• [K-Drama] Mistress 미스트리스

    [K-Drama] Mistress 미스트리스

    Mistress 미스트리스

     

    “Think about what that bastard has done to us. He tricked and deceived us. So we had to kill him. He’s paying the price.”

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : OCN

    Date de diffusion : 

    du 1er avril 2018 au 27 juin 2018

    Nombre d'épisode : 12

    Durée : 60 minutes

    Genre : Mystère, Romance, Thriller

    Réalisateur : Han Ji Seung

    Scénariste : Go Jeong Wun

     

     

     

     

     

     

    Ce drama est un remake de la série américaine éponyme diffusée sur la chaîne ABC en 2008

    L'histoire s'articule autour de quatre femmes dans la trentaine impliquées dans une série de meurtres.

    Source : Nautiljon 

     

    Casting :

    [K-Drama] Mistress 미스트리스

     

    Mon avis

     

    Je dois avouer que j'étais complètement passé à côté de ce drama. C'est donc grâce ou à cause de QueenGif (@mdramagirl sur Twitter du blog mdramagirl) qui a menacé de me renier si je ne le voyais pas que je me suis lancé dans ce drama sans avoir pris la peine de lire le résumé. Et je dois dire que cela a été une très belle découverte. Mistress a su maintenir son suspense jusqu'à la fin avec de superbes actrices qui naviguent dans cette ambiance oppressante où tout le monde semble suspect.

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스

     

     

    Celle qui me connaissent un peu savent mon amour pour les thrillers et les personnages de femme qui sont capables de réussir sans l'aide "du prince charmant". Alors, quand j'ai lancé celui-ci est découvert que tous les personnages centraux étaient des femmes, je me suis dit qu'on tenait peut-être quelques choses.

     

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스C'est de plus en plus le cas ces dernières années, mais j'aime toujours souligner les belles réalisations. On sent une esthétique travaillée avec du soin apporté dans la façon de filmer certaines des scènes afin de les mettre en avant. On joue sur les couleurs et luminosité pour renforcer l'ambiance pesante de tous ses mystères. Ce drama nous distille quelques scènes osées dont des scènes de sexe où l'homme et la femme sont filmé de façon à les rendre tous aussi sexy et attirant l'un que l'autre. L'ost renforce le tout, bien qu'aucune chanson met totalement marquée.

     

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스

     

    Ce drama nous parle de quatre amies aux caractères et vies bien différentes qui s'entraident et resteront soudé envers et contre tous. Dès le début, on sait qu'elles sont liées par un meurtre. Mais on nous donne aucune information sur qui est mort ni pourquoi et comment. On est happé dans cette quête de réponses. Chaque personnage devient suspect. Chaque épisode renforce le sentiment que quelques choses ne va pas. On se retrouve captivé par chaque rebondissement sans jamais nous laisser entrevoir la réalité de ce qui s'est réellement passé. Le rythme est soutenu, sans trop de longueur, ce qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle dans cet univers angoissant.

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스

     

    Jang Se Yun est la gérante d'un café qui élève seule sa fille suite au décès de son mari deux ans plus tôt. C'est un personnage calme, discret et qui déborde d'amour pour sa fille. Malgré les événements terribles qu'elle vit, elle ne baisse jamais les bras ce qui en fait, à mes yeux, quelqu'un de remarquable. Sa vie va commencer à basculer lorsqu'en même temps qu'elle va recevoir des appels anonymes qui semblent lié à son défunt mari, le père d'une camarade de sa fille déboule dans sa vie.

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스Han Jung Won est professeur dans une école. Elle et son mari essayent d'avoir un bébé. Son personnage est vraiment adorable. J'avais envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que tout irait bien. Dès le début, on sent que quelques choses clochent, son mari, chef star de la télé, insiste très lourdement pour qu'elle tombe enceinte. Le poids qu'il lui met sur les épaules est invivable au point où va chercher du réconfort et de la douceur auprès d'un de ses collègues. Mais celui-ci n'est pas aussi sympathique qu'elle le pense.

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스

     

    Do Hwa Young est l'assistante d'un avocat spécialisé dans le domaine du divorce. Elle est délibérément célibataire et est plus qu'heureuse de sa vie. C'est vraiment quelqu'un sur qui ses amis peuvent toujours compter. Elle est vraiment extrêmement débrouillarde. Son personnage va se retrouver à devoir enquêter sur le mari infidèle d'une cliente et tout ne va pas se passer comme prévu.

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스

     

     

    Kim Eun Soo est une psychiatre très posé et réfléchit. Elle aide toujours ses amis à trouver de bonnes solutions. Un jour, un patient va débarquer en la soupçonnant d'être la maîtresse de son père et de l'avoir tué son père. Tous les deux vont alors mener l'enquête afin de trouver le coupable.

     

     

     

    Chacune vit sa vie de façon plutôt épanouie et puis, des petits grains de sable vont enrayer le tout. C'est à partir de ce moment que l'on va commencer à suspecter tout le monde. Chaque personnage semble plus malsain l'un que l'autre. Le moindre élément a de l'importance. Bien que les histoires que vont vivre nos quatre héroïnes semblent n'avoir aucun lien les unes avec les autres, elles finissent par être lié. Chacun de ses éléments prend sa place pour former le puzzle final. Au début, il est d'ailleurs difficile de si repérer entre les différentes enquêtes, les scènes dans le passé et le présent. Il y a beaucoup de choses dont on ne comprend pas tout de suite l'importance. À un moment, j'ai même failli me faire un schéma des personnages et des enquêtes pour réussir à tout suivre.

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스



    [K-Drama] Mistress 미스트리스Les personnages masculins bien que secondaires ont pour autant toute leur importance. Ils semblent tous suspect. On cherche à savoir ce qu'ils cachent ou ce qu'ils vont faire. Certains sont même très inquiétants ce qui renforce l'ambiance sombre du drama. On assiste à un double jeu mortel. D'ailleurs, même si ce drama est centré sur les femmes, elles ne sont pas pour autant décrite comme des êtres parfaits. Elles ont des défauts, font des erreurs comme tout le monde et apprennent de celle-ci. Dans ce drama, aucun des personnages n'est tout blanc ou tout noir, chacun a sa part de noirceur. J'ai par contre était énormément déçue que certains personnages disparaissent presque subitement lorsque le "grand méchant" de l'histoire est révélé.

     

    Mistress possède le genre de fin que je n'apprécie pas des masses, de celle qui te laisse sur ta faim. Certes, les gros mystères sont résolus, mais elle nous laisse tout un tas d'autres questions en suspend, qui ne sont certes pas essentiel à l'histoire, mais qui me semble quand même importante (SPOILER : qui est le père du bébé ? ce que deviennent certains personnages (le jeune prof, la fille de la babysitter, etc.), comment une personnage sous terre peur survivre ?). Ce final nous laisse également envisagé une possible suite, mais je n'ai aucune idée si ce sera vraiment le cas.

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스

     

    Ce drama a su m'emporter dans son histoire et me captiver dans son mystère. Même si certains éléments de la fin me laissent avec quelques regrets, j'ai apprécié le regarder. Rien que pour ses femmes et son ambiance, il vaut le coup d'œil. Et puis si vous hésitez, dites-vous qu'il ne fait que douze épisodes.

     

    [K-Drama] Mistress 미스트리스


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril à 17:26

    Et maintenant il va vraiment falloir que je le regarde sinon vous allez toutes me renier ! Surtout qu'il à l'air vraiment bien. Mais j'ai tellement de choses en cours.. Et à chaque fois j'adore la présentation de tes articles je trouve ça trop jolies !

      • Samedi 11 Avril à 23:12

        Ah bah là c'est clair ! Tu as pu le choix ahahaha

        Il semble me souvenir que tu as quelques dramas qui viennent de se finir, non ? Ce serait l'occasion de le lancer ? :p

         

        Merci ! Vu le temps que j'y passe, je suis contente que ça te plaise :D 

      • Vendredi 8 Mai à 13:59

        Mais oui, tu le sais qu'on va te renier donc regarde-le mon enfant ! XD 

        Tu es la seule de la team Subway à ne pas l'avoir vu.... ;)

        Comme le dit Yuni Yuni, c'est le moment ou jamais ! XD 

    2
    Vendredi 10 Avril à 07:50
    Luthien

    Je l'ai suivi en diffusion et c'était intense à attendre chaque semaine pour avoir des révélations !

      • Samedi 11 Avril à 23:13

        Pouah j'imagine même pas en court de diffusion ! Ça devait être intenable l'attente entre les épisodes ?!

    3
    Dramaddictblog
    Vendredi 10 Avril à 08:51
    Coucou ☺️❤️! Excellent article que j’ai pris plaisir à lire ! J’ai bcp aimé ce drama, comme toi pour son intensité émotionnelle à cause du meurtre qui demeure, des relations complexes et inextricables ! Et la réalisation était magnifique !! Plein de bisous prends soin de toi ❤️
      • Samedi 11 Avril à 23:15

        Hi :D

        Ravie que ce drama ait réussi à te plaire autant qu'à moi !

        Bisous choupette <3

         

    4
    Vendredi 10 Avril à 14:29

    Je suis contente que le drama t'ait plu et je partage ton avis sur la fin qui était un peu incomplète en un sens mais qui n'a pas non plus pour autant dévalorisée le drama ! Hâte de lire ton prochain article hihi~

      • Samedi 11 Avril à 23:17

        Vu comment vous avez insisté pour que je le voie j'avais peur d'être déçue mais pas du tout ! C'était chouette :D

        Ahahah il est déjà près à faire feu ;)

    5
    Aigo Ajumma
    Vendredi 10 Avril à 23:22
    Aigo Ajumma

    Hello !

    Je vais le noter dans ma liste. je n'en avais jamais entendu parler et tu donnes vraiment envie de le voir. ^^

      • Samedi 11 Avril à 23:17

        Oh oui note le ! Je pense que je ne suis pas la seule qui pourra te le conseiller parce qu'il est vraiment sympa ! :D

    6
    Vendredi 8 Mai à 14:08

    Hey ~ C'est moi la forceuse x1000 ;) 

    Je suis très contente que ce drama t'ait plu *o* Je suis toujours in love de la présentation de tes articles ! C'est si joli *o*

    J'avais aussi beaucoup aimé la réalisation, je l'avais vraiment trouvé super ! (De toute façon, j'ai tout aimé dans ce drama sauf la fin mais bon... ;)

    Tout comme toi, j'avais envie de prendre Han Jung Won dans mes bras tellement elle me faisait de la peine. Je pense d'ailleurs que c'est mon personnage préféré (avec Il Joo mais ça, c'est parce que je suis folle XD). Du coup, tu as préféré quel personnage ? ^^

    Merci pour cet article parce j'ai pu me replonger quelques instants dans ce drama que j'aime tant *o* Ton article est si bien que j'ai encore envie de me le remater.... XD

    Bisouuuuus Yuni Yuni ~

     

    7
    Mercredi 1er Juillet à 16:26

    Bon comme tu le sais je l'ai toujours pas vu haha mais ça viendra !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :