• [OS] Dernière chance

    Il s'agit d'un petit OS réalisé pour un concours d'écriture organisé par les groupes facebook JYJ French et TVXQ French. Le thème était "Une chanson JYJ/TVXQ/DBSK ou Solo". J'ai donc choisi une des chansons de DBSK dont je ne me lasserais jamais. Il me semble que je suis arrivée deuxième à ce concours.

     

     

     

    Dernière chance

     

    [OS] Dernière chance

     

     

    Après des années de refus catégorique, le gouvernement sud-coréen venait d’annoncer qu’il légalisait les mariages homosexuels. Changmin trépignait d’impatience devant sa télévision. Il avait rêvé de ce jour depuis de nombreuses années. Le jeune homme allait enfin pouvoir avouer ses sentiments à la personne qu’il aimait secrètement depuis bien trop longtemps. Changmin n’avait jamais réussi à lui faire comprendre ses sentiments sachant pertinemment que l’autre lui dirait qu’ils n’avaient aucun avenir en tant que couple homosexuel. Mais maintenant, c’était différent, l’avenir s’ouvrait devant eux.

     

    “Oui, je le veux”

     

    Changmin au bras de l’homme qu’il aime acceptant ses vœux devant les dieux. Il n’y avait pas de robe blanche, mais ils portaient deux costumes blancs. Changmin aurait bien voulu que son compagnon porte le blanc et lui, un costume classique, celui de l’homme. Mais quand il avait émis l’idée, l’autre lui avait répondu “Changminnie, on sait très bien qui de nous deux doit porter le costume blanc” le tout accompagné d’un clin d’œil. L’ego de Changmin en pris un coup, ce n’est pas parce qu’il était en dessous dans le lit qu’il devait le crier sur tous les toits. Hors de question pensa-t-il. Après avoir boudé plusieurs jours, les deux étaient tombés d’un commun accord pour porter un costume blanc tous les deux. Et ils avaient fait le bon choix.

     

    Yunho qui venait de rentrer dans la pièce précipitamment, le sourire aux lèvres, vint s’asseoir devant un Changmin rêveur. Voyant l’excitation du plus vieux, Changmin se dit que celui-ci avait dû voir l’annonce lui-même. Le plus vieux s’agiter en face de lui essayant visible de contrôler son sourire qui s’agrandissait de plus en plus.

     

    “Shim Changmin veux-tu m’épouser ?”

     

    Les larmes roulèrent sur ses joues, il avait attendu ce moment depuis si longtemps. L’homme qu’il avait aimé secrètement depuis des années l’aimait aussi. Les larmes roulèrent sur ses joues alors qu’un souffle chaud venait l’envelopper. Était-ce ça que l’on appelle le bonheur ? L’homme de sa vie effaça ses larmes du bout des doigts pour venir l’embrasser tendrement.

     

    “Changmin, il faut que je te demande quelque chose !”

     

    Le concerné ferma les yeux tout en hochant la tête indiquant à Yunho qu’il l’écoutait. C’était trop tôt, il n’avait pas prévu ça. Yunho allait-il le demander en mariage ? Ses sentiments étaient-ils réciproques depuis toutes ses années ? Il refréna un sourire afin de ne pas dire oui avant la question. Sa main vint jouer nerveusement avec le fil qui dépassait de son pantalon.

     

    Lui et Yunho venaient de fêter leurs cinq ans de mariage. Aujourd’hui, ils allaient accueillir leur enfant. Les papiers d’adoption avaient pris beaucoup de temps. Mais le jour était enfin là, dans quelques instants leur merveilleuse petite fille serait avec eux. L’enfant n’avait que neuf mois. L’attente avait été insoutenable. Yunho avait décoré la chambre d’ami de rose et de peluches plus grosses les unes que les autres. Changmin n'arrêtait pas de se demander s’il ferait un bon père, lui qui était seulement capable de faire pleurer les enfants. Yunho vint le serrer contre lui alors que la voiture apportant leur ange s’approchait. Oui, ils seraient de bons pères pour cette enfant.

     

    “Changmin, veux-tu être mon témoin ? Je vais me marier !!!”

     

    La joie de Yunho éclata aux quatre coins de la pièce comme des bulles de savon venant frapper Changmin qui ouvrit les yeux brutalement. Yunho allait se marier… Sans lui. Changmin se demandait comment cela était possible, Yunho et lui avaient passé les dernières années collés ensemble, personne n’était plus proche du plus âgé que lui. À moins que…

     

    “Avec Jaejoong quand on a vu l’annonce ce matin, on s’est dit qu’il était temps d’officialiser les choses. Je sais que c’est un peu brutal, mais je voulais que tu sois le premier au courant. Je ne vois que toi pour être mon témoin.”

     

    Tous ses rêves volèrent en éclats. L’homme qu’il aimait en aimait un autre contre qui il ne pouvait pas lutter. Changmin ne voulait pas comprendre, peut être qu’il avait mal entendu, peut être qu’il s’agissait encore de l’un de ses cauchemars. Ce ne pouvait pas être possible, Yunho et lui étaient faits pour être ensemble, il en était persuadé. Et puis, Jaejoong les avait déjà abandonnés une fois, pourquoi ne recommencerait-il pas alors que lui, lui était resté auprès de Yunho dans les hauts et les bas. Pourquoi ce n'était pas lui qu’on aimait ? Les larmes salées dépassèrent la barrière de ses yeux pour venir s’échouer sur ses joues. Yunho vint serrer Changmin dans ses bras.

     

    “Je suis désolé Changdol-ah. Je ne pensais pas que ça te ferait cet effet. Tu es si heureux que ça pour ton hyung ?”

     

    Yunho ébouriffa les cheveux de Changmin comme il avait pris l’habitude de le faire lorsqu'ils étaient encore deux jeunes garçons propulsés sur le devant de la scène. Les doigts de Yunho dans sa chevelure avaient toujours eu tendance à le calmer, mais cette fois, Changmin avait l’impression de brûler à chaque endroit que le plus âgé touchait. Il ne pouvait supporter le corps serré contre lui. Il en voulait plus… Tellement plus de la part de l’autre. Le plus jeune se détacha brutalement de l’étreinte de l’autre avant de se précipiter dans la salle de bain, prétextant avoir besoin d’une bonne douche pour se remettre du choc de l’annonce.

     

    Il savait qu’il ne pourrait pas repousser cette conversation bien plus longtemps. Mais il était incapable d’en supporter davantage. Changmin ouvrit le robinet de la douche en grand et vint se placer dessous tout habillé. Ses larmes redoublèrent alors qu’il se laissait glisser contre la paroi. Il repensait à toutes les fois où Yunho l’avait touché, toutes les fois où il lui avait exprimé son amour. Comment avait-il était aussi idiot pour ne pas comprendre qu’il ne s'agissait pas du même amour que lui ?

     

    Changmin frappa le sol de la douche de ses poings nus, une fois, puis deux… Il répéta le geste jusqu’à sa main le fasse souffrir. Il retint un hurlement de douleur non pas pour sa main, mais pour son cœur brisé. Il avait l’impression de l’entendre tomber en miette comme un château qui s’effondre. Changmin resta prostré sous l’eau froide tellement longtemps ce jour-là qu’en ressortant, ses lèvres étaient devenues bleues.



    ---



    Quelques jours plus tard, Changmin se retrouvait dans un magasin de grand couturier pour aider Yunho a choisir son costume pour le mariage. Il avait fini par céder face à un Yunho qui ne cessait de le harceler de messages à propos du mariage, remplis de smiley heureux et de coeurs. Changmin avait eu envie de balancer son téléphone contre le mur à plusieurs reprises, mais avait fini par céder. Peut-être qu’en passant du temps avec le plus vieux celui-ci remarquerait qu’il avait fait le mauvais choix. Peut-être qu’il réussirait enfin à lui avouer ses sentiments.

     

    Yunho sorti de la cabine d’essayage vêtu d’un magnifique costume blanc au détail doré. Changmin crut voir un ange. Mais la douleur enserra sa poitrine bien vite, c’était exactement le même costume qu’il avait imaginé quelques jours plus tôt. Yunho et lui avaient les mêmes goûts, ils étaient destinés, c’était indéniable pour Changmin.

     

    “Tu es vraiment très beau” fut la seule phrase que le plus jeune réussit à articuler de la journée.

     

    Tellement beau que ses yeux brûlaient. Changmin ne pouvait pas pleurer. Il devait reconquérir l’amour de sa vie. Yunho avait lui aussi l’air ravi de ce choix. Il rentra de nouveau dans la cabine afin de se changer. La journée était loin d’être finie. Il y avait encore tellement de choses à choisir et à acheter.



    ---



    Respectant une vieille tradition de la famille Jung, Yunho et Jaejoong n’avaient pas eu le droit de se voir la vieille au soir de leur mariage. C’était tout naturellement que Yunho avait donc débarqué dans l’appartement du plus jeune. Alors que Changmin essayait de leur préparer à manger, le plus vieux ne cessait de lui parler de Jaejoong, à quel point il était parfait. Tellement d’amour émanait de lui en parlant de son futur mari que les poils des bras de Changmin se hérissèrent. Comment pouvait-on devenir aussi niais ? se demanda-t-il.

     

    L’espace d’un instant Changmin se demanda ce qu’il arriverait si Yunho tombait malade. Le mariage serait-il annulé ? Il pourrait rajouter une sorte de laxatif obligeant le plus âgé à rester cloué aux toilettes tout le long de la cérémonie. Il lui suffirait de s’excuser plus tard et le mariage n’aurait pas lieu. Bien que connaissant Jaejoong, il serait capable de faire venir le mariage devant la porte des toilettes. Non, Changmin devait trouver une autre solution. La seule possible...

     

    “Hyung, Je…”

     

    ...t’aime ! Changmin ne put finir sa phrase. Il tremblait de la tête au pied. Combien de fois avait-il essayé de se déclarer en espérant secrètement que ses mots l’atteignent ? Il avait toujours eu l’impression que Yunho et lui étaient destinés. Alors, pourquoi à chaque fois qu’il tentait de l’exprimer son cœur s’emballait de la sorte ? Changmin transpirait à grosses gouttes tout en haletant comme après trois heures de concert.

     

    Yunho vint lui essuyer le front, en lui disant de ne pas stresser, que tout irait bien. Yunho avait toujours su le réconforter. Il se souvenait encore lorsque Yunho avait dit lors d’une interview “J’ai envie de dire qu’il est mien”. Le cœur de Changmin s’était emballé, il battait tellement fort que le garçon avait cru mourir. Il avait par la suite sauvegardé la vidéo de ce passage pour se la repasser en boucle tous les soirs. Il avait un dossier bien caché sur son ordinateur où il sauvegardait tous les petits moments spécial qu’il avait eu avec l’autre sous le nom de “Fraise”.

     

    Une fois bien installé au fond de son lit, Changmin se demanda comment tout cela avait pu arriver. Après la séparation, il avait toujours pensé que Yunho serait sien. Ils étaient constamment ensemble jour et nuit. C’était devenu tellement naturel pour eux d’être ensemble. Yunho lui avait montré tellement d’affection depuis de nombreuses années. À quel moment n’avait-il pas vu que celui-ci se détournait de lui ?

     

    Lorsqu’il était encore un enfant, Yunho avait toujours été là pour lui. Il le réconfortait, le protégeait constamment. La première fois qu’il avait rencontré le plus âgé, Changmin avait eu l'impression de l’avoir toujours connu. Peut-être avait-il pris l’amour fraternel du plus vieux pour le grand amour. Mais son cœur à lui ne mentait pas. Changmin serra contre lui un t-shirt qu’il avait volé à Yunho. Il enfouit son visage dans l’odeur rassurante du plus vieux. Demain, il trouverait une solution, tout irait bien.



    ---



    Le grand jour était finalement arrivé. Pour l’occasion, Changmin avait revêtu le costume que lui avait choisi Yunho. Il n’avait pas réussi à lui avouer ses sentiments. Il s’en voulait tellement d’être aussi faible. L’homme de sa vie allait bientôt partir au bras d’un autre, comment pouvait-il rester là les bras ballants à ressasser sa peine ? Il était temps qu’il agisse. Yunho serait sien quoi qu’il arrive.

     

    Armée de corde et gros scotch, Changmin s’approcha discrètement du plus vieux. Il lui déposa du scotch sur la bouche pour l’empêcher de crier puis le ligota, profitant de l’effet de surprise. Il savait qu’en temps normal il n’aurait eu aucune chance, mais le plus âgé était tellement dans un pays rempli de bisounours depuis l’annonce du mariage qu’il n’aurait jamais pu imaginer quelque chose de la sorte venant du plus jeune. Changmin lui murmura que tout irait bien avant de les faire sortir par la porte de derrière. Yunho serait à lui.

     

    “Tu es magnifique comme ça ! Mon bébé a tellement grandi !”

     

    Un corps vint brutalement se coller à lui. Jaejoong avait toujours considéré Changmin comme son bébé, l’enfant chéri né de son couple avec Yunho. Et Changmin détestait ça. Comme il détestait Jaejoong de lui voler son homme. Bien sûr, il ne l’avait pas toujours détesté, il l’avait même considéré comme sa seconde maman à un moment donné. Mais tout ça n’avait plus d’importance depuis qu’il lui avait pris Yunho. Jaejoong avait fini par se décrocher à contrecoeur du plus jeune  afin d’aller saluer ses invités.



    ---

     

    “Si quelqu’un a quelque raison que ce soit de s’opposer à ce mariage, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais.”

     

    Changmin s’agita sur sa chaise. Il s’opposait fortement à ce mariage. Il était totalement contre. Jamais il n’approuverait. Mais ses fesses restaient collées à son siège. Changmin voulait hurler qu’il était contre.

     

    “Je suis contre !”

     

    Avait-il hurlé au milieu de la foule. Toutes les personnes présentes se retournaient pour le fixer. Il courut prendre Yunho dans ses bras, lui répétant qu’il l’aimait. Yunho l’embrassa tendrement. Ils s’enfuirent de l’église ensemble, courant main dans la main vers leur bonheur commun. Des larmes de bonheur roulèrent sur ses joues.

     

    Le regard de Changmin vint se poser sur le couple qui rayonnait de bonheur. Leurs mains entrelacées ne semblaient jamais vouloir se lâcher. Le regard amoureux de Jaejoong sur Yunho, qui regardait la foule en souriant. Ils avaient l’air tellement heureux que même Changmin dû le reconnaître. Tous ses rêves n’avaient pas lieu d’être. Jamais Yunho ne s’enfuirait avec lui. Une larme solitaire s’échoua sur sa joue. Ces mots trop longtemps gardés au fond de son coeur n’atteindront jamais Yunho.

     

    Alors que le couple descendait les marches devant l’église, les invités leur lançaient des pétales de roses blancs et rouges. Seul Changmin resta là sans rien faire. Il n’essaya même pas de refréner ses larmes. Lorsque que le couple arriva à sa hauteur, Yunho le regarda, inquiet. Changmin lui sourit. Il le laissait partir. Alors le bonheur du leader sembla redoubler et il continua de descendre les marches au bras de l’amour de sa propre vie.

     

    Il était temps pour lui de cesser d’être égoïste et de laisser son amour partir. Yunho était indéniablement heureux. Même Changmin devait l'accepter. À quoi avait-il pensé ? Que celui-ci reviendrait vers lui en courant ? Il avait espéré pendant tellement longtemps. Il avait rêvé de cet amour depuis si longtemps. Mais il devait y mettre fin pour le bonheur de Yunho qu’importe la douleur qui lui enserrait le coeur.

     

    Changmin avait réservé des billets d’avion pour partir faire le tour du monde, pouvoir s’éloigner du couple était tout ce qu’il demandait. Ils leur laissaient le droit d’être heureux, mais il n’avait pas à le supporter. Changmin ne put s’empêcher de penser une dernière fois à Yunho en rentrant dans l’avion. Il prierait toujours pour que le bonheur de Yunho soit éternel.

     

    “Pourquoi suis-je tombé amoureux de toi ?”


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :