• [K-Drama] Money Flower 돈꽃

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

    Money Flower - 돈꽃

     

    "I saw that kid walking into the water from the beginning. His head submerged completely but he didn’t come out. I was scared. I thought I stepped back, but then I realized I was saving him. He must have suffered a lot to have done that. He must have gone through pain that I could never imagine. So I follow him, I couldn’t leave him alone."

    - Na Moo Hyun

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : MBC

    Date de diffusion : 

    du 11 novembre 2017 au 27 janvier 2018

    Nombre d'épisode : 24

    Durée : 60 minutes

    Genre : Drame, Romance, Famille

    Réalisateur : Kim Hee Won

    Scénariste : Lee Myung Hee

     

     

     

     

    Kang Pil Joo a grandi dans un orphelinat. Maintenant âgé de 37 ans, il travaille comme directeur général d'une équipe juridique au sein de la célèbre entreprise "Cheong-A corporation". Il est aussi reconnu pour son intelligence et ses performances exemplaires au travail. Ces qualités rendent généralement beaucoup de gens jaloux et envieux de lui.

    Na Mo Hyeon est une activiste environnementale et professeur de sciences dans un collège. Elle est surtout une femme très joyeuse et douée pour écouter les autres. Elle a toujours rêvé d'un amour provoqué par le destin.

    Source : Nautiljon

     

    Casting :

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    Mon avis

     

    Je ne comprends pas pourquoi si peu de personnes ne parle de Money Flower. Chacun des 24 épisodes m'a tenu en haleine et m'a retourné le cerveau au point qu'il m'était difficile de trouver le sommeil après. Encore une fois, je ne trouve rien à redire sur la performance de Jang Hyuk. Parce que oui, je l'avoue, j'ai commencé ce drama pour cet acteur qui doit être l'un de mes favoris dans le monde du drama coréen.

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    On entre dans une histoire compliquée où tout le monde ne semble pensé qu'à l'argent. Ils pensent tous pouvoir réussir à avoir tout ce qu'il souhaite parce qu'ils sont riches. Mais ils se retrouveront finalement détruits par ce même argent. Je ne peux que me demander jusqu'où l'être humain est-il capable d'aller pour réussir ce dont il a envie. Il semble qu'il n'y ait pas de limite ici. Même la plus honnête des personnes est attrapé par le pouvoir de l'argent, au point de commettre l'irréparable. Les personnages évoluent tous à leur manière, certain vers la folie, d'autres vers la rédemption. Cette histoire ne laissera aucun d'eux indemne.

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    Ce n'est un secret pour personne, j'adore Jang Hyuk. Je ne suis, je crois bien jamais, déçue de sa performance. Je n'arrive même plus à savoir si je suis objective à son sujet tellement j'apprécie son jeu d'acteur. Il campe ici un personnage n'ayant que sa vengeance en tête. Il l'a travaillé méticuleusement avec patience depuis de nombreuse année au point de n'avoir que cette raison de vivre. Pil Joo est froid manipulateur, calculateur et ambitieux. Et pourtant, Jang Hyuk, fait encore une fois cet homme sombre quelqu'un de très humain, ni tout noir, ni tout blanc. Bien qu'il manipule tout le monde dans l'espoir de les détruire, en même temps, il prend des risques pour en protéger certains à sa façon. Il est LE personnage centrale de cette histoire, il mène tous les autres comme bon lui semble. Il n'a parfois pas besoin de mot pour que l'on comprenne tous ses tourments et conflits intérieurs. Durant tout le drama, on se demande s'il réussira sa vengeance jusqu'à la fin ou s'il finira par abandonner. Mais il n'abandonnera jamais parce qu'il n'a que ça. C'est le genre d'acteur que je trouve vraiment captivant.

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

     

     

    "Do you know how scary you look when you shoot daggers at me ? You wouldn’t know, You’ve never looked at your own eyes."

    - Bo Cheom

     

     

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

    Bo Cheom est aussi un de ces personnages ni bon ni mauvais. On a parfois envie de le haïr à le voir traiter Pil Joo comme son chien. Mais également à plein d'autre moment de la série. Et pourtant, on se souvient aussi qu'au départ il n'a pas vraiment eu le choix. Il ne voulait rien de tout ça. Il a abandonné son rêve d'enfant pour suivre celui de sa mère. Et il finira par y perdre beaucoup. Jang Seung Jo nous fait ressentir ce personnage fragile qui se fait facilement manipulé. Et pourtant, a des moments, on voit bien qu'il se démène pour s'en sortir. Lorsqu'il finit par comprendre qu'il a fait des erreurs, Bo Cheom va essayer de les réparer même si ça doit empirer les choses. Je me retrouvais avec l'envie de le secouer pour qu'il se réveille et d'autres fois je voulais juste lui laisser le temps de respirer librement. Son personnage va et vient en intensité, rendant son futur presque imprévisible. Même si j'avais des doutes sur son jeu d'acteur au début, il a fini par nous livrer une belle prestation.

     

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    Jung Mal Ran, la mère de Bo Cheom, je l'ai détesté du début à la fin. Elle est prête à tout pour mettre son fils sur le siège du président. Combien de personnes aura-t-elle fait tuer pour accomplir son rêve ? Combien de vie aura-t-elle détruite sans ressentir le moindre regret ? Beaucoup trop à mon gout. Je n'ai vraiment ressenti aucune compassion pour ce personnage. Lee Mi Suk joue à merveille son rôle de méchante, très élégante, mais qui fait froid dans le dos.

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    Na Moo Hyun est le personnage trop gentil et honnête, peut-être même un trop fade, qui se fait complètement roulé par tous les autres. Mais j'ai été très heureuse de constater qu'une fois qu'elle apprenait la vérité, une fois descendu au plus bas, elle se décide enfin à agir. On finit quand même par s'attacher à elle et on espère qu'elle sortira indemne de tout ça. Elle, qui se retrouve pourtant tourmenté entre ses sentiments et son ressentiment, m'a semblé ne pas avoir énormément d'émotion à nous faire passer. Pil Joo n'a pas besoin de mot, lorsqu'il regarde Na Moo Hyun on comprend tout l'amour qu'il a pour elle ainsi que toute la volonté qu'il met pour ne pas s'en approcher plus.

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

     

     

    "Looks like you were her first love… is she your first love too?"

     

     

     

     

     

    Que dire des autres membres de la famille Jang, le cousin Yeo Cheon, son père Sung Man et le grand-père Kook Hwan, chacun cherchant à gagner ou à garder le pouvoir. Le père brisant toute once de rébellion de son fils à coup de batte de baseball. Le grand père jetant et récupérant les membres de sa famille comme il en a besoin d'eux. Je me demande s'il a pu aimer quelques choses d'autre que l'argent dans sa vie.

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

    Que dire des autres membres de la famille Jang, le cousin Yeo Cheon, son père Sung Man et le grand-père Kook Hwan, chacun cherchant à gagner ou à garder le pouvoir. Le père brisant toute once de rébellion de son fils à coup de batte de baseball. Le grand père jetant et récupérant les membres de sa famille comme il en a besoin d'eux. Je me demande s'il a pu aimer quelques choses d'autre que l'argent dans sa vie.

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    Les secrétaires ou la cuisinière, même si leur temps d'antenne était limité, je me suis quand même attachée à eux alors qu'ils naviguent au milieu de cette sombre famille qui se détruit au nom de l'argent. Eux qui reste fidèle malgré toutes les horreurs que cette famille a pu faire ou leur faire faire.

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    Parlons maintenant de l'ost qui l'accompagne. Tantôt il ajoutera de la pression à la tension déjà papable. Tantôt il vous rendra triste de voir deux êtres qui s'aiment se tourner autour sans jamais s'approcher. J'ai vraiment aimé l'écouter tout le long du drama. Je pense que c'est le genre d'ost, que lorsque vous les réécoutez plus tard, des scènes bien précises du drama viennent à votre rencontre.

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    Plus je regardais ce drama et plus j'étais aspirée par celui-ci et je ne pouvais rien y faire. Chaque scène me rendais encore plus curieuse que le précédent. Tellement la tension est palpable, à des moments, j'avais envie de faire pause, mais en même temps, j'en était incapable parce que je voulais connaitre la suite. L'ambiance est vraiment lourde voir oppressante. Ce n'est pas le genre de drama que l'on peut regarder d'un trait. Pour ma part, j'avais besoin de faire des pauses entre les épisodes afin de respirer. Même s'il connait quelque longueur, l'histoire aura réussi à me tenir en haleine jusqu'au dernier moment.

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃

     

    [K-Drama] Money Flower 돈꽃


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2018 à 19:14

    C'est un drama dont j'ai entendu parler à sa sortie, mais c'est vrai qu'après plus rien. Alors merci de sortir cet avis car effectivement il a l'air pas mal du tout. C'est intéressant de voir comment l'homme peut mal tourner à cause de soif de pouvoir et d'argent. Les relations entre les persos ont l'air complexe, donc je suis curieuse! Si je le regarde, comme toi, je pense que j'espacerai les épisodes car il semble assez lourd. Du coup je me pencherais dessus lorsque j'aurai un peu de temps!^^

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 19:49

        Oui, j'ai vraiment eu l'impression que personne ne l'avait vue, ni n'avait envie de le voir ! 

        En le regardant, je me suis parfois dit "non, on ne peut pas vraiment faire ça pour de l'argent." Mais en y repensant, je suis sûr que ce genre de chose arrive.

        Il y a pas mal de personnages, mais j'ai trouvé qu'on s'y retrouvait assez bien. Et effectivement, leurs relations sont toutes plus ou moins complexes. 

         

         

        Si tu le regardes, j'espère qu'il te plaira ;)

        Je ne peut que te conseiller d'espacer le visionnage quand tu le regarderas, voir même d'alterner avec un drama léger lol

         

        Merci beaucoup pour ton commentaire ! <3 

    2
    Amey
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:09
    Je commence le drama et je n'arrive pas à décrocher ! Mais y a un truc là que je suis pas sûre de comprendre !!! Est ce que Pil ju couche vraiment avec Mal ran ? Je crois que je vais mourir de déception
      • Mercredi 1er Avril 2020 à 21:40

        Je me souviens que leur relation est extrêmement ambigu effectivement. Chacun peut imaginer ce qu'il souhaite :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :