• [K-Drama] Strangers From Hell 타인은 지옥이다

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

    Strangers From Hell - Hell Is Other People - 타인은 지옥이다

     

    "Before I moved in here, I thought the world that I lived in... was hell itself. Being impoverished. A burdensome brother. My poor mother. The army and the college. But... this is where the real hell is. Horrendous hell... created by strangers."

    - Jong Woo

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : OCN

    Date de diffusion : 

    du 31 août 2019 au 06 octobre 2019

    Nombre d'épisode : 10

    Durée : 1h00

    Genre : Horreur, Mystère, Thriller

    Réalisateur : Lee Chang Hee

    Scénariste : Jeong Yi Do

     

     

     

     

     

     
    Yoon Jong Woo est un jeune homme d'une vingtaine d'années qui a toujours vécu dans une petite ville. Après avoir trouvé un emploi à Séoul, il se voit obliger à déménager. Jong Woo loue alors un appartement bon marché qui partage sa cuisine et sa salle de bains avec les autres résidents. Mais ces derniers semblent être étranges et méfiants.
     
    Source : Nautiljon

     

     

     

    Casting : 

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     

    Mon avis

     

    Je commence toujours par vous dire ce qu'y m'a fait regarder un drama. Cette fois, comme souvent dernièrement, il s'agit d'une recommandation d'un membre de ma team subway. Ce drama m'a été fortement conseillé par Law (@LaS3ntinelle sur Twitter et du blog the-sentinel). Ce n'est pas un drama que j'ai vu beaucoup circulé il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Je pense même que je serais passé complètement à côté sans elle. Oublier le pays des bisounours, ici, on nous dévoile une partie très sombre de notre humanité. Il est d'ailleurs très difficile de parler de cette histoire sans en spoiler une partie. Bien sûr, je ne vous révélerais en aucun cas la fin et j'essayerais comme toujours de ne pas trop en dire. Mais j'ai l'impression qu'avec ce drama, qui ne fait que dix épisodes, qu'importe ce que je dirais, se serait déjà trop. Alors, si vous avez peur d'en apprendre plus que prévu, sauter directement à la conclusion.

     

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다Dès le début du drama, le spectateur se retrouve à visionner une partie de la fin de celui-ci. C'est une tactique que l'on retrouve souvent, mais qui est à double tranchant, soit la personne va vouloir savoir comment on en est arrivé là soit ça va lui gâcher l'histoire, vu qu'il n'y a plus de mystère. Ici, j'ai penché pour la seconde partie lors des premiers épisodes, essayant au maximum de me détacher de notre personnage principal. Mais c'était avant de me rendre compte qu'il était trop tard, j'étais déjà happé par cette histoire horrifique.

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     

     

     

    "Don't worry, you're different from them. You can do whatever you want to... whenever you want to."

    - Seo Moon Joo

     

     

     

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

    C'est le genre de drama où même quand il ne se passe rien, il est impossible de se sentir bien. Même quand vous ne regardez plus, il reste en vous comme une tache à l'encre indélébile. Cette sensation de malaise ne vous lâche pas. Parfois, l'histoire semble tourner en rond, on les voit répéter inlassable les mêmes gestes du quotidien. Mais c'est là toute la force de celui-ci, parce que, par ce biais, il nous montre la longue descente vers l'enfer. Chaque pas nous rapproche un peu plus de la folie. Le basculement ce fait progressivement et lentement.

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     


    "Do you know why people turn strange ? It's not that they're strange to begin with, but those around them make them become that way. If people around you keep saying that you're insane when you're not, do you think you'll remain sane ?"

    - So Jung Hwa

     

     

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다L'ambiance malsaine du studio Eden renforce cette sensation angoissante qui vous prend à la gorge. Les chambres sont minuscules avec très peu de lumière du jour. Tous est très sombre, parfois juste éclairé par des reflets verdâtres ou parfois rougeâtres. Le lieu est insalubre rendant le tout encore plus glauque. Je ne sais pas vous, mais moi, j'aurais pris mes jambes à mon coup rien qu'en voyant les parties communes. C'est tellement lugubre. Cela donne parfois l'impression oppressante d'être enfermé dans ce lieu et de respirer un peu mieux à chaque fois que l'on en sort. Même la nourriture vous rend nauséeuse. L'ost, très rock, que j'ai beaucoup aimé, renforce toutes ces sensations.

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다 

     

     

    ""Living alone in that tiny room... makes you think you're alone in the world." 

    -Seo Moon Joo

     

     

     

      

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

    Mais pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. Parce qu'ici, en plus de la violence physique brut et cruelle, la violence psychologique semble bien pire. Notre personnage qui ne se sent pas bien ne trouve aucun réconfort en dehors de celui-ci, au contraire, il est harcelé et rabaissé. Des remarques désobligeantes, des gestes de mépris viennent alourdir cette sensation dérangeante qui ne veut plus s'en aller. Il n'y a aucun moyen de s'échapper. Lieu de repos ou lieu de travail, rien ni personne ne le soutien.

     

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     

     

     

    "At that moment, I realized something. The hell wasn't the studio or the company. It was the people around me."

    - Jong Woo

     

     

     

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다Les personnages jouent beaucoup sur les sous-entendus. Comme le héros, on devient paranoïaque, on se pose énormément de questions. Le doute engendre la peur. Tous les résidents semblent louches et flippants même sans rien faire et c'est là toute la performance des acteurs. Aucun d'eux n'est approfondi, on ne connaît rien d'eux, on ne voit que ce qu'ils veulent bien nous montrer. Aucun ne parait très net. Un délinquant sexuel qui passa sa vie à regarder du porno la porte ouverte. Une personne malade mentalement totalement imprévisible qui ne fait que rire et son jumeau mystérieux. Le personnage discret, mais qui vous dérange autant que les autres. La femme qui gère la résidence, Mme Eom, qui est chaleureusement effrayante. Ils sont intimidants comme une bande de hyènes cherchant sa proie. On se demande parfois qui mène cette danse lugubre et quelle est ce lien malsain qui les unit.

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     

      

    "I was losing control of myself. What is changing me ? Was it the people at the studio ? Is the company people ? Or is this who I really am ? Now I'am not sure...who I really am." 

     - Jong Woo

     

     

     

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다Les personnages extérieurs ne semblent pas mieux. Je pense par exemple à la patronne de la petite amie de Jong Woo que je ne supportais que très peu. Le patron arrogant et prétentieux. Le collègue immature et imbuvable qui s'attaque aux autres et qui court se cacher dans les jupes de sa mère quand ça ne va pas dans son sens. La seule qui semble rester du bon côté tout du long, c'est la jeune policière, qui sent bien que quelques choses ne tournent pas rond et qui va tout faire, malgré les obstacles pour résoudre le problème.

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다Je vais parler un peu plus en détail de l'un d'entre eux, Seo Moon Jo, interprété par Lee Dong Wook parce que j'ai été stupéfaite par sa prestation. Il campe un dentiste aussi charismatique qu'il en est flippant. Il fou la chair de poule rien qu'en souriant. Et ce sourire sinistre, je peux vous dire qu'il va me suivre un moment. De sa démarche posée, il semble suivre partout Jong Woo. Son regard pénétrant ne semble jamais le lâcher du regard. J'avais l'impression de voir un loup captiver par sa proie. D'ailleurs, à sa façon de s'exprimer et d'être toujours là, j'avais parfois cette impression qu'il n'était pas réel.

     

     [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     

     

     

    "But at that moment, I realized that...I can no longer escape or hide."

    - Jong Woo

     

     

     

      

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다Il est temps de parler de ce jeune homme qui va se retrouver plonger dans cet univers glaçant, Jong Woo, interprété par Im Si Wan. Personne qui semble plutôt normal, simple garçon qui cherche un lieu de résidence pas chère pour commencer son premier travail en tant qu'interne dans une ville qu'il ne connait pas. Il nous montre petit à petit, discrètement ce que cette vie à comme impact sur lui. Il semble totalement abandonné à son sort. La terreur et la paranoïa qui ne le quitte plus. La perte du sens de la réalité s'accompagnant d'envie meurtrière. Les quelques rares flash-back nous montrent que sa part d'ombre était déjà présente, mais qu'il réussissait à bien la combattre. On ne peut que se demander s'il va réussir à sortir indemne de tout ça. 

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다

     

     

     

    "It's better to say what you want... and act how you'd like... rather than bottling it all up within yourself. That's more human, don't you think ?"

    -Seo Moon Joo

     

     

     

    Seul bémol, la censure, clairement, dans un drama classé thriller, horreur, je trouve ça dommage de cacher les armes du crime et les scènes brutales. Ça fait justement partie du jeu. Après, le drama s'en sort très bien avec le peu qu'il nous en montre. Je trouve ça drôle et dérangeant quand par exemple sur l'ensemble des couteaux de cuisine, seulement un est flouté avant même qu'il ne serve.

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다


    Ce drama pendant dix épisodes vous plonge dans la folie et la violence. Je ne peux que vous le conseillez si vous aimez ce genre d'histoire. Les acteurs y sont brillants, au point que j'ai eu besoin de les voir dans d'autres vidéos (behind the scene, conférence) pour m'assurer qu'il n'était pas réellement aussi flippant. D'ailleurs, je me répète, mais je ne pense pas qu'il soit pour les âmes sensibles. Et vous, en sortirez vous indemne ?

     

    [K-Drama] Strangers From Hell  타인은 지옥이다


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril à 18:23
    Merci pour ton avis !

    Je suis d'accord pour la censure. À part le dernier épisode qui est passé au rated R, le reste du drama n'a pas su me garder dans l'atmosphère tendue à cause du flouttage.

    Il m'a moyennement plu parce que la longueur comme tu l'as mentionné m'a fait décrocher et le fait de ne pas en savoir plus sur les locataires du studio Eden. C'est pour garder une part de mystère mais les recherches de la policière auraient pu mener à plus.

    Le drama joue beaucoup sur l'atmosphère déstabilisant. Comme toi je me suis dit que jamais je ne resterai dans cet endroit, un peu le genre de choses que je me dis devant un film d'horreur haha. Au bout d'un moment je trouve qu'on perd ce côté atmosphère pour privilégier le gore. Dommage à mon avis parce que les sous-entendus et la pression que ressens le héro que tu as bien décrits suffisaient à installer ce sentiment de malaise.

    Tout ça pour dire que j'ai aimé moyennement mais ton avis donne envie de le regarder !
      • Jeudi 30 Avril à 15:52

        Merci d'avoir lu ! :D

        Oui, c'est vraiment le genre de drama qui ne peut pas plaire à tout le monde. Qu'on n'en sache pas plus sur les autres locataires m'a par exemple pas du tout gêner contrairement à toi. J'avais l'impression que ça rendait le tout encore plus "mystérieux".

    2
    Dimanche 17 Mai à 14:27

    J'ai TELLEMENT aimé ce drama ! *-* Tout à fait mon style et ce que j'attendais de ce type de drama qui était tout aussi oppressant qu’enivrant ! Bref, tu connais mon avis sur la question hihi ! *-*

    3
    Mercredi 1er Juillet à 16:46

    Bon tu  sais que lui aussi je l'ai pas vu mais que ça viendra

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :