• [K-Drama (MinSoo)] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

    Doctor Prisoner - 닥터 프리즈너

     

    “Had I known that was our last goodbye, I would have wished you a safe journey. I’m sorry I can’t keep our promise.”

    - Na Ji Ye

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : KBS2

    Date de diffusion : 

    du 20 mars 2019 au 15 mai 2019

    Nombre d'épisode : 32

    Durée : 35 minutes

    Genre : Drame, Médical, Suspense, Prison

    Réalisateur : Hwang In Hyeok

    Scénariste : Park Gye Ok

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Na Yi Je est un as du centre d'urgence d'un hôpital universitaire et un professionnel qualifié qui traite ses patients avec dévouement et sans discrimination.
     
    Cependant, son permis médical est suspendu à la suite d'un incident de faute professionnelle survenu lorsque le directeur du conseil d'administration de l'hôpital a provoqué un chahut. Il obtient ensuite son certificat d'interniste médical et s'intéresse au travail dans une prison. Il s'emploie à se mettre à l'écoute de tous les grands joueurs: magnats du monde des affaires, célébrités reconnues pour avoir pris de la drogue, stars du sport coupables du jeu, et gagner des alliés avec le but ultime de se venger de l'hôpital qui l'a évincé. Pour ce faire, il se débarrassera du médecin en chef de la prison et se procurera sa place.

    Source : Nautiljon 


    Casting : 

     

    [K-Drama (MinSoo)] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

     

    L'avis de MinSoo

     

    Je ne comprend pas pourquoi ce drama est passer aussi inaperçu chez nous ! De ce que j'ai compris par contre il a plutôt bien marcher en Corée. C'est un vrai petit bijoux, une histoire tellement prenante et sous haute tension. Ça à était un petit coup de cœur, il me manquait un petit truc pour que ça en soit un vrai. Peut-être le côté un peu répétitif on va dire. C'est une sorte de jeu du chat et la souris, ou un échiquier géant. Chacun place ses pions, ses cartes et avance en fonction du jeu de l'autre. C'est assez impressionnant pour le coup.

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너Et je vous arrête de suite, c'est loin d'être un drama médical basique, comme on peut voir régulièrement. Déjà une partie de l'histoire se déroule en prison, et la vengeance, la manipulation prenne une place importante. C'est même tout l’enjeu du drama.

    Et nos personnages franchissent tellement de fois la ligne du bien et du mal. On réfléchis vraiment beaucoup avec ce drama. Il pose de sacrée questions. Faut-il devenir un monstre pour vaincre un monstre ? Cette question va vraiment me rester en tête je pense. Certains personnages sont vraiment mauvais et égoïste de base. Tandis que d'autres le deviennent petit à petit, avec ce que la vie leurs à fait subir. Mais je ne suis pas sur qu'il ait choisis le bon chemin.

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

     

     Il sont prêt à tout et c'est impressionnant même si c'est pas forcément dans le bon sens.

    Heureusement que quelques personnages ne sont pas corrompus et ne cède pas face à cette tentation. Ça allège un peu le poids de tout le drama. On a aussi des révélations et des découvertes sur certains personnages qui sont inattendu.

     

     

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

     

     

     

     Na Yi Je interprété par Nam Gong Min

     

     

     

     

     

    Je connaissais déjà Nam Gong Min, je l'aimais bien mais je faisais pas spécialement trop attention à lui. Et la je l'ai vraiment redécouvert sous un nouveau jour. Il ma bluffer, impressionner. Il joue tellement bien ce personnage si complexe, qui nous retransmet des émotions fortes. La vie ne la clairement pas épargné et il ne peut pas tourner les yeux, avancer sans se venger. Il est très intelligent, il a mis un sacré plan en place et même si il y a des retournements de situation, il trouve toujours une façon d'esquiver pour que ça lui soit favorable.

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

    C'est un vrai manipulateur, un stratège. Mais de base, il a de bonne raison de faire ça. Il fait ça pour toutes les personnes qui ont souffert et souffre encore de tout ce qu'on leurs inflige. Mais je ne suis pas sur qu'il s'y prenne de la bonne façon, même si en soit, si il ne faisait pas comme ça je ne suis pas sur que ça fonctionnerait. Étant donner que tout le système est corrompu. De la prison au bureau des procureurs, aucun endroit est clean et c'est frustrant. Les chaebols ont la main mise de partout.

     

    Il est extrême dans sa façon d'être et ne recule devant rien. Il peut même être flippant par moment. Mais malgré ça, on a envie de le soutenir dans son combat, qu'il ne lui arrive rien et qu'il gagne.

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

     

     

     

     Seon Min Sik interprété par Kim Byeong Cheol

     

     

     

     

     

    C'est le Directeur médical de la prison Sud de Séoul. Enfin techniquement parlant, il part à la retraite et c'est comme ça que Na Yi Je arrive pour être son remplaçant. On se rend cependant vite compte qu'il n'est pas prêt à laisser sa place aussi facilement. Il a une ambition démesurée. Il veut tout, c'est aussi simple que ça. Il est impitoyable, ne recule devant rien. Et j'avoue que avant ce drama je n'avais pas connaissance des suspensions de peine pour un état de santé. Et surtout de l'importance que ça peut avoir dans ce genre de drama. Le directeur médical à vraiment une sacré emprise sur tout les détenus, un sacré pouvoir pour obtenir tout ce qu'il veut.

    Il est corrompus et corromps aussi les gens, même les gardiens de la prison pour pouvoir faire tout ce qu'il veut. Avoir de l'argent, des réponses à ses questions. Quitte à même droguer des personnes. Il fait froid dans le dos. Surtout avec son sourire. Et le pire c'est qu'il arrive toujours à conclure des pactes, des marcher pour s'en sortir assez bien. C'est tellement agaçant ! Mais en même temps, c'est un adversaire, mais aussi un allié de taille. En tout cas je ne peux que saluer la prestation de l'acteur.

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

     

     

     

     Lee Jae Jun interprété par Choi Wong Yeong

     

     

     

     

     

    Lui aussi, il fait froid dans le dos. Dès le début on sent qu'il est mauvais. Et je me demande si c'est pas lui le pire de tous, vu tout ce qu'il est capable d'infliger à sa propre famille. C'est un pourri, clairement. Et vu sa place dans la société, en tant que chaebol, il se croit intouchable et pense qu'il peut faire tout ce qu'il veut, sans que jamais rien ne lui retombe dessus.

    Et j'avoue que grâce à lui, il donne des alliés assez fort à Na Yi Je pour le faire tomber sans même qu'il s'en rend compte. Je vous avez prévenu que tout le monde était mauvais dans ce drama. Il est avide de pouvoir, et à sa façon lui aussi il veut se venger de son père. Même si je trouve que c'est plus de la jalousie qu'autre chose. Il a une vision du monde assez spécial.

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

     

     

     

     Han So Geum interprétée par Nara

     

     

     

     

     

    Notre psychiatre qui travaille à l’hôpital et à la prison, elle a une place importante dans l'histoire sans même le savoir. C'est une personne intègre, qui ne se laisse pas faire. Elle a du caractère, et même si elle a un but, elle ne vend pas son âme au diable pour obtenir ce qu'elle veut. Même si elle va aider, et franchir quelque limite elle reste très soft comparais à d'autre. Elle ne cherche qu'à découvrir la vérité. Elle fait très froide de prime abord mais elle s'occupe vraiment de ses patients avec dévotion. Il passe avant tout, elle a de l'empathie pour eux. Elle sait se mettre à la place des autres. 

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너 

     

    Il y a encore énormément de personnages et ce serait compliquer de parler de tous. Mais je tenais à mentionner la Pharmacienne Bok qui apporte un petit plus à l'histoire. Ainsi que Madame Oh qui est surprenante et apporte une touche d'humour et le Procureur Jung qui est assez spécial pour le coup. J'ai longtemps douter de lui, on ne sait pas trop ou il se place, gentil ou méchant ? Il est vraiment sur une ligne tout le long.

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너

     

    Dans l'ensemble c'est un très bon drama qui mérite clairement d'être bien plus connu. La fin ma satisfaite même si je sais que certains ne l'ont pas apprécier. Elle conclu correctement le drama, en laissant un côté ouvert tout de même. Il y a des rumeurs d'une saison 2, si elle se fait j'ai peur que ça devienne vraiment trop répétitif, surtout si on a les mêmes méchants on va dire.. Et je ne comprendrais pas pourquoi Na Yi Je se battrais avec d'autres méchants qui ne lui aurait rien fait de mal par contre.. Ce n'est pas un justicier à proprement parler.

     

    Si vous cherchez de la romance par contre, ce drama n'est pas fait pour vous, il n'y en a pas vraiment. Juste une très secondaire on va dire. Mais si vous voulez vivre plein d'émotions contradictoire, avec une histoire prenante, sous tensions foncez ! En plus l'ost est vraiment bien choisis pour compléter cette ambiance pesante.

     

    [K-Drama] Doctor Prisoner 닥터 프리즈너


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2020 à 14:17

    Merci de m'avoir publier Yuni ! Et j'adore la mise en page, c'est super jolie !

      • Dimanche 23 Février 2020 à 18:04

        Ravie que ça te plaise :D

        Je te re-publie dès que tu veux ;)

    2
    Aigo Ajumma
    Mardi 25 Février 2020 à 01:17
    Aigo Ajumma

    Hello !

    MinSoo : contente de voir une de tes nouvelles critiques ! Je l'ai lu en diagonale car je ne lis pas les critiques des dramas non vus (je te l'ai peut-être déjà dis, désolée si je radote ^^). Mais tu m'as donné envie de le voir. je n'ai pas vu d'avis sur ce drama et j'étais curieuse de savoir ce qu'il donnait. Je suis surtout curieuse de voir Nam Gong Min dans un rôle sombre. je ne suis pas toujours fan de sa manière de surjouer dans les comédies et en même temps, je sens qu'il a un grand potentiel d'acteur plus sobre et plus sombre.
    Je viendrais lire ta critique une fois le drama vu et je viendrai refaire un commentaire pour te donner mon avis.

    Et bonjour Yunibulle que je ne connais pas. je t'ai croisée sur Twitter mais on n'a pas eu l'occasion de discuter. Ta présentation m'a donné envie de plus te connaître en tout cas. je vais aller visiter ton site. :)

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:58

        Merci de ton commentaire et désolée de ma réponse tardive. C'est un bon drama trop peu méconnu qui mérite tellement plus d'être vu. En tout cas j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.  Et oui ça change de le voir dans ce genre de rôle la. Et ça lui réussit plutôt bien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :