• [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

    Rookie Agent Rouge - Yan Zhi - 胭脂

     

    "Tu sais très bien que pour des agents, leurs vies ne sont pas le plus important. La réputation n'est pas le plus important. Compléter la mission est le plus important."

    - Fang Man Na

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

     

     

     

    Pays de diffusion : Chine

    Chaîne de diffusion : JSTV

    Date de diffusion : 

    du 27 septembre 2016 au 21 octobre 2016

    Nombre d'épisode : 45

    Durée : 45 min

    Genre : Historique, Guerre, Espionnage

    Réalisateur : Jun Yi, Xu Ji Zhou

    Scénariste : Xu Ji Zhou

     

     

     

     

     

     

     

    Lan Yan Zhi est la fille d'un banquier privilégié. Elle est un génie et possède d'excellentes capacités d'observation et d'analyse, ainsi qu'une mémoire très vive. Elle n'est pas une personne ordinaire et possède les qualités pour devenir un excellent espion.

    Elle entre par erreur en possession d'une lettre de l'armée japonaise en 1937 et c'est ainsi que commence son voyage d'espion.

    Source : Nautiljon 

     

     

    Casting :

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

     

    Mon avis

     

    Cela fait un moment que j'avais ce drama dans ma liste des dramas chinois que j'ai envie de voir. Je dois avouer l'avoir commencé sur un coup de tête. J'avais déjà regardé un drama chinois parlant de la même époque, Battle of Changsha, que j'avais beaucoup aimé. J'étais donc ravie de me replonger dans celle-ci du point de vue des espions cette fois. Je suis bien contente de l'avoir lancée.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

     

    D'un bout à l'autre ce drama aura été palpitant. Même si le début semble doux et léger, la suite devient plus sombre et plus intense. Ça prend aux tripes. Je passais mon temps à me demander si notre héroïne allée réussir et s'en sortir. Le rythme soutenu ne laisse pas le temps à l'ennui. À peine le temps de se remettre de ses émotions que ça repart de plus belle. J'ai rarement eu aussi peur pour des personnages. On sait que leur vie ne tient parfois qu'à un fil et que beaucoup de choses dépende d'eux. Plus les épisodes avancés et plus j'étais angoissée pour eux.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂Au vu de la période historique choisie, la guerre sino-japonaise de 1937 à 1945, je ne m'attendais pas à autre chose. Certaines scènes sont d'ailleurs marquante au point qu'il est difficile de les oublier. À travers ce drama on suit l'évolution de cette guerre où l'armée impériale japonaise souhaite dominer la Chine. Chine qui, à cette époque, était déjà en pleine guerre civile opposant le parti communiste (Gongchandang) au parti nationaliste (Kuomintang). Les deux parties ont cessé le combat pour résister à l'invasion japonaise.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂Ce drama nous montre qu'une infime partie du côté sombre de cette guerre. Les Japonais utiliseront d'innombrables armes chimiques et biologiques contre l'armée et le peuple chinois. La torture y semblait monnaie courante. Les prisonniers de guerre servaient de cobaye aux armes chimiques. L'évolution de cette guerre est marquée par de courtes images d'archive imbriquées dans le drama afin de ne pas être perdu dans la chronologie des événements. Mais ce n'est pas ce côté sombre qui est mit en avant ici, bien que partie intégrante de celui-ci, c'est la résistance du peuple pour ce à quoi il croit.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂On va suivre l'insouciante Yan Zhi qui joue aux espionnes avec sa meilleure amie Man Na. Lorsque Yan Zhi est découverte avec un mot de l'armée japonaise, tout va basculer. Elle se retrouve à être obligé de récupérer des informations sur la famille de son amie dont découleront des événements dramatiques. Finis l'insouciance, alors que l'espionnage n'était qu'un jeu, il devient la réalité. Leur vie bascule dans cette guerre petit à petit, choix après choix. On nous montre à quel point le travail de ses espions est important pour la survie d'un peuple entier, mais également pour mettre fin à cette guerre. Les missions sont intenses et périlleuses. Tout le monde n'est clairement pas fait pour ce métier.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

     

     

    Je ne peux que remarquer le détail mis dans chaque chose, des vêtements et coiffures des acteurs, aux objets du quotidien. J'avais l'impression que rien n'était laissé au hasard dans cet univers des années 30. Yan Zhi, notre héroïne, qui est à la pointe de la mode, porte une panoplie de tenues toutes plus ravissante les unes que les autres.

     

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

    Les scènes d'actions sont également un réel plaisir. Que se soient les courses-poursuites ou les tirs croisés, c'était toujours très bien orchestrer. Bien entendu, il y a toujours des micros moment où j'ai l'impression qu'ils en font trop (un homme qui arrive à sauter entre deux maisons au-dessus d'une rue sans effort) mais j'avoue qu'en vue de ce que font certaines personnes dans la réalité, je me dis que pourquoi pas.

     

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

     

    Par contre si vous cherchez de la romance, passer votre chemin. Il y en a bien une, mais discrète. Tellement au second plan qu'on ne la découvre réellement que vers la fin. Ça ne m'a en aucun cas dérangé parce que j'ai aimé découvrir nos personnages chacun de leur côté, observer la curiosité qu'ils éprouvaient l'un vers l'autre. Curiosité qui a fini par muer en affection. Et ils n'avaient pas vraiment besoin de plus pour montrer leur alchimie.

     

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂Je me suis énormément prise d'affection pour notre héroïne Yan Zhi. C'est la fille unique d'une famille riche détenant une banque à Shanghai. On peut clairement dire qu'elle est surdouée, sa mémoire auditive et visuelle sont clairement au-dessus de la norme. C'est une jeune fille sûr d'elle, fière et têtue. Elle en fera toujours qu'à sa tête donnant beaucoup de mal à ses instructeurs. Yan Zhi ne semble pas toujours se rendre compte des enjeux de son rôle. Son monde va alors s'effriter doucement lui rappelant que ce n'est pas un jeu. J'ai aimé la voir mûrir tout en gardant son indépendance et son culot. Ce n'est pas un personnage auquel je pensais m'attacher en vue de son comportement et pourtant, j'ai fini par l'adorer.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂De l'autre côté, nous avons sa meilleure amie, Man Ha. Elle est la fille d'un grand dirigeant de l'armée chinoise. Comme Yan Zhi, elle est insouciante et gâtée par sa famille comme une petite princesse. La tragédie qui va lui arriver va faire voler en éclats son petit monde doré et on comprend toute la fragilité de son personnage à ce moment-là. Mais elle va s'enfoncer dans la haine remettant toute la faute sur son amie sans chercher à comprendre ce qu'il s'était réellement passé. Même si les Japonais vont profiter de sa faiblesse pour en faire une arme, ses choix entraînent énormément de choses horribles. Elle devient une femme sans cœur emplie de rage. Je n'arrivais pourtant pas à la détester complètement bien que je trouve sa rédemption rapide.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂Zhou Yu Hao est l'espion du parti communiste qui a infiltré l'armée impériale japonaise. C'est un homme qui semble énormément jouer de son physique et pourtant ça reste quelqu'un d'extrêmement solitaire en vue de son rôle. Il est presque tout le contraire de Yan Zhi. Alors qu'elle est insouciante et intrépide, il est calme et réfléchit. Il va parfois se mettre dans des positions difficiles afin de sauver ceux auxquels il tient. On ne le voit d'ailleurs que très peu au début, mais il dégageait un tel charme qu'on ne pouvait pas douter qu'il deviendrait plus important par la suite.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂Dans le rôle d'un espion pour le parti nationaliste, nous avons Song Mian. Il deviendra le supérieur de Yan Zhi. Cet homme est tellement mis en avant au début du drama que j'ai cru que c'était lui le personnage masculin central. C'est un personnage très classes et impassible. Il semble froid tellement il est à fond dans son travail. C'est pourtant qu'une grosse carapace parce qu'on le découvre plein de douceur et de tendresse auprès de sa fiancée et des enfants orphelin dont elle s'occupe. D'ailleurs, j'avais vraiment l'impression qu'il avait des sentiments pour notre héroïne ou du moins beaucoup d'affection. Il voulait la protéger de ce monde.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂On a également pas mal de personnages secondaires. Tian Mu, la femme de Song Mian, qui en même tant que son travail d'infirmière va s'occuper d'enfant orphelin dans une église catholique. C'était un personnage très doux et attachant qui étonne par ses choix emplis de courage. J'ai aimé découvrir l'amour inconditionnel d'un père, Lan Chang Min, pour sa fille. Qing Mu, qui fait lui parti de l'armée japonaise semble parfois un peu détaché sa mission. Il exécute les ordres parfois sans grande conviction. Je me demande s'il se rendait compte des choses horribles qui se passait et qu'il essayait de s'en détacher. Le second personnage japonais qui me vient à l'esprit est celui qui prend la place de Qing Mu. Jeune homme à l'apparence enfantine, se montre doux et gentil. Mais cache en réalité un homme terriblement dangereux.

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

     

    Ce drama, comme vous aurez pu le voir, a réussi à me captiver pendant quarante-cinq épisodes. Sans jamais m'ennuyer, j'ai dévoré chacun d'eux. Une bonne intrigue alliée à une bonne réalisation et de bon acteurs sont le trio gagnant de Rookie Agent Rouge. Je me suis énormément attachée au personnage tout du long. Ne vous fier pas trop au titre, qui je l'avoue ne donne pas tellement envie de voir le drama et lancez vous. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le voir.

     

     

    [C-Drama] Rookie Agent Rouge 胭脂

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai à 12:23
    Luthien

    Ce drama est dans ma wishlist depuis longtemps car le thème et l'époque me tentent beaucoup mais je t'avoue que la longueur me freine un peu.

    2
    Dimanche 17 Mai à 14:24

    Il me tente beaucoup, notamment parce que la réalisation a l'air superbe, mais ce n'est absolument pas dans mes priorités ^^" Peut-être un jour~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :