment surprise. Un drama dont j'attendais beaucoup, qui au final, m'a légèrement déçu.

     

     

    Shopping King Louie - Corée du Sud - 2016Rattrapage express : Janvier 2019

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

    Une romance légère que je n'aurais sûrement jamais regardée sans le challenge de relais drama. C'est le genre d'histoire d'amour entre une fille pauvre et un gars riche qui n'a aucun obstacle. Une histoire sans prise de tête et mignonne. Un véritable moment de détente. Mais si vous êtes comme moi et que vous cherchez des dramas non uniquement concentré sur la romance, je pense qu'il faut passer son chemin. Je dois avouer que ce qui m'a fait tenir tout du long de ce drama, c'est ses personnages complètement décalés tous plus drôle les uns que les autres. Bien que Louie semble évolué légèrement tout le long du drama, le reste du casting n'évolue pas. Bien que ce drama soit sympathique, ce n'est vraiment pas le genre d'histoire qui me marque. Concernant l'OST, j'ai bien aimé la chanson "Tiger Moth" qui donne la pêche.

     

     

    Rattrapage express : Janvier 2019Master's Sun - Corée du Sud - 2013

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

    Moi qui suis une véritable poule mouillée dès que ça concerne les fantômes et autres personnages de ce genre, j'ai été servie. Enfin, surtout au début, leurs apparitions se font de moins en moins aux fils du drama. Bien que l'histoire paraissait des plus originales au début avec une femme qui voit des fantômes et qui trouve refuge auprès d'un homme, on finit, comme pour la majorité des romances coréennes à rentrer dans toutes les scènes clichées qui m'exaspèrent. Même si c'est plutôt bien amené, j'aurai largement pu me passer des épisodes d'amnésie où l'un ne se souvient pas et l'autre ce morfond en s'éloignant de la personne amnésique. À côté de ça, on a pourtant des personnages qui évoluent. Tae Gong Sil qui était effrayé par les fantômes, cherchant à tout prix à les éviter, fini par accepter son don. Mais j'aurais aimé en savoir plus sur elle, des scènes sur l'enquête sur son passé ou comment elle a reçu son pouvoir aurait été un véritable plus. Ju Jung Won finit par surpasser ses traumatismes. Les personnages secondaires sont sympathiques, mais il ne marque pas spécialement… J'ai dévoré les dix premiers épisodes avec toutes les histoires de fantôme, mais j'ai eu un peu plus de mal pour les épisodes suivant qui se concentre plus sur la romance. Je dois avouer que je ne me souviens plus très bien de la fin, mais vu le drama, je dirais que ça finissait bien. Les histoires des fantômes sont sympathiques et apporte un peu d'énergie à l'histoire. Même si on parle de fantôme et donc de mort, j'ai trouvé le ton assez léger avec scènes très drôles. Je pense notamment à quand Gong Sil est bourré. Pour finir, j'ai eu un véritable coup de coeur pour deux chansons de l'ost : Touch Love et Last One ; que j'écoute encore aujourd'hui.

     

     

    SOTUS : The Series - Thaïlande - 2016Rattrapage express : Janvier 2019

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

    Ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé de « BL » (centré sur un couple homosexuel) mais c'est sur les recommandations de ma super team de dramatage que j'ai commencé celui-ci. Lors du premier épisode, entre les scènes de bizutages des nouveaux arrivant et la langue non-familière à mes oreilles, je me suis demandée « Mais qu'est-ce que je regardes ? ». Et puis j'ai lancé l'épisode suivant et le suivant, sans pouvoir m'arrêter jusqu'au dernier épisode. Même après l'avoir fini, ce couple principal est toujours bien présent dans ma tête. Autant vous dire que j'ai hâte de voir la saison 2. Et pourtant, je ne comprends toujours pas moi-même ce qui a fait que j'ai autant aimé ce drama. La solidarité des étudiants entre eux, leur vie étudiante le tout apporte de la légèreté pour contrebalancer le système SOTUS qui disont le, m'a fait flippé. Je n'aurais jamais supporté d'étudier dans ce cadre. Je pense que je suis totalement tombée sous le charme de notre couple principal, Arhit et Kongpob, qui n'a pas besoin de « scène de lit » ni d'une tonne de baiser pour qu'on croit à leur romance.

     

    Rattrapage express : Janvier 2019Memories of the Alhambra

    Corée du Sud

    2018/19

     

    Article complet à venir

     

     

     

     

     

     

     

      

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

     

    Rattrapage express : Janvier 2019A moment to remember

    Corée du Sud

    2004

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

    Ça fait des années que je me dis qu'il faut que je regarde ce film parce qu'il reçoit presque uniquement de très bon avis. Je n'ai pas regardé la version normal, mais celle avec les director's cut. J'avoue que ce n'était pas un choix de ma part, mais je n'avais pas fait attention en le récupérant. Le film a donc duré largement plus de deux heures. Je dois vous avouer que c'était très long. J'ai habituellement du mal à rester bien concentré sur mon visionnage tout du long d'un épisode de drama, alors vous imaginez, pour un film de plus de deux heures, il faut vraiment que je sois captivée. Pourtant, le film n'est pas mauvais bien que rien de très original, des films coréens sur les maladies, il y en a beaucoup. La maladie nous est doucement susurrée à l'oreille. Au début, on ne s'en rend pas compte, ce sont des petits détails par-ci par-là on se concentre sur la relation naissante de nos personnages principaux. Et puis le verdict tombe enfin après une heure et demie de film. Au fond de soi, on s'en doutait, il fallait juste l'admettre parce que c'était bien trop réelle, rappelant des souvenirs douloureux. Ce souvenir de ces petits changements infini qui font se poser des questions de temps à autre, mais qui n'affole pas plus que ça, jusqu'à ce que des mots soient mis dessus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour faire machine arrière. La fin de ce film, bien qu'ouverte, est suggérer à travers quelques éléments qui nous auront été apporté tout le long du film.

     

     

    A day - Corée du Sud - 2017Rattrapage express : Janvier 2019

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

    L'histoire met un peu de temps à se mettre en place. On ne peut pas passer à côté du fait qu'on soit dans une boucle temporelle puisque les cinq/dix premières minutes du film semble se répétait inlassablement à très peu de différence près pendant tout le début. La tension monte à chaque fois d'un cran. Comment ne pas devenir fou dans ce contexte, où l'on voit que rien ne change malgré tous nos efforts. C'est long à démarrer surtout que pour faire monter la pression, il n'y a que très peu de parole, mais il faut s'accrocher, car la suite est beaucoup plus captivante. On se retrouve vite à essayer de deviner avec ce qui pourrait faire que cette journée arrête de se répéter. À chaque boucle, on en apprend un petit peu plus sur nos personnages qui nous entraînent sur une piste de résolution. Autant, j'ai trouvé la première partie très lente autant, je n'ai pas vu passer la seconde partie.

     

     

     

    Rattrapage express : Janvier 2019Along with the Gods : The Two Worlds 

    Corée du Sud

    2017

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

    Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce film. On est plongé dans une histoire des plus original. On suit un pompier qui vient de mourir au fil de ses 7 procès qui décideront d'où il passera l'éternité. Sera-t-il tourmenté dans un des sept enfers ou sera-t-il réincarner ? Chacun de ses procès jugera les actes de sa vie correspondant à des thèmes différents qui reprennent un peu les septs pécher capitaux, dans une durée maximale de 49 jours. Il est accompagné dans son aventure par des gardiens forts sympathique qui apporte une touche de légèreté à l'histoire par leur humour. Chaque procès correspond à un univers totalement différent rempli d'effets spéciaux rudement bien mené. Le film est vraiment dynamique, je n'ai pas vu le temps passé, on alterne entre le monde des vivants et celui des morts. J'ai beaucoup aimé ce mélange de la croyance sur la vie après la mort et ce côté ultra fantastique. Même si l'intrigue est prévisible, je trouve que l'on se prend bien aux jeux. En bref, j'ai adoré, mais heureusement que je savais qu'il y avait une suite, car sinon la fin m'aurait laissé plus que perplexe.

     

     

    Rattrapage express : Janvier 2019Along with the Gods : The last 49 Day 

     Corée du Sud 

    2018 

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

    On reprend la même chose que le premier et on recommence. Ça me faisait un peu peur. Mais non, ici, bien qu'on ait moins d'actions, l'histoire reste toujours aussi captivante. On ne suit que très peu le procès principal pour se concentrer sur l'histoire de nos trois gardiens pour finir par se prendre une sacré claque à la fin. Franchement, même si j'avais des doutes sur certains trucs, je ne m'y attendais pas. Je ne saurais trop quoi vous dire d'autre à part que j'ai adoré encore une fois lol

     

     

     

    Rattrapage express : Janvier 2019

     

     

    Il ne s'agit pas forcément de musique sortie en janvier 2019, mais juste des musiques que j'ai énormément écouté durant ce mois.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février à 13:39

    Oh on a eu des visionnages en commun ! J'ai adorée Hymn Of Death, le film Along With a God, je dois voir le deux d'ailleurs. Shopping je l'ai vu y'a un moment, je me souviens de Seo In Guk et que c'était tout mignon après l'histoire en elle même.. Sotus *_* Pareil je comprends pas comment ça peut être aussi addictif mais ça l'ai, faut que je regarde la saison 2 aussi. Et Master Sun j'en garde un bon souvenir aussi :)

      • Dimanche 24 Février à 12:21

        Oui, regarde Along With the Gods 2 ! :D Hâte de savoir ce que tu en as pensé. 

        C'est ça, Shopping King Loui c'est tout tout mignon mignon lol

        Moi aussi faut que je regarde la saison 2 de Sotus ! :D

      • Lundi 25 Février à 16:22

        Haha c'est prévu faut que je le regarde avant jeudi, j'essaie de voir un film par mois et j'en ai pas vu un seul ce mois ci ! C'est ça, c'est tout choupi ! 

        Viens on se case la saison 2 en même temps, en mode Team Subway haha !

      • Mardi 26 Février à 18:59

        Roo ouaiii !  Faut qu'on se fasse ça ! :D

    2
    Mercredi 20 Février à 17:02
    Luthien

    Je n'ai pas encore vu Hymn of Death, dommage que tu n'aies pas aimé plus que ça.
    Shopping King Louie est prévu un jour, cela a l'air d'être une romance mignonne et cela me convient. ^^
    J'ai regardé Master's Sun lors de sa diffusion et pour ma part, je l'ai adoré. *w* A chercher plein d'images et lire des commentaires dès qu'un épisode était sorti ! XD

    Côté films, je n'ai vu qu'Along with the Gods : The Two World que j'ai beaucoup aimé. Il faut que je regarde la suite cette année.

      • Dimanche 24 Février à 12:25

        Ouai... pourtant tout le monde à l'air de l'avoir adoré lol

        Si tu recherche une romance mignonne sans prise de tête, fonce pour Shopping King Louie ;)

        Ahahah oui il est sympa Master's Sun. :D

    3
    Vendredi 22 Février à 19:12

    Je pense que je vais essayer de regarder plus de films prochainement Along With The Gods et le premier m'intéressent =)

      • Dimanche 24 Février à 12:26

        Je regarde que très peu de film asiatique, alors je me suis inscrit au challenge de rattrapage film pour me motiver ! 

        Hâte de voir ton avis dessus si tu les regarde ;)

      • Mardi 5 Mars à 21:36

        Moi aussi mais hélas, je n'ai vraiment pas le temps pour les challenges, je galère déjà à avancer sur ceux que j'ai en cours pour le moment =(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :