• [K-Drama] Lookout 파수꾼

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

    Lookout - 파수꾼 - The Guardians

     

    "Please ask my daughter to visit me in my dreams. I really want to see her face."

    - Soo Ji

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : MBC

    Date de diffusion : 

    du 22 mai 2017 au 11 juillet 2018

    Nombre d'épisode : 16

    Durée : 90 minutes

    Genre : Action, Suspense, Thriller, Crime

    Réalisateur : Park Seung Wu, Son Hyeong Seok

    Scénariste : Kim Su Eun

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jo Soo Ji est une détective ayant perdu sa fille lors d'un crime. Elle se joint donc au groupe pour trouver le criminel qui essaie d'échapper la loi.
    Jang Do Han est un procureur passionné doté de sa propre histoire et qui deviendra un monstre de la vengeance.
    Seo Bo Mi est une jeune femme ayant perdu toute sa famille suite à un crime. Elle communique avec le monde à travers des caméras de sécurité et évite les contacts sociaux.
    Kong Kyung Soo quant à lui est un génie en piratage.

    Source : Nautiljon 

     


    Casting : 

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

    Mon avis

     

    Ce faisait un moment que je devais voir Lookout et puis, peut-être parce que personne n'en parlait, j'ai fini par oublier son existence. En le voyant sur Netflix, je me suis dit que je n'avais plus aucune excuse pour ne pas le voir. Bien que la trame du début n'ait rien de très original puisque des personnages qui décident de se faire justice eux-mêmes, on en voit pas mal, mais celui-ci a su totalement me conquérir.

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼C'est vraiment le genre d'histoire captivante du début à la fin où il est difficile de s'arrêter avant le dénouement. Je ne me suis pas ennuyée, à vrai dire, les scènes d'actions, les retournements de situation, bien que parfois prévisible et le suspense de certaines enquête ne m'ont laissé que très peu de répit. D'ailleurs, on est dans le bain dès le début, la pression ne redescendra que longtemps après sans pour autant perdre de l'intérêt. L'histoire reste cependant facile à suivre sans avoir à trop se torturer le cerveau, malgré que certains twists réussiront quand même à surprendre.

    Ce qui fait que j’ai autant apprécié ce drama, c’est également pour ses personnages. Notre trio de « justiciers » entretiennent une relation tellement adorable que je ne me lassais pas de les voir interagir entre eux. Mention spéciale à Kyung Soo et Bo Mi, qui pour des personnages secondaires ont été vraiment mémorables.

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

    En plus de ça, on nous met une héroïne, Soo Ji qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, tout en gardant la fragilité d'une mère qui vient de perdre la personne la plus importante pour elle, sa fille, tout du long. Mélangé entre son chagrin et sa haine, même si elle ne fait pas toujours les meilleurs choix, elle va se battre jusqu'au bout pour ce faire justice. J'ai vraiment aimé comment Lee Si Young arrivé à garder dans son expression, un bout de douleur constant.

     

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

    Pour notre personnage principal, Do Han, j’ai passé la majeure partie du drama à le détester. Je trouvais qu’il allait trop loin, manipulant tout et tout le monde sans sourciller. Et puis petit à petit, le charme se brise pour laisser place à quelques traces de fragilité enfuie bien profondément. C’est vraiment un personnage complexe avec toute une palette d’émotion. J’ai trouvé Kim Young Kwang extrêmement charismatique dans ce rôle.

     

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

     

    Par contre, le personnage de Kim Eun Joong, bien qu'annoncé comme un personnage important à l'histoire ne m'a pas plus marqué que ça. On ne voit que très peu son personnage alors j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il semblait aussi important dans les affiches.

     

     

     

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

    J'aurais cependant aimé que la relation entre Soo Ji et Do Han soit plus montré. Elle reste très vague, alors qu'on sent bien qu'il y a un petit quelques choses qui nous échappe. Peut-être parce qu'en la voyant, il se rend compte du mal qu'il a fait en n'ayant que sa vengeance dans le viseur. Je ne voyais pas et ne voulais en aucun cas une romance entre eux deux en vue de leur passé commun. Mais j'aurais aimé en voir un peu plus sur cette relation.

     

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

    Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le méchant vraiment méchant, puisqu'il reste passif pendant tout le drama. On nous montre que des faits du passé, mais dans le présent, il ne fait pas grand chose. Son fils, psychopathe en puissance, avait beaucoup plus de potentiel et j'ai apprécié le voir évoluer jusqu'à la fin. Dommage du coup, que son rôle ne soit pas plus poussé parce qu'il réussissait à être vraiment flippant malgré son visage d'ange.

     

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

    L’OST ne m’a pas particulièrement marqué, il n'y a qu’une chanson que j’ai un peu écoutée après AMEN de Damiano, mais je trouve qu’elle prend tout son sens pendant le drama. 

     

    Le final de ce drama fait partie des fins que je trouve frustrante. Les dernières minutes, au lieu de répondre aux questions, en soulèvent d'autre. Ça lance la possibilité d'une saison 2, mais il faudrait retrouver une trame de fond aussi solide que celle-ci. C'est un peu dommage de finir sur une note un peu moins bonne, parce que c'est ce qu'on va retenir de cette histoire. 

     

    "Why did you live such a..difficult and intense life? You should rest comfortably now. I hated you to death, but I thank you just as much."

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼

     

     

    [K-Drama] Lookout 파수꾼


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars à 15:53

    Oh Lookout <3 Ce drama trop peu connu qui est une vrai dinguerie ! L'histoire prend aux tripes. Les acteurs sont très bon. J'en garde un super souvenir, et j'avoue que Amen est assez marquante, je l'écoute encore de temps en temps. 

      • Samedi 23 Mars à 12:40

        Oui ! J'espère que l'article donnera envie à d'autre de le voir parce qu'il vaut le détour ! 

    2
    Samedi 16 Mars à 17:59
    Luthien

    Ce drama est très intense !

    Oh tu n'as pas cité Lee Gwan Wu que j'avais beaucoup aimé aussi !

      • Samedi 23 Mars à 12:42

        Il y a tellement de personnage qu'on ne peut pas toujours parler de tout le monde, j'ai donc opter pour les "principaux" parce que même si je l'ai bien aimé, il apparait pas énormément  ;)

    3
    Samedi 16 Mars à 20:00

    Je me répète mais je dois absolument le voir ;) En plus, maintenant je l'ai en vostfr donc je n'ai plus d'excuses ;) Ah si, je dois voir White Christmas xD

    Lee Si Young est une actrice que j'ai toujours apprécié de par la diversité de ses rôles mais surtout parce qu'elle joue toujours des rôles badass (sauf dans BOF et Playful Kiss mais pardonnons-la ;) Je suis encore une inculte au niveau de Kim Young Kwang puisque je n'ai vu que Pinocchio avec lui (il me semble) mais je l'avais beaucoup apprécié ^^

    En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de le voir (et tu sais ô combien ma liste est longue TTwTT). 

    Merci pour ton article =) 

      • Samedi 23 Mars à 12:44

        Ahahah on a trop de truc à voir x)

         

        J'aime beaucoup les héroines badass *0*

        Je doit t'avouer, que pour Kim Young Kwang, je ne l'ai pas vue dans beaucoup de drama non plus... 

         

        Il faut que tu le regarde ! Après White Christmas mais faut le voir XD

      • Dimanche 31 Mars à 16:44

        Oui et plus on avance, plus la liste se rallonge xD

        Pareil, c'est génial et puis ça change quoi =) 

        Je pense que corriger cela puisque je viens de finir White Christmas ;) Lookout ne devrait donc pas tarder à suivre ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :