• [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

    Just Between Lovers그냥 사랑하는 사이

    Just Lovers - Rain or Shine

     

    "Things you can't change no matter how hard you try, just leave it alone. Don't try so hard. Sad and painful things are always with us. We have to accept it. What else can we do ? "

    - 할머니 (la grand mère)

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : JTBC

    Date de diffusion : 

    du 11 décembre 2017 au 30 janvier 2018

    Nombre d'épisode : 16

    Durée : 65 minutes

    Genre : Mélodrame, Romance, Quotidien

    Réalisateur : Kim Jin Won

    Scénariste : Yu Bo Ra

     
     
     
     
     
     
     
    En 2005, le centre commercial S s'effondre, emportant avec lui 48 personnes.
    En 2018, les survivants ainsi que les familles des victimes tentent de continuer à vivre malgré ce terrible accident.

    Ha Moon Soorefusant de s'impliquer dans la vie d'autrui à cause de sa culpabilité, travaille dans le domaine de l'architecture. Le réaménagement du terrain sur lequel résidait le centre commercial va lui faire rencontrer Lee Gang Doo mais également raviver de vieille blessure. 
    Gang Doo, lui, vit dans la misère, tout l'argent qu'il gagne lui permet de rembourser les usuriers qui lui ont prêté l'argent qui lui a permis d'atteindre l'âge adulte. 

     

    Casting :

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     
    Mon avis
     

    Il m'a fallu plus d'un mois avant de me décider à écrire mon avis sur Just Between Lovers. Je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce que j'avais ressentis en le visionnant. J'ai commencé ce drama sous les recommandations de Sandrine (Drama-tique Silve). Tout le monde semblait l'avoir adoré. Ce ne sera pourtant pas pour moi un coup de cœur bien que je l'aie adoré. 

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

     

    "If you lived a long time, is it okay to die? Is there such a thing as good death in this world ?"

    - Lee Gang Doo

     

     

     

     

    Il s'agit d'une très belle histoire de reconstruction de soi lié à la reconstruction du lieu du drame. Les épisodes s'écoulent doucement, peut-être un peu trop pour moi. J'ai arrêté plusieurs fois ce drama à cause de ce rythme. Pour être sûr de le regarder dans les meilleures conditions, je n'ai pas voulu me forcer. Parfois, j'enchaînais trois, quatre épisodes puis, je n'en regardais pas un seul pendant plus d'une semaine. On peut vraiment dire que j'ai eu un visionnage décousue. Pour la plupart des dramas, j'aurais arrêté, mais l'histoire et les personnages principaux m'ont fait tenir et je ne regrette pas. 

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

    On suit ici le destin tragique de personne ayant survécu à l'effondrement d'un centre commercial ayant causé la mort de quarante-huit personnes. Chaque personnage à sa propre façon de gérer ce terrible événement. Certains l'expriment plus que d'autre. Certains préfèrent tout oublier comme Moon Soo. D'autre, noient leur peine et leur chagrin dans l'alcool, mais ça ne change rien au fait que leur douleur est bien réelle.

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

     

    "How do you know she’s okay? Just because the sound of your cry is louder, it doesn’t mean your pain is greater."

    할머니 (la grand mère)

     

     

     

     

    J'aime comment ce drama montre leur traumatisme et leur reconstruction. Ici, les personnages ne crient pas sur tous les toits qu'ils souffrent, non, au fur et à mesure des épisodes, on voit toutes ces petites failles qui sont causées par celle-ci. J'ai trouvé la plupart des scènes très réalistes et sincère.

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

    L'histoire est tellement centrée sur la très belle relation qui se crée entre nos deux héros, que je ne me suis pas attachés aux « second lead ». Le patron, Seo Joo Won, a tout du parfait gentleman dont tout le monde rêverait. Malheureusement, il m'a paru bien fade. Malgré que le drama à essayer de nous le montrait comme fessant partie d'un triangle amoureux avec notre héroïne, je ne l'ai jamais vu comme une menace pour le couple principale. Jong Yoo Jin, la femme toujours éprise de son ex, elle aussi, me semble n'avoir rien apporté. J'aurais aimé qu'ils soient plus développés. Au final, rien de vient perturber la relation naissante entre Gang Doo et Moon Soo. Peut-être pour montrer que même si les autres ne vous séparent pas, les veilles blessures le font tout aussi bien. Quelles que soient les difficultés, il faut les surmonter. 

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

     

     

    "On dit que vivre, c'est s'habituer aux adieux. Non, personne ne s'habitue à dire adieu."

    - Ha Moon Soo 

     

     

     

    En contre partie, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mari, de la grand-mère ou encore les meilleures amis des personnages principaux. Ils apportent tour à tour, moment de tendresse, de joie et de très bon conseille sur la vie. Leur relation avec nos personnages principaux nous les fait voir sous un autre angle.

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

    La culpabilité de Moon Soo la ronge. Surtout, que sa mère la rend responsable de la mort de sa soeur. Ce qui n'arrange rien à son sentiment de culpabilité. C'est un personnage effacé pour qui j'ai eu immédiatement de l'affection en la voyant faire de son mieux. Woo Jin Ah réussit vraiment à nous faire passer toute sorte d'émotion. C'est une très belle surprise venant d'une actrice que je ne connaissais pas du tout.

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

     

    "It does seem like everyone lives well except for you, but if you move forward it's all the same. Even the guys who seem to do well are stressed out behind the scenes."

    - Lee Gang Doo 

     

     

     

    Lee Gang Doo, oui, il m'a fallu plusieurs épisodes avant de me rendre compte qu'il s'agissait de Jun Ho des 2PM tellement son interprétation me semblait vraie. C'est vraiment un personnage qui m'a touchée. Au début, il parait fort mentalement, comme si l'accident ne lui avait rien fait. Et puis au fur et à mesure, on se rend compte, en le voyant vivre au jour le jour, que ce n'est pas vraiment le cas. J'ai aimé découvrir ses petites failles qui le rendent très humain. La relation qu'il entretient avec Moon Soo va les aider à commencer leur phase de guérison.

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

    Je dois avouer que ce drama a été un réel plaisir pour les yeux et les oreilles. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'ost de ce drama que vous pouvez retrouver tout le long de mon article. Chaque chanson se fond parfaitement aux scènes. Parfois, dans certains dramas, j'ai l'impression que la musique est là parce qu'il doit y en avoir une, mais ici, j'avais le sentiment que chaque chanson était placé au bon moment. En plus de ce très bel ost, on a droit à de très belles prises de vue. Il m'a fallu des heures avant de me décider sur les photos que j'allais mettre pour cet article tellement elle me semblait toutes tiré d'un shooting et non d'un drama.

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

    "Tout comme le malheur vient à nous inopinément... les miracles aussiarrivent à l'improviste, alors que nous sommes sur le point de perdre espoir. Mais ce miracle pourrait provenir du malheur de quelqu'un d'autre. C'est pourquoi nous devrions être reconnaissant d'être en vie. Nous devrions devenir plus heureux avec plus de force."

    - Ha Moon Soo

     

    Par contre, je n'ai vraiment pas aimé les préviews des épisodes suivants à la fin des épisodes. J'avais vraiment l'impression d'avoir vu l'épisode avant de le regarder. Tout le peu de suspens qu'il pouvait y avoir été tué aussitôt. Autant vous dire, que j'ai bien fait attention à ne pas les regarder par la suite. J'ai d'ailleurs eu peur, en voyant la fin s'approchait qu'on tombe dans le dramatique à l'extrême. Mais heureusement, tout semble bien finir en même temps que les blessures guérissent peu à peu pour chacun de nos personnages. Je pense qu'il s'agit d'un drama qu'il faut voir pour ce faire son avis. Je suis ressortie de ce drama avec un drôle de sentiment, comme si, mes propres blessures étaient entrées en résonance avec ceux des personnages.

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이

     

    [K-Drama] Just Between Lovers 그냥 사랑하는 사이


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2018 à 18:18
    Dramaddict
    J’ai adoré ton article car je l’ai trouvé très détaillé ! Ce drama a été un coup de cœur pour moi car j’ai adoré là finesse du traitement de l’intrigue . Et la beauté de ce drama c’est la rencontre Des deux persos et leur guérison réciproque malgré le traumatisme
      • Samedi 1er Septembre 2018 à 19:33

        Merci beaucoup pour ton commentaire :D

        Oui je pense qu'il a été un coup de coeur pour beaucoup ! Pour moi, il manquait quelques petit truc pour qu'il le soit, même si j'ai beaucoup aimé.

         

    2
    Samedi 1er Septembre 2018 à 19:09

    Très bel article qui résume très bien ma pensée! Je suis d'accord avec toi j'ai l'impression aussi que les second leads ne sont pas bien développés et n'entachent pas le couple car eux même doivent surmonter leurs vieilles blessures.^^ En tout cas tu as décrit les choses avec justesse alors que ce n'était vraiment pas évident. Je peux comprendre que tu aies mis du temps à te décider à écrire ce que tu as ressenti, j'ai eu la même difficulté.  Merci beaucoup pour ton avis! :D Bon week-end!

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 19:41

        Merci beaucoup ! :D  <3

        Oui j'ai vraiment trouvé qu'ils leur manquaient quelques choses. Je n'ai d'ailleurs presque aucun souvenir de leur rôle...

        Oh vraiment ? Merci :D Ca me fait vraiment plaisir parce que j'ai toujours l'impression de ne pas faire assez bien.

        Je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seul à avoir mis du temps à trouver les bon mots pour ce drama. Ca doit être l'ambiance de ce drama qui nous donnait envie de pas nous presser lol 

    3
    Samedi 1er Septembre 2018 à 20:16

    Coucou, quel magnifique article ! Ce drama le méritait bien. Pareil que toi sa dynamique très lente fait que je ne peux pas Dire que c'est un coup de coeur en toute conscience. Tu l'amène très bien, il est splendide dans tous ses aspects, mais malheureusement le rythme se fait beaucoup trop ressentir sur 16 épisodes. Peut etre en aurait il fallu moins pour avoir un réel 8mpact et faire ressortir au mieu cette magnifique histoire ? Même en le suivant lors de sa diffusion, et donc à raison de deux épisodes par semaine, ça me semblait long. 

    Pareil les second lead, en tout cas dans les relations de couple, ne m'interessaient pas. Par contre leurs combat à eux étaient pas mal du tout !

     

    Merci pour cet article 

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 21:15

        Oh merci beaucoup ! 

        J'ai un peu peur que s'il avait enlevé des épisodes, les seconds leads soit encore moins développés !? Parce qu'en même temps, malgré la longueur, tout le monde semble l'avoir beaucoup aimé :o

        Ohhh, je pensais qu'il aurait été mieux de le voir pendant la diffusion, puisqu'il n'y a que deux épisodes par semaines. Mais je crois que comme toi, ça m'aurait aussi paru long vue mon visionnage totalement décousue. 

    4
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:57

    Oh mon dieu ! Just Between Lovers a été et sera toujours un gros coup de coeur pour moi =D

    Merci pour ce bel article que j'ai adoré lire, j'avais l'impression de revoir le drama... Il est tellement beau et humain qu'il est impossible de détester le visionnage. Quelques longueurs aux derniers épisodes mais absolument rien de méchant car globalement c'était une merveille 

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 20:18

        Merci pour ton commentaire :D 

        Effectivement, Just Between Lovers semble vraiment avoir été le coup de coeur de tout le monde !! 

        J'ai adoré mettre cette article en page avec toutes ses magnifiques photos. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :