• [J-Drama] Nagareboshi 流れ星

    [J-Drama] Nagareboshi 流れ星

    Nagareboshi - 流れ星 - Shooting Star

     

    "The white translucent moon reflected on the midwinter seashore looked like a jellyfish on that unbelievable night. No matter how many times we are torn apart or separated, we'll always be connected and enveloped in the universe behind our eyelids."

    - OST (Kobukuro - Ryuusei)

      

    [J-Drama] Nagareboshi 流れ星

    Pays de diffusion : Japon

    Chaîne de diffusion : Fuji TV

    Date de diffusion : 

    du 18 octobre 2010 au 20 décembre 2010

    Nombre d'épisode : 10

    Durée : 46 minutes

    Genre : Drame, Romance

    Réalisateur : 

    Ishii Yusuke, Miyamoto Rieko, Namiki Michiko

    Scénariste : 

    Akiyama Ryuhei, Ban Kazuhiko

     

    Okada Kengo travaille à l'aquarium d'Enoshima et vit au bord de la mer avec sa mère et sa sœur Maria. Celle-ci est malade et va devoir subir une transplantation du foie. Alors qu'elle rentre à l'hôpital où elle fait la connaissance de Ryota atteint de la même maladie, Kengo fait tout ce qu'il peut pour trouver un donneur compatible allant même jusqu'à mettre en péril son mariage avec sa fiancée Minako dont les préparatifs sont pourtant bien avancés.
    D'un autre côté, Makihara Risa travaille dans un salon de massage un peu olé-olé pour rembourser les dettes que son frère Shuichi lui met sur le dos. Elle a du mal à trouver un sens à sa vie et ce encore plus après avoir été quittée par son petit-ami, encore une fois par la faute de son frère.
    Kengo et Risa se rencontrent par hasard dans l'aquarium et leur désespoir va les amener à passer un contrat pour le moins étrange.

                          Source : Nautiljon

     

    Casting :

    [J-Drama] Nagareboshi 流れ星

     

     

    Mon avis :

     

    Il existe des dramas dont vous aviez oublié l'existence, mais une fois que vous l'avez vu vous vous demander pourquoi vous ne l'avez pas vu plutôt. C'est ce qui m'est arrivé avec Nagareboshi. J'ai enchaîné les dix épisodes sans m'en rendre compte. Rarement un drama ne m'aura apporté un tel sentiment de tranquillité.

     

    [J-Drama] Nagareboshi 流れ星

    J'ai aimé ce moment de douceur que cette histoire nous offrait. Le sujet abordé n'est pourtant pas joyeux, on parle ici de maladie, de dette ou encore de prostitution. Et pourtant, tout dans la réalisation de ce drama apporte un sentiment de sérénité. Le doux ballotement des méduses dans leur aquarium bleuté. La mer qui vient et va sur la plage. Même les personnages principaux Kengo et Risa sont très calmes. Ils ne font jamais de mouvement brusque. Ces deux-là ne parlent pas beaucoup, Kengo encore moins, mais on ne peut que les apprécier.

     

    Okada Kengo, tellement gentil, près à tout pour sauver sa petite soeur Maria, en attente d'une transplantation de foie. J'aime leur relation, à quel point il prend soin d'elle et à quel point elle lui en est reconnaissante. Au début, Risa, est pour lui juste un moyen de sauver sa petite soeur. Et puis, petit à petit, discrètement, il va essayer de la sauver également. Il y a une scène qui m'a particulièrement touché. Lorsqu'il demande à Risa, qui n'a pas de réelle chez elle, de rentrer à la maison ensemble. Elle fait désormais partie de cette famille, elle a enfin un "chez elle".

     

    [J-Drama] Nagareboshi 流れ星

    Makihara Risa, mon petit coup de coeur de ce drama. Même sans un mot, elle arrive parfaitement à nous faire comprendre sa solitude qui semble si profonde. Rita n'a nulle part où aller. Son frère ne cesse de la briser pour qu'elle reste à ses côtés. Kengo lui apprend que les méduses ne ressentent ni la douleur ni la tristesse ni la joie ou le désespoir. Quand elles meurent, les médusants disparaissent en s'évaporant dans l'océan. Risa souhaite ce réincarner en méduse. Comme elles, notre héroïne souhaites voguer au gré du courant sans la moindre souffrance. Voir les méduses l'apaise et au bout d'un moment, on se rend compte que Kengo prend doucement la place de ces créatures marines. Elles sont comme un pont qui relies nos deux héros. Malgré tout ça, elle reste une jeune femme forte, qui, lorsqu'elle a fait une promesse, va se donner à fond pour tenir sa parole.

     

    C'est une romance qui n'a pas besoin de grand-chose pour être compréhensible. Pas d'effusion d'amour, ni de baiser, ni de déclaration d'amour, mais pourtant je pouvais ressentir pleinement l'amour qu'ils se portaient. Ça passait par les regards qu'ils se portaient ou encore par de léger touché.

     

    [J-Drama] Nagareboshi 流れ星

    Autant le personnage de la petite soeur que celui du grand-frère de Risa m'ont énervé à des niveaux différents. Maria est égoïste, alors que sa famille se démène pour lui sauver la vie, elle refuse. Je ne peux que comprendre que le fait d'être malade n'est pas une chose simple pour une lycéenne. Elle finira par se rendre compte de la chance qu'elle a grâce à son ami Ryota. Le second ne cesse de faire du mal à sa soeur pour qu'elle reste avec lui. Je me suis demandée si, peut-être, il ne savait juste pas comment se comporter maintenant que celle-ci a grandi et qu'elle n'a plus besoin de lui comme lorsqu'elle était enfant. Les dernières minutes sur ce personnage m'ont laissé en plein doute. Je n'arrive pas à savoir s'il va continuer ou non.

     

    Après la fin de ce drama, j'avais envie qu'il continue de me porter dans ce petit nuage de douceur. J'ai eu un réel coup de coeur pour les deux personnages principaux que j'espère revoir dès que possible. Cependant, j'ai conscience que la pauvre qualité de la vidéo que j'ai pu trouver avec des sous-titres français puisse en repousser plus d'un. Il n'y a pas beaucoup d'actions ni beaucoup de parole, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Mais si vous avez besoin d'un petit moment de tendresse, je ne peux que vous le conseillez.

     

    [J-Drama] Nagareboshi 流れ星

     

    [J-Drama] Nagareboshi 流れ星

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :