• [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

    Age Of Youth - Hello, My Twenties! -  청춘시대

     

    "Peut-être que les mensonges sont du maquillage. On met du maquillage pour couvrir sa peau nue, on ment pour cacher la vérité. On met de plus en plus de maquillage, on ment de plus en plus. Quand sommes nous devenus timides sans maquillage ? Quand...sommes-nous devenus timides face à la vérité ? Oui, la vérité est misérable, triste et faible. Quand on rejette la vérité, ça fait vraiment mal. Alors on fait semblant d'être cool...de ne pas trop aimer comme une interprétation."

    - Jung Ye Eun

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

     

     

     

     

    Pays de diffusion : Corée du Sud

    Chaîne de diffusion : JTBC

    Date de diffusion : 

    du 22 juillet 2016 au 27 août 2016

    Nombre d'épisode : 12

    Durée : 1h02

    Genre : Comédie, Romance, Quotidien

    Réalisateur : Lee Tae Gon

    Scénariste : Park Yeon Seon

     

     

     

     

     

     

    « Belle Epoque » est une share house où vivent ensemble 5 jeunes filles aux caractères bien différents.

     

    Casting :

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

     

    Mon avis

     

    Alors que j'écumais ma liste de drama à voir pour l'énième fois, j'ai fini par opter pour Age Of Youth qui m'attend bien sagement depuis quelques années. Sachant que ce drama possède une saison deux, je pouvais me lancer tête baissée dans celui-ci sans avoir peur de la fin. Cet avis porte donc uniquement sur la première saison. Je me garde la deuxième saison pour plus tard. J'avais un peu peur qu'en enchaînant les deux, le changement d'actrice pour l'un des personnages soit plus difficile à accepter.

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대On débarque dans cette colocation au travers des yeux de Yoo Eun Jae. Chacune des quatre filles y vivant nous apparaissent pas sous leurs meilleurs jours. Entre la froideur de certaines et l'esprit sans gêne des autres, il est facile de penser qu'il sera difficile de les apprécier. Et pourtant, ce n'est qu'une façade et les aprioris de quelqu'un d'extérieur, car petit à petit elles vont apprendre à se connaître et s'apprécier, nous emportant avec elle dans leur histoire.

     

     

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대Chacune des épisodes est centrée sur l'une des filles nous permettant d'en apprendre plus à son sujet. Plus on apprend à les connaître et plus on s'attache à elles. On veut qu'elles soient heureuse. Parce qu'elles sont uniques, elles ont leurs propres caractères et histoires. Ces cinq filles sont tantôt drôles, tantôt bouleversantes. Avec elle, on découvre les difficultés des étudiantes avec le manque d'argent, la recherche d'une relation amoureuse et l'impact de leurs relations familiales sur leur vie.

     

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

     

     

    Ces colocataires sont au final réunies par une belle amitié. J'aurais aimé avoir de tels colocs, elles ont vraiment réussi à se créer comme une petite famille. Leurs relations ne sont pas toujours roses, mais ça les rend plus réelles. Et elles sont toujours là pour s'entraider.

     

     

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

     

    Au milieu de cette comédie, apparaisse parfois des sujets plus profonds et touchant. Certaines de ses filles vivent ou on vécu des choses dures. Cela nous donne envie de les protéger, de leur dire que tout ira bien alors qu'on rigolait avec elle quelques minutes avant. Du harcèlement au travail à la remise en question de son avenir, les filles vont à travers ses événements prendre en maturité et se diriger pas à pas vers une vie meilleure.

     

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

     

     

    À la fin de chaque épisode (sauf un ou deux), on retrouve une petite interview des personnages. J'ai trouvé le concept assez drôle et innovant. Cela nous permet d'en apprendre plus sur certains personnages et leur façon de penser. C'était bien vu en sachant le format court de ce drama.

     

     

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

     

    "J'avais une relation ordinaire. Et j'aurais une rupture ordinaire. Alors...j'oublierai au fil du temps. Je le sais. J'oublierai, un jour. Et on m'oubliera, un jour. Cela me réconforte, mais cela m'attriste aussi. J'oublierai une personne et en rencontrerai une autre. J'espère que la prochaine personne m'aimera plus que je ne l'aimerai."

    - Jung Ye Eun

     

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

     

    Parlons maintenant un peu plus en détail de chacune de nos héroïnes. Je ne parlerais pas des personnages secondaires puisqu'ils sont très peu développés. Ils servent vraiment à aider ou faire évoluer les filles. D'habitude, ce genre de personnage secondaire peut mit en avant me dérange, mais ici pas du tout. C'est sûrement dû au fait que nous avons déjà cinq héroïnes.

     

     



    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대Nous avons la petite dernière de cette colocation, Yoo Eun Jae, interpréter par Park Hye Soo. Son personnage est extrêmement timide et réserver. Ça lui donne un petit côté innocent. Au début, elle n'ose vraiment pas s'imposer, mais elle finit par se rendre compte que parfois, il vaut mieux dire les choses. Elle évolue très doucement, à son rythme et c'est quelques choses que je trouve très bien en vue de son caractère. D'ailleurs, sa relation avec un certain garçon est vraiment trop mignonne. Il est vraiment compréhensif et patient avec elle. Seul bémol, j'aurais aimé en apprendre plus sur l'histoire de sa famille.

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대Han Ye Ri dans le rôle de Yoon Jin Myung. C'est une jeune femme qui accumule les petits boulots en même temps que ses études. Elle n'a clairement pas le temps de vivre. Sa famille semble n'être d'aucun soutien. SPOILER Elle soulève d'ailleurs des questions sur le droit à l'euthanasie. Parce qu'on voie bien qu'ici, ça bousille toute une famille et qu'il n'y a aucun espoir pour son frère. FIN SPOILER Ce personnage est tellement touchant. Même si parfois, j'avais envie de la bouger pour qu'elle ne se laisse pas faire, mais on comprend également pourquoi elle ne le fait pas.

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대Jung Ye Eun (Han Seung Yeon) est la jeune fille cute et souriante. C'est un personnage qui semble vraiment sur d'elle. Toute sa vie tourne autour de sa relation amoureuse. Et plus on apprend à la connaître et plus elle m'a bouleversé. Parce que tout ça n'est qu'une façade qui cache un vrai mal-être. C'est un personnage dont la fin me laisse sur ma faim. Heureusement qu'on a une saison deux parce que j'espère bien qu'on la verra guérir et évoluer.

     

     



    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대Nous avons une véritable boule d'énergie au milieu de tout ça, c'est Song Ji Won joué par Park Eun Bin. Elle toujours pleine de vie. Son personnage passe son temps à faire des blagues ou à parler de tout ouvertement. Elle donne vraiment l'impression d'être extravagante. Mais lorsqu'elle perd son sourire, on se rend compte à quel point elle se sent seul. Ça m'a particulièrement touché, étant actuellement confiné chez moi depuis des semaines toute seul, je ne peux que comprendre son ressenti.

     

     

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대En dernier, nous avons Kang Yi Na interprété par Ryu Hwa Young. C'est un peu la fille sur d'elle et superficielle. Elle contraste vraiment avec les autres avec ses vêtements de luxe. Ce qu'elle fait pour vivre peut être discutable, c'est d'ailleurs au travers des yeux de ses colocataires qu'on se rend compte du point de vue de certaines personnes là-dessus. Comme toutes les autres, cela cache des choses bien plus douloureuse qu'elle nous laisse entrevoir. J'ai vraiment aimée toute la remise en question qu'elle fait sur elle-même et à quel point elle va essayer d'aller vers un avenir plus sein.

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

     

    L'ost de ce drama m'a par contre pas du tout marquer. Je suis passée totalement au travers. Ça se laisse bien écouté pendant l'épisode, mais aucune ne m'a assez captivé pour que je m'en souvienne. C'est dommage, j'aime bien quand les dramas ont des chansons fard qui permettent, rien qu'en les écoutant de se remémorer celui-ci.

     

     

     

     

    Concernant la fin de celui-ci, je suis un peu déçu. Il reste quelques questions en suspens. Et j'ai vraiment l'impression de laisser nos héroïnes un peu trop rapidement. Peut-être m'étais-je trop attaché à chacune d'entre elle. En tout cas, pas besoin de m'énerver puisqu'une saison deux et déjà disponible. J'espère qu'elle répondra à mes attentes.

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대

     

    Age Of Youth ou Hello, My Twenties! est clairement un drama dont les héroïnes sont sa force. L'histoire oscille entre moment léger et plus profond rendant leur vie bien plus réelle. C'est avec beaucoup de regret que je quitte ses cinq filles auxquelles je me suis énormément attachée. J'ai hâte de voir la suite afin de partager un autre bon moment avec elle.

     

    [K-Drama] Age Of Youth 청춘시대


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Samedi 21 Novembre 2020 à 20:20
    Aigo Ajumma

    Hello !
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce drama et les relations au sein de ce groupe de filles. Je les ai aimées chacune avec leurs personnalités différentes. J'ai aimé le mélange entre humour et scènes très touchantes.
    La saison 2 est très sympas. Légèrement moins bien mais quand même très intéressante et j'ai aimé prolonger les moments avec les personnages.

    2
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 07:53
    Luthien

    J'ai adoré suivre ces colocataires. <3

    J'ai bien aimé la saison 2, qui apporte des réponses et propose de nouvelles choses.

    3
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:06

    Il est sur ma liste et j'ai vraiment hâte de le visionner car j'en ai entendu beaucoup de bien et ton avis confirme la chose ! *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :