• Bilan 2018

    Bilan 2018

     

    J'écris ce soir ce premier bilan de fin d'année. J'aime beaucoup ce genre d'article alors j'ai fait de mon mieux pour mon premier. Je ne sais pas si je vous l'avez dit, mais en 2018, j'avais pris la résolution de ne plus avaler mes visionnages sans vraiment y réfléchir parce que je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à savoir pourquoi j'avais aimé ou non. En janvier dernier, j'ai donc ouvert un petit carnet où je noté mes avis, mais également mon avancement dans mes visionnages. Et puis cet été, j'ai décidé de partager tout ça avec vous au travers de ce blog. 

     

    Au cours de cette année, j'ai vraiment rencontré des personnages formidables avec qui j'adore discuter de nos passions en communs. J'ai découvert avec effarement que je n'étais "pas seul", et qu'il y avait une communauté fantastique. J'adore participer à tous ces événements et jeux sur les drama. J'espère qu'un jour, on pourra toutes se rencontrer. Ce serait vraiment sympa, même pour moi qui ne suis pas social ! C'est dire comme je vous apprécie.

     

    Mais cette année, n'aura pas été que ça. Le meilleur souvenir de cette année pour moi sera indéniablement mon anniversaire au Japon. En deux ans, j'ai réalisé tous mes rêves. Fin 2017, je suis partie en voyage toute seule en Corée du Sud, et en 2018, j'ai retenté l'aventure cette fois au Japon. Visiter ces deux pays, était vraiment le rêve de ma vie. Mon dernier rêve était de voir TVXQ! en concert, ce que j'ai également réalisé deux fois, une fois lors de chaque voyage. Bref, vous l'aurez compris, en 2018, j'ai décidé d'être heureuse et je l'ai été. 2019 sera l'année où je vais devoir me trouver de nouveau objectif qui me vende autant de rêve que les précédents.

    Bilan 2018

     

    Cette année, je n'ai pas regardé beaucoup de films asiatique. J'espère donc me rattraper en 2019. J'ai donc vu Sunny, The Royal Tailor et Illangthe wolf brigade. Je vous ferais peut-être un avis plus détaillé dessus chacun d'eux prochainement, mais globalement, j'ai passé un bon moment devant chacun d'eux. 

     

    J'ai également regardé quelques séries non-asiatiques : 

    - Riverdale (saison 1 et 2) ;

    - Souviens-toi ;

    - Les bracelets rouges ;

    - Dexter (saison 1, 2, 3 et 4) ;

    - Black mirror ;

    - Traqués ;

    - Outlander (saison 1)

    J'aimerais en regardé plus cette année, surtout des séries en anglais. Je suis vraiment nulle en langue étrangère, donc j'essaye de m'améliorer en regardant des séries dans les langues que je veux travailler.

     

    Passons maintenant en revue mes visionnages de drama ! J'ai donc regardé 25 drama cette année : 6 japonais, 5 chinois et 14 coréens. Même si j'ai essayé de varier mes visionnages cette année, je remarque que les dramas coréens domine toujours autant.

     

    Bilan 2018

    Bilan 2018

    Bilan 2018

    Bilan 2018

     

    J'ai eu beaucoup de coups de cœur cette année. Ca se ressent aussi dans le fête que je n'ai abandonné aucun visionnage pour une fois ! Mais quand je pense au drama de 2018, je ne peux que penser à Mother, Misty et Mr. Sunshine pour mon top 3. À croire que c'était l'année des M. Mais si je regarde l'ensemble de mes visionnages sur cette année, cette fois, mon cœur penchent pour Nirvana In FireTen Miles of Peach Blossoms et Mother. On remarque que les dramas chinois sont venue détrôner mes classements. Ca me donne envie d'en regarder encore plus en 2019 !

     

    Bilan 2018

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année ! Je vous souhaite de réaliser tous vos vœux en 2019. Et j'espère qu'on continuera à partager sur les dramas encore et encore parce que j'adore ça.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 12:33
    Luthien

    Je suis ravie que tu aies ouvert ton blog cette année ! ^_^
    C'est super que tu aies pu réaliser tes rêves de visite. *-* Ce sont deux pays que j'aimerais beaucoup visiter. ^_^

    Je ne regarde aucune des séries que tu suis mais c'est un bon moyen de s'améliorer en anglais en effet ! :D
    Tu as vu plein de chouettes choses côté dramas ! Il y a plusieurs que j'ai raté qui me font envie : Just Between Lovers, Mother, Prison Playbook, Because this is my first life, Mr Sunshine en tête !

    Bonne année 2019 à toi aussi !

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 21:27

        Merci :D

         

        J'espère qu'un jour, tu auras la chance de visiter ces deux pays toi aussi ! :D J'y retournerais bien pour ma part lol 

        J'avoue que je ne m'y connais pas trop en série non-asiatique, alors je choisis un peu au pif... >< 

         

        Oui ! J'ai essayé de vraiment diversifier les pays et les années (merci à tes challenges) de mes visionnages, c'était chouette.

        Franchement, je te les conseille tous ahahah

    2
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 14:48

    C'est super que tu aies pu réaliser tous tes souhaits en 2018! Que 2019 t'apporte autant de bonheur que l'année précédente  :)

    Les mêmes dramas en podium, juste dans un ordre différent pour ma part. Bonne année =)

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 18:01

        Merci :)

        C'était vraiment de bon drama faut dire ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :